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WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2011 14:19
par boscho03
Bonjour à tous!

Après vous avoir brièvement présenté ma WRX dans la rubrique de Présentation, la voici en détail :

Cette Sub de 1ère main appartenait à un retraité anglais qui s'en servait uniquement durant ses séjours en Suisse dans son chalet de vacances...c'est pourquoi elle n' avait que 10'000 km alors que c'est un modèle 2006.

Au moment de l'acquisition en décembre 2010 dans le showroom avec les plaques provisoires :

Il me semble d'ailleurs que ce sont les jantes d'origine de la WRX 8 et non de la WRX 9 ?? Elles sont couleur bronze et ont pas mal souffert du sel puisque la voiture a roulé pratiquement qu'en hiver...C'était d'ailleurs les pneus d'origine.
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L'intérieur était à l'état de neuf mais les 2 pare-chocs étaient abîmés ainsi qu'un coup de porte côté conducteur...

Elle était déjà bien équipée avec :

- béquet de coffre
- pommeau de vitesse et cerclage en aluminium
- seuils de porte look alu
- silencieux final Lazer Deep Tone du catalogue d'accessoires Subaru
- bac de coffre en plastique
- kit mains-libres Subaru v5.08

Je lui ai rapidement mis un kit 3 manos DSD de chez Stef Design en fond blanc
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Je les ai remplacés par des modèles à fond noir que je trouve plus sobre
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Le printemps arrivé, il me fallait des jantes d'été, j'ai longtemps cherché des OZ Prodrive P1 en 18" et ne trouvant rien, j'ai opté pour des OZ Superleggera en 19" Je vous l'accorde, ca fait un peu SUV sans tiges filetées mais j'ai pas tellement envie de la rabaisser, j'apprécie bien la garde au sol, surtout en hiver.
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J'ai continué avec la pose d'un crochet d'attelage amoible car j'en avais besoin pour tirer la moto :mrgreen:
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Je lui ai ensuite offert un passage en carrosserie pour refaire les pare-chocs, teinter les vitres et pour un traitement à l'acide de la peinture pour enlever les dépôts de plaquettes, bitume...
J'ai posé une bande pare-soleil que j'ai malheureusement du enlever après 1 semaine suit à une arrestation de la police...eh oui c'est interdit en Suisse... :pleur4:

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Sinon j'ai installé une câle de maître cylingre Grimmspeed, une dump valve GFB et je dois m'attaquer au montage des durites avia.

J'avais aussi commandé une barre anti-rapprochement APR que j'ai aussi dû démonter après quelques jours (pas a cause de la police cette fois...) mais parce qu'elle m'a écrasé le tuyau d'alimentation des buses de lave-glace. Il fallait également forcer sur le capot pour le fermer... :nono: Est-ce que la barre n'est pas compatible avec le break?? Je pense pas que c'est possible de monter ca faux...Quelqu'un a une idée?

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Sinon au rayon des bonnes nouvelles, c'est le résultat du passage au banc puisqu'elle a sortit 241 ch pour 382 Nm (contre 230ch et 320Nm d'origine)

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L'échappement Lazer étant vraiment très (trop) discret (même forme de casserole quecelle d'origine), j'ai remplacé l'intermédiaire d'origine par un tube inox et à mon grand étonnement ca n'a presque pas évolué au niveau du bruit. J'ai également supprimmer le résonateur et j'ai mis un coude de supression, et là, rien non plus... :nono: J'hésite à commander le Blitz nur spec, je trouve ce cat-back vraiment magnifique. Au niveau du bruit vous en pensez quoi, ca serait trop violent? J'ai vu qu'il y a une chicane amovible mais ce n'est quand même pas homologué ou bien?

J'avais en tête de la reprogrammer mais en lisant le forum, j'ai vu que'il fallait apparemment chnger pas mal de choses (down pipe, pompe walbro, soléno...enfin je crois). J'ai contacté Seymaz, le préparateur Sub en Suisse et il m'a dit qu'il n'y avait rien besoin de changer comme pièces alors je sais plus trop à quoi m'en tenir. Quand j'avais ma Golf V GTI, je suis monté à 261ch pour 409Nm (contre 200ch et 280Nm d'origine) sans rien changer (juste un cat-back), pourquoi ca ne serait pas possible avec les SUb? D'avance merci pour vos lumières, n'hésitez pas à faire vos commentaires!


A bientôt amis Subistes (j'ai d'ailleurs appris le premier jour que j'ai roulé en Sub que les Subistes se saluent quand ils se croisent, je le faisais en moto mais je savais pas que ca se faisais en voiture, ::d )

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2011 16:04
par Olivier
Superbe :super:

Manque plus qu'un léger rabaissement :)

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2011 16:05
par papysub64
Bonjour ami subbiste
Très belle voiture. :super:
je ne répondrai pas à toutes tes questions mais en ce qui concerne une remap digne de ce nom, il faut envisager de changer le up, le down pipe (en clair la ligne complète) et la pompe walbro est obligatoire. Pour le soléno, il est conseillé de monter un trois voies mais perso çà a été fait avec celui d'origine et çà fonctionne parfaitement.
Prévoir une dump valve de marque forge ou autre.
également, bougies froides ngkprf7b
A mon avis, si tu fais remapper sans rien changer, çà risque de se liquéfier quelque part :mrgreen:
Mais 241 cv d'origine, c'est vraiment bien.

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2011 16:48
par nico710
superbe ta bete!!!

pourquoi remapper si tu ne changes rien????

elle marche certainement bien comme cela! :super:

après, si tu veux des watt, là c'est autre chose.................. ;)

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2011 20:39
par Boule
c'est la premiere fois que je vois une 9 en break :ghee: pas mal elle a une belle gueule

j'ai une question pour toi, as tu le poids de ton attelage ?

car j'ai le meme soucis que toi :mrgreen: mais je veux savoir si ça allourdi pas trop :rouge:

sympa la remorque, perso ? ::d


pour la BAR c'est pas un souci lié au break mais plutot a la BAR elle meme, elle a l'air de monter haut

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2011 20:41
par yamasub
Sympa ton break de chasse !!! :super:

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2011 21:02
par Baron Gris
belle presentation et superbe break ;)

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2011 22:15
par Anthony69
superbe break :super:

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2011 22:17
par ANS
Pour ta Barre Anti-Rapprochement APR, c'est normal qu'elle force car elle est prévue pour les autos équipées d'un FMIC et non un TMIC et par conséquent, le splitter est démonté et ne force pas le capot contre le haut...
Pour le remap chez Seymaz, je veux pas créer de polémique mais outre le prix très élevé, lors que je me suis renseigné chez lui (très bon accueil et très sympa), il me proposait de souffler à 1,7 bar en bas pour sortir du couple sur ma WRX 2005 qui était complétement stock à l'époque :0 8/ 8| :nonon:
Si tu veux pas faire l'escalade des coûts, laisse a comme ça car une fois que tu commence, c'est foutu :mrgreen:
Très belle auto et j'aime bien aussi le joujou dans la remorque (tu as des sorties circuit de prévu cette été, j'était à Magny-Cours il y a 2 semaines et serai à Lédenon mi-juillet puis Dijon début septembre...)

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2011 22:30
par Robertodelasoubarou
belle ta 9 break

pour la ligne:blitz c'est :coeur:.après si tu ne change pas ton Down_pipe.le bruit sera bien.la sourdine tu peux la mettre mais ça fait encore moins de bruit.(moi je suis en decat avec du blitz.ba ça ronronne sévère.

ta pas besoin de changer le up sur les 9.il est vide. ;)

pour la remap.soit tu met un cata sport (car je crois qu'en suisse,decata n'est pas toléré du tout)

pour ta barre,j'ai la meme.j'ai eut le soucis de lave glace.j'ai deplacé mon lave glace(tuyau).après je vais regarder mais je crois pas que la barre touche.splitter ou pas.

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2011 22:55
par BEEP-BEEP38
super chouette ton break de chasse !! :super: pour les modifs je trouve perso que comme ca elle est nikel , après plus bah tu passe dans la cour break de course !! :hehe:

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Ven 10 Juin 2011 01:08
par suby25
:super: niquel ton break de chasse

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Ven 10 Juin 2011 08:38
par boscho03
ODM a écrit:Superbe :super:

Manque plus qu'un léger rabaissement :)


Merci mais je vais garder les suspensions d'origine, comme ca le pare-choc passe par dessus les trottoirs quand je me gare ::d

papysub64 a écrit:Bonjour ami subbiste
Très belle voiture. :super:
je ne répondrai pas à toutes tes questions mais en ce qui concerne une remap digne de ce nom, il faut envisager de changer le up, le down pipe (en clair la ligne complète) et la pompe walbro est obligatoire. Pour le soléno, il est conseillé de monter un trois voies mais perso çà a été fait avec celui d'origine et çà fonctionne parfaitement.
Prévoir une dump valve de marque forge ou autre.
également, bougies froides ngkprf7b
A mon avis, si tu fais remapper sans rien changer, çà risque de se liquéfier quelque part :mrgreen:
Mais 241 cv d'origine, c'est vraiment bien.


Merci pour les infos! Pour la pompe y aurais pas de souci mais rouler décata en Suisse c'est juste suicidaire, c'est le retrait de permis assuré et une amende super salée, je vais pas prendre le risque. Pour la dump, j'ai la GFB, elle est super!

nico710 a écrit:superbe ta bete!!!

pourquoi remapper si tu ne changes rien????

elle marche certainement bien comme cela! :super:

après, si tu veux des watt, là c'est autre chose.................. ;)


Elle marche bien mais on a tjs envie d'un peu plus :mrgreen: Je voudrais être le plus "homologué" possible en étant remappé donc si c'est obligatoire de décatalyser pour remapper je vais pas le faire.


Boule a écrit:c'est la premiere fois que je vois une 9 en break :ghee: pas mal elle a une belle gueule

j'ai une question pour toi, as tu le poids de ton attelage ?

car j'ai le meme soucis que toi :mrgreen: mais je veux savoir si ça allourdi pas trop :rouge:

sympa la remorque, perso ? ::d


pour la BAR c'est pas un souci lié au break mais plutot a la BAR elle meme, elle a l'air de monter haut


Merci :rouge: Ca fait un poids de cochon cet attelage, au moins 30kg je pense! La remorque est artisanale mais c'est du costaud, tout en ferraille avec un châssis de caravane, c'est un serrurier de la région qui les fait. Par contre elle est pas freiné, donc avec la Sub je peux tirer que 500kg en non freiné (la remorque fait déjà 250kg) et 1'200kg en freiné. La barre vient de chez Stef Design et c'est bien précisé que c'est adapté au WRX avec TMIC!

yamasub a écrit:Sympa ton break de chasse !!! :super:


Baron Gris a écrit:belle presentation et superbe break ;)


Baron Gris a écrit:belle presentation et superbe break ;)


Merci bien ;)

ANS a écrit:Pour ta Barre Anti-Rapprochement APR, c'est normal qu'elle force car elle est prévue pour les autos équipées d'un FMIC et non un TMIC et par conséquent, le splitter est démonté et ne force pas le capot contre le haut...
Pour le remap chez Seymaz, je veux pas créer de polémique mais outre le prix très élevé, lors que je me suis renseigné chez lui (très bon accueil et très sympa), il me proposait de souffler à 1,7 bar en bas pour sortir du couple sur ma WRX 2005 qui était complétement stock à l'époque :0 8/ 8| :nonon:
Si tu veux pas faire l'escalade des coûts, laisse a comme ça car une fois que tu commence, c'est foutu :mrgreen:
Très belle auto et j'aime bien aussi le joujou dans la remorque (tu as des sorties circuit de prévu cette été, j'était à Magny-Cours il y a 2 semaines et serai à Lédenon mi-juillet puis Dijon début septembre...)


La barre ne touche pas le splitter mais bien le capot en lui même, exactement au niveau du té de dérivation des durites de lave-glace. C'est effectivement très cher chez Seymaz, 2'700 CHF (environ 2'000 euros)...1,7 bar c'est juste énorme :| J'avais 1.6 bar avec mon ex GTI et j'ai eu peur qu'elle explose alors je l'ai vendue... :happy1: Pour l'instant je suis à 0.8 bar et depuis que j'ai mis la dump GFB j'ai l'impression que la pression turbo est moins élevée.

J'étais à Magny Cours le 7-8 mai, je vais à Bresse ce weekend, et l'année passée j'ai fait Bresse 2x, Castellet (Paul Ricard)...

sub21190 a écrit:belle ta 9 break

pour la ligne:blitz c'est :coeur:.après si tu ne change pas ton Down_pipe.le bruit sera bien.la sourdine tu peux la mettre mais ça fait encore moins de bruit.(moi je suis en decat avec du blitz.ba ça ronronne sévère.

ta pas besoin de changer le up sur les 9.il est vide. ;)

pour la remap.soit tu met un cata sport (car je crois qu'en suisse,decata n'est pas toléré du tout)

pour ta barre,j'ai la meme.j'ai eut le soucis de lave glace.j'ai deplacé mon lave glace(tuyau).après je vais regarder mais je crois pas que la barre touche.splitter ou pas.


Je vais craquer pour le Blitz je pense :] La down je vais pas y toucher, sinon je vais finir derrière les barreaux, les cata sport ne sont pas non plus homologués il me semble. Pour le up je savais qu'il était vide après de heure de lecture de ce super forum :super: J'ai aussi déplacer le tuyau du lave-glace mais ca touche quand même le capot, d'ailleurs j'ai la marque de la barre contre l'intérieur du capot, preuve que ca touche bien là.

BEEP-BEEP38 a écrit:super chouette ton break de chasse !! :super: pour les modifs je trouve perso que comme ca elle est nikel , après plus bah tu passe dans la cour break de course !! :hehe:


C'est vrai qu'il faut savoir s'arrêter....le Blitz sera la touche finale je pense...ou pas... :gene:

suby25 a écrit::super: niquel ton break de chasse


Meric! :gene3:


Je viens de vendre hier soir mes jantes Superleggera! Car j'ai trouvé des OZ Prodrive P1 neuves encore dans les cartons :mrgreen: Je suis trop content j'ai eu un sacré coup de chance! Pour les pneus je vais prendre Good Year Excellence ou Dunlop SP Sport je sais pas trop, mais de l'asymétrique en tout cas.

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Ven 10 Juin 2011 09:40
par BEEP-BEEP38
:super:

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Ven 10 Juin 2011 11:06
par yostone
Elle est bien sympa ta grise :super:

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Ven 10 Juin 2011 16:31
par KIMBLE
très belle auto !

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Ven 10 Juin 2011 22:57
par CUPRAMAN
Welcome au club des "breakeux" !
Ca fait gros le 19' dis donc !

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Sam 11 Juin 2011 00:03
par Dennis
Sympa ton break! :super:

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Mar 14 Juin 2011 11:45
par manu85
beau break gris

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non luPosté: Mar 14 Juin 2011 17:56
par jeanphi
sympa ton break