Motoculteur Boxer D

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar tomcat13 » Mer 9 Nov 2016 16:05

V1r91n1e a écrit:J'ai plus qu'à aller chez Sub quoi ...
merci :super:

oui mais ne tarde pas. moi j'ai ramené la voiture d'Allos a Avignon comme ça donc près de 350km et ils ont du faire plusieurs régénérations. ça a failli échouer. ils ont eu du mal.
c'est pour ça que, par précaution, comme la voiture était encore garantie 2 semaines le chef d'atelier a fait une prise en charge et changé le FAP et la vanne EGR.
plus tu attends, plus elle sera encrassée;
supprimer le FAP oblige a une reprog. donc très compliqué a remettre en place pour le CT.

Petit HS, je trouve un peu incongru que l'on fasse ici le procès des mazout alors qu'ici tous le monde roule decatalysé ou reprogrammé avec des autos déjà particulièrement polluantes, vieilles ou même neuve alors qu'on sait depuis longtemps que l'injection directe essence émets au moins autant de particules que les diesels elle vont d'ailleurs... etre equipées de FAP!, ou diffuse a profusion du benzène tout aussi cancérigène que les particules.
Dernière édition par tomcat13 le Mer 9 Nov 2016 20:21, édité 1 fois.
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar de l’utilisateur
tomcat13
Clubman
Clubman
 
Messages: 547
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 12:42
Localisation: bien a ma place dans une auto noire!
En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar lionos » Mer 9 Nov 2016 19:10

Le procés du mazout... ben normal, un mazout (FAP ou déFAPé) c'est quand même vachement plus dangereux qu'une essence INJECTION INDIRECTE décata !!!

Je ne parles volontairement pas des Injections Directes Essence qui ne sont qu'une aberration automobile et qui sont entrain d'être remplacées par une nouvelle aberration la BI-injection directe + indirecte (histoire de ne pas assumer un vrai retour arrière vers l'injection indirecte qui, une fois catalysée, était propre) !!!
Tout ça pour gagner quelques décilitres aux 100kms et quelques grammes de CO² :-/

Désolé pour le HS :merci:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Daigoroh » Mer 9 Nov 2016 19:16

lionos a écrit:Je ne sais pas dans le détail, je n'ai pas de mazout, mais le test d'opacité en France ça à l'air de la fumisterie quand on voit ce qui passe... :rouge:

Visiblement oui.
Chez nous ca rigole pas trop avec ca,...en fonction du type de moteur et de ses normes euro, ca passe bien, ou ca passe pas du tout ;)
On a des clients et leurs mazout qui se font parfois arrêter par la police, et sont prié de se rendre au garage pour remédier a ca, que ce soit pour fumée blanche, ou noire :cote:
Quand on prépare une caisse pour le CT, on fait le test d'opacité (on a le même appareil qu'au CT), et crois moi, quand une caisse est pas bonne car encrassé, on nettoie, et le moulin en prend plein la gueule,...un tour du bloc et le petit produit qui vas bien, et c'est réglé :mrgreen:

V1r91n1e a écrit:J'ai plus qu'à aller chez Sub quoi ...
merci :super:

Personnellement, c'est ce que je ferai ;)
Eux, ils connaissent le produit, et verront directement si le Fap doit être remplacé ou juste régénéré, de plus, si il y a un soucis de soft pour ca, eux le savent ;)
Maintenant, il y a quelques choses qui joue contre les régénération automatique, c'est les T°,...plus il fait froid, moi ca vas bien ;)
Le ballet des régénération a commencé chez nous :gene:

tomcat13 a écrit:Petit HS, je trouve un peu incongru que l'on fasse ici le procès des mazout


Je ne vois pas ou il y eu procès ;)
Je roule aussi en mazout,...mais je suis pas fou, j'ai pas de FAP,....0.35 d'opacité pour 1.5 d'opacité autorisé :mrgreen:

Edit/ J'avais pas vu le message de Lionel :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar tomcat13 » Mer 9 Nov 2016 20:46

lionos a écrit:Le procés du mazout... ben normal, un mazout (FAP ou déFAPé) c'est quand même vachement plus dangereux qu'une essence INJECTION INDIRECTE décata !!!

Je ne parles volontairement pas des Injections Directes Essence qui ne sont qu'une aberration automobile et qui sont entrain d'être remplacées par une nouvelle aberration la BI-injection directe + indirecte (histoire de ne pas assumer un vrai retour arrière vers l'injection indirecte qui, une fois catalysée, était propre) !!!
Tout ça pour gagner quelques décilitres aux 100kms et quelques grammes de CO² :-/

Désolé pour le HS :merci:

De toute façon, toute la gestion de ce qui touche a l'automobile, n'est qu'hypocrisie financière. et ce, quelque sois le gouvernement, et puis au fond ils ont raison, on dit rien ... ont paye!
lorsqu'il a fallu pousser les gens a rouler Gasoil pour que M. Peugeot et Renault vendent ses voitures, on l'a privilégié fiscalement, fait de la pub a outrance justement sur les dispositifs de recyclage de gaz, les FAP, tout d'un coup le mazout ne polluait plus!
on a accusé les essences de rejeter du benzène cancérigène, souvenez vous, on devait voir fleurir des pistolets particuliers qui bouchaient complètement l'orifice du réservoir, on est allé jusqu'à porter le prix du 98 a près de 2€ le litre, Brrrr enfin, l'essence c'était caca!

Maintenant, faut taper sur le mazout puisque les allemands entre autres, vendent plus de gasoil que les constructeurs nationaux.
Renversement de situation, il est a l'origine de tous nos maux! plus personne pour souligner que 70% des particules que l'on respire vient des chaudières de chauffage au fioul.
si l'on soustrait mes camions, le matériel agricole, de travaux publique, les bateaux .... que reste t'il réellement a la charge des automobiles?

et là, d'un coup on se prépare déjà a changer le fusil d'épaule, l'injection direct est pire que le gasoil, que vont ils encore trouver? et nous, on tombe dans le panneau... et on paye!
voila, c'était mon coup de gueule du jour!

pour revenir au sujet, OUI, vas vite chez Sub et insiste sur le décrassage, ils doivent y arriver, ta voiture ne peux pas être plus encrassé que ne l'était la mienne après une journée de circuit sur glace a -15°et 350km de nationale voyant allumé; sinon, la facture va passer de 80 a 3000€ déjà que ta boite t'a couté la peau des fesses :mrgreen: :] , t'as pas merité ça!
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar de l’utilisateur
tomcat13
Clubman
Clubman
 
Messages: 547
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 12:42
Localisation: bien a ma place dans une auto noire!
En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar boris du38 » Mer 9 Nov 2016 23:10

V1r91n1e a écrit:Bon, hier matin en allant au boulot voyant du fap qui clignote, et hier soir en rentrant toujours voyant qui clignote + voyant moteur allumé + esp déconnecté

Voyant moteur ok mais pourquoi l'esp ? :0
Passage à la valise mardi...

Alors nous sur la notre,nous avons eu la durite de turbo qui avait lâchée,mais bon il n'y avait que le voyant moteur et ESP (car plus de VDC).
Puis elle nous a fait aussi le fap.
Image
signature par boris du38, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
boris du38
Clubman
Clubman
 
Messages: 278
Inscription: Ven 19 Avr 2013 18:23
Localisation: Saint Marcellin
En ligne: 3d 19h 25m 55s
Ma voiture: skoda fabia 1.6 tdi
Couleur: rouge
Année: 2012
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Daigoroh » Mer 9 Nov 2016 23:19

boris du38 a écrit:
V1r91n1e a écrit:Bon, hier matin en allant au boulot voyant du fap qui clignote, et hier soir en rentrant toujours voyant qui clignote + voyant moteur allumé + esp déconnecté

Voyant moteur ok mais pourquoi l'esp ? :0
Passage à la valise mardi...

Alors nous sur la notre,nous avons eu la durite de turbo qui avait lâchée,mais bon il n'y avait que le voyant moteur et ESP (car plus de VDC).
Puis elle nous a fait aussi le fap.


Si t'a une durite de turbo qui lache, c'est logique que le FAP s'encrasse plus vite, car tu fabrique de la neige noir ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar SubJunior » Mer 9 Nov 2016 23:45

Moi aussi j'ai fabriqué de la neige noir l'autre jour... J'avais mangé pas frais ! :mrgreen:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar lionos » Jeu 10 Nov 2016 00:04

:berk1: :berk2:

tomcat13 a écrit: [...] voila, c'était mon coup de gueule du jour! [...]

Je partage ton coup de gueule, quand on voit que rien qu'à notre niveau sait très facilement ce qui nous fait du bien et ce qui nous tue, c'est donc pas compliqué à comprendre que si l'on nous met en contact avec des produits qui nous sont dangereux c'est juste pour des raisons économiques. :rouge:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar V1r91n1e » Jeu 10 Nov 2016 09:08

Ces derniers temps je ne l'ai pas trop utilisée car covoiturage pour aller au boulot, vu les températures qu'il y a chez moi ça ne m'étonne pas du coup ...
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar boris du38 » Jeu 10 Nov 2016 22:22

Daigoroh a écrit:
boris du38 a écrit:
V1r91n1e a écrit:Bon, hier matin en allant au boulot voyant du fap qui clignote, et hier soir en rentrant toujours voyant qui clignote + voyant moteur allumé + esp déconnecté

Voyant moteur ok mais pourquoi l'esp ? :0
Passage à la valise mardi...

Alors nous sur la notre,nous avons eu la durite de turbo qui avait lâchée,mais bon il n'y avait que le voyant moteur et ESP (car plus de VDC).
Puis elle nous a fait aussi le fap.


Si t'a une durite de turbo qui lache, c'est logique que le FAP s'encrasse plus vite, car tu fabrique de la neige noir ;)

Oui depuis plus rien,elle tourne comme une horloge
Image
signature par boris du38, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
boris du38
Clubman
Clubman
 
Messages: 278
Inscription: Ven 19 Avr 2013 18:23
Localisation: Saint Marcellin
En ligne: 3d 19h 25m 55s
Ma voiture: skoda fabia 1.6 tdi
Couleur: rouge
Année: 2012
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar V1r91n1e » Jeu 1 Déc 2016 22:47

Et voilà problème réglé au garage, régénération forcée + vidange + filtre à air + aspi dans la voiture (fait lundi dommage :])
Plus de voyants allumés :cote:
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Daigoroh » Jeu 1 Déc 2016 23:05

Nickel :super:
Garage Sub?
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar gamma0 » Jeu 1 Déc 2016 23:23

:super:
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Manu 1er » Ven 2 Déc 2016 10:29

Vraiment une plait ces mazout ... :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar lordiom » Ven 2 Déc 2016 12:05

:super:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9234
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 8h 44m 42s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar cossub » Ven 2 Déc 2016 14:34

:super:
Avatar de l’utilisateur
cossub
WRC
WRC
 
Messages: 16043
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 19:07
Localisation: Theux Belgique
En ligne: 49d 20h 32m 9s
Ma voiture: Impreza gt
Couleur: bleu
Année: 1998
Région: Régions Francophones

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar lionos » Ven 2 Déc 2016 16:15

Sinon 25% de SP98 dedans et paff regénération de FAP, non ? :mrgreen:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar V1r91n1e » Sam 3 Déc 2016 09:06

Daigoroh a écrit:Nickel :super:
Garage Sub?

Oui enfin il fait un peu tout, Honda principalement.
Quand le gars a écrit "Jazz" pour la voiture de prêt je me suis dit "merde il pouvait pas écrire Type R plutôt ?!" :gene:

Manu 1er a écrit:Vraiment une plait ces mazout ... :pascontent:

C'est toi la plaie, à moi elle me plaît :P

lionos a écrit:Sinon 25% de SP98 dedans et paff regénération de FAP, non ? :mrgreen:

J'ai essayé la technique Tofi 3000t/m pendant 30 minutes ça n'a rien changé :/
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Advan21 » Sam 3 Déc 2016 10:54

:super:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7186
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 16h 54m 2s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar lionos » Lun 5 Déc 2016 16:16

V1r91n1e a écrit: [...]
lionos a écrit:Sinon 25% de SP98 dedans et paff regénération de FAP, non ? :mrgreen:

J'ai essayé la technique Tofi 3000t/m pendant 30 minutes ça n'a rien changé :/

Avec du Sans-Plomb 98 ?
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités