Page 1 sur 4

{ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Ven 30 Sep 2011 08:31
par ccpgclap
[align=center]:vivemoi: oui, oui vive moi ... car je suis entrain de transformer ma belle a moi :ange: :ange: :ange:


:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:


Mais venez la voir, je vous la présente :

:super: ma belle a moi c'est une IMPREZA modele WRX mois 03 année 2004

:ange: puissance d'origine: 225 CV

:winner: et la voilà ma belle a moi :winner:

Image
Image
Image[/align]
:atomique: naturellement il y a des modifs sur ma belle :lock: :

:.a: Kit puissance à 280 CV
:.b: Boîte JDM 6 vitesses nonDCCD STI renforcée pour 350 CV
:.c: Cardans STI avant et arrière
:.d: Arbre de transmission + Differentiel STI
:.e: Fusées + système de freinage STI Break Japonaise
:.f: Spoiler arrière STI


:!: mes remerciements vont a :alcool1:

:winner1: Image a F-34740 Vendargues qui a déniché tout le materiel necessaire aux modifs.

et aussi a :

:winner2: Image a L-8211 Mamer qui a monté tout le materiel des modifs sur ma belle.
(Même si la facture était super salée a mon goût... Mon pauvre portefeuille en a pris un coup !!!)

sans oublier:

:winner3: Image Wattman qui m'a donné les bonnes adresses...



[align=center]:merci:

Et...

:super: J'ai ajouté un nouvel accessoire a ma belle :super:

Un échapement PROWLER qui lui donne un look monstrueux et
une sonorité moteur magnifique et incomparable ... WOOW !!!

Regardez et jugez en par vous même ...

Image
ImageImage

un grand Merci a mon nouveau mécano

Image

( plus économique que l'autre )[/align]

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Ven 30 Sep 2011 12:44
par Robertodelasoubarou
très belle ta bleue. :super:

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Ven 30 Sep 2011 12:45
par Wattman
Belle auto homogène et très belle présentation de celle-ci!!! :super:

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Ven 30 Sep 2011 14:26
par nougache
Belle 8 :) seul bémol pour les tapis
tu peux en dire plus sur tes optimisations moteurs ?

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Ven 30 Sep 2011 22:12
par Anthony69
belle presentation de ta 8 :super:

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Ven 30 Sep 2011 23:46
par Tofsub04
belle 8...bleu de surcrois...elle est passée entre les mains de watt !!! yes, et niveau freinage ta quoi ???

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Sam 1 Oct 2011 01:31
par nico710
sympatique ta sub!!! :super:

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Sam 1 Oct 2011 08:12
par ccpgclap
[align=center]Et ce n'est pas encore fini :nonon:
il manque encore quelques petits trucs esthetiques et les Logos STI... :super:
Ainsi que quelques petites modifs sous le capot avant... :diable:
Mais patience, tout vient a point a qui sait attendre ... :ange:

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)[/align]

[align=center]
nougache a écrit:Belle 8 :) seul bémol pour les tapis
tu peux en dire plus sur tes optimisations moteurs ?


Simple kit et hop !!! 280 CV !!! La claaassss... :diable: :diable: :diable:

tofsub04 a écrit:belle 8...bleu de surcrois...elle est passée entre les mains de watt !!!


Non, entre les mains de Laurent à Montpellier et ceci grace a Watt !!! Yesss... :super:

tofsub04 a écrit: yes, et niveau freinage ta quoi ???


Freins d'origine Subaru, mais STI :ange: :ange: :ange: à la place du systeme WRX que j'avais au départ ... :cote:[/align]

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Sam 1 Oct 2011 08:46
par Doclol
Tu as fait poser une puce sur ta wrx ?

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Sam 1 Oct 2011 11:04
par ccpgclap
Doclol a écrit:Tu as fait poser une puce sur ta wrx ?


J'avais écrit "chip", ce fut un lapsus, excusez :gene2:
j'ai déjà corrigé le post précedent...

:nonon: Non il s'agit d'un "kit" , mais n'étant pas très fort en
mécanique sportive je sais pas ce qui fut fait avec exactitude ... :gene3:

Je pense un re-réglage de l'injection, un petit coup au turbo,
et un collecteur de échapement different, car il n'y est pas ecrit
de marque dessus, mais le fait est que la voiture maintenant
accelere comme un jet et volle bas et beaucoup plus fort que avant,
j'ai l'impression de conduire une voiture de competition et non plus mon ancienne WRX... :diable:

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Sam 1 Oct 2011 11:16
par Doclol
Essaie de savoir plus précisément ce qui a été fait sur ta voiture pour gratter 60cv, je suis curieux de voir ça.

Une remap' complète ? un changement de pompe à essence ? un kad ? une ligne ?.......

C'est ta voiture, il serait bien que tu saches ce qu'il en est. :)

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Sam 1 Oct 2011 11:30
par ccpgclap
Doclol a écrit:Essaie de savoir plus précisément ce qui a été fait sur ta voiture pour gratter 60cv, je suis curieux de voir ça.

Une remap' complète ? un changement de pompe à essence ? un kad ? une ligne ?.......

C'est ta voiture, il serait bien que tu saches ce qu'il en est. :)


Je sais pas si je vais y arriver ils sont plutôt du genre secret sur leurs élaborations...
un peu comme si ils avaient une marque déposée a proteger ....
mais ça marche comme un jet d'avion de chasse ... c'est impressionant la difference.

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Sam 1 Oct 2011 11:32
par subgtdarkblue69
ccpgclap a écrit:
Doclol a écrit:Essaie de savoir plus précisément ce qui a été fait sur ta voiture pour gratter 60cv, je suis curieux de voir ça.

Une remap' complète ? un changement de pompe à essence ? un kad ? une ligne ?.......

C'est ta voiture, il serait bien que tu saches ce qu'il en est. :)


Je sais pas si je vais y arriver ils sont plutôt du genre secret sur leurs élaborations...
un peu comme si ils avaient une marque déposée a proteger ....
mais ça marche comme un jet d'avion de chasse ... c'est impressionant la difference.


quand on est compétent et sérieux avec les clients on n'a pas a être secret, tu paies, tu es le client, tu a le droit de savoir ce qu'on fait sur ton auto... ;)

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Sam 1 Oct 2011 11:34
par Max62
Oui, s'il n'a rien à cacher tu devrais savoir exactement ce qui a été fait et les pièces perfs qui ont été mises deçues

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Sam 1 Oct 2011 12:07
par ccpgclap
Vous savez quoi, en réalité je m'en fichait un peu a ce moment la ... :rouge:
je voulais du repondant et j'en ai, mais maintenant que
je commence a ecrire ici, ma passion commence a se reveler,
et je me rends compte que vous avez plus que raison ... :rougefaché:

Mais bon, mon nouveau mécano est génial, et sympa, un peu
dans le genre "Laurent de Montpellier" ... :ange: donc je préfère
oublier ma mauvaise experience, en faire une leçon de vie et
redémarrer du bon pied ... :) Qu'est-ce-que vous en dites ?

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Sam 1 Oct 2011 15:40
par PIWAILL
Sur les photo, il n'y a rien d'un freinage de sti.

Et une boite 6 de sti peut encaissé beaucoup plus de 350ch et sans que l'on y touche, donc pas besoin de renforcé quoi que ce soit, moi, j'ai vraiment l'impréssion que l'on s'est bien fichu de toi car tu n'y connaissais rien. mais bon, en parcourant ce forum, tu va en apprendre un max. ;)

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Sam 1 Oct 2011 15:45
par PIWAILL
et donc un premier conseille si tu débute dans le monde de la sub, c'est au niveau des vidanges, il faut les faire au maximum tout les 8000km et a la 300v de chez motul si possible (c'est cher, mais c'est le prix a payer pour garder sont moteur vivant) en 10w40 ou mieu 15w50, ne met aucune autre viscosité. oubli les 0w30 5w40 etc.

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Sam 1 Oct 2011 16:06
par Max62
De mon point de vue, avant de t'affoler, il faudrait aller voir un pro (Hoyas pour toi en Belgique) ou quelqu'un qui s'y connait pour qu'il fasse le tour de la voiture. Tu lui dis ce qui est sensé être mis sur la voiture d'après ce que le vendeur t'a dit et il te confirmera ou non.

Sinon, tu vas avoir des avis à droite et à gauche et tu ne seras plus quoi penser. ;)

Pour les freins, je dirais comme Piwail, tu aurais une photo de profil complètement ??

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Sam 1 Oct 2011 16:40
par Mric
STI break
a savoir des moyeux de sti berline avec les tambours
et des pinces de wrx
de mémoire c'est comme ca

Re: {ccpgclap} Une WRX transformée en STI survitaminée

Message non luPosté: Sam 1 Oct 2011 20:05
par PIWAILL
Mric a écrit:STI break
a savoir des moyeux de sti berline avec les tambours
et des pinces de wrx
de mémoire c'est comme ca


comme les sti berline 4, 5, et 6, ce sont les meme freins que les wrx, donc le mec lui a dit des mito en faite, car ca n'est pas les freins de sti brembo mais les freins d'origine.