Ma STI 8.5

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar benjamindu84190 » Mer 21 Mar 2012 20:14

Je me suis peut etre mal exprimer

Personne ma dit ca souffle a tant ou tant

Cest ce que jai pu lire sur divers site .

Apres jy connais rien mon turbo lui souffle a 1.5b mais me fait tenir par deux potes une sti 265 une sti us 300
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Erwan » Jeu 22 Mar 2012 12:12

Tu as un mano de pression qui indique 1.5bar donc ?
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3349
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 23h 9m 46s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar benjamindu84190 » Jeu 22 Mar 2012 14:15

En pleine charge oui
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar benjamindu84190 » Ven 23 Mar 2012 10:17

alors mon bruit metalique viens du turbo

je rapel c'est un td05 20g

apel a ce qui en possede un, est ce que cela vous le fait

et c'est peut etre pour ca que je me fait coller par mes potes stock
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Erwan » Ven 23 Mar 2012 10:29

Si ton turbo est en fin de vie, ça peut expliquer qu'elle ne sorte plus la sauce initiale.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3349
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 23h 9m 46s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar benjamindu84190 » Ven 23 Mar 2012 10:45

en fin de vie

il a ete monte en novembre 2011 chez seb performance
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Wattman » Ven 23 Mar 2012 12:07

Dire que mon TD04 soufflait à 1.6 quand j'ai cassé la boîte, je crois que je me suis fait avoir, avec ce TD04!! :hehe:


Pour ton problème, il y a plusieurs solutions :

turbo de merde (je connais, j'ai eu un 20G de merde qui a tenu moins d'un an)
remap de merde (1.5 bar pour seulement 350ch, déjà ça me choque, je sortait un poil plus avec seulement un VF35 à cette pression)
moteur fatigué (compressions dans les choux, ce qui expliquerait la nécessité d'avoir 1.5b pour sortir peu de puissance)
mano de merde (en fait tu n'as pas 1.5b, mais lui te dit que oui)

Et d'autres raisons mécaniques encore qui seraient longues et fastidieuses à énumérer ici. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar benjamindu84190 » Ven 23 Mar 2012 13:42

Mon turbo est neuf ainsi que mon moteur le tout refai en novembre 2011 a 54000km par seb performance mnt 62000km


Mon mano est un zenky
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Wattman » Ven 23 Mar 2012 14:40

Zenky ou pas Zenky, ça pourrait être un mano de la NASA, ça ne changerait rien : commence par tester un autre mano, tu verras bien. (ou essaie de logger la p-Abs lue par l'ECU).

Après Turbo, on y voit plus clair, mais la marque, toujours le même problème...

Mécanique neuve, ok, on élimine (mais bon, une prise de compression c'est vite fait), mais gardons en tête qu'avec les pistons en carton du 2.5, je n'avais plus de compression en 4 mois (associé à une carto agressive, je l'avoue).



Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar benjamindu84190 » Mer 4 Avr 2012 17:20

comme je l'ai dit en section mecanique mon probleme venait du joint du collecteur d'echappement qui était mort du coup 1/3 des gaz ne passer pas par la case turbo d'ou le manque de puissance et le fait que mes potes stock me tenaient


j'aurai voulu savoir aussi un echangeur frontal prevu pour gt peux se monter sur sti 8
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar stef » Mer 4 Avr 2012 17:38

quelle marque le frontal ? généralement c'est le piping qui est différent surtout
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar benjamindu84190 » Mer 4 Avr 2012 18:31

c'est un autobahnn c'est evolution japan car qui le vends
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar stef » Mer 4 Avr 2012 20:37

les piping sont différents
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar benjamindu84190 » Mer 4 Avr 2012 21:11

Question bete cest quoi le pipping
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar damilde » Mer 4 Avr 2012 21:18

La tubulure entre le turbo , l'échangeur et la pieuvre ;)
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar benjamindu84190 » Mer 4 Avr 2012 21:30

Daccord il y a que lechangeur qui est bon alors .


Faudrat que je fasse les tubulures sur mesure
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar damilde » Mer 4 Avr 2012 21:58

Oui . On trouve aussi sur le net uniquement le pipping. Au final, peut être que ça sera plus interressant d'en trouver un fait pour ta 8.5 ;)
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar benjamindu84190 » Mer 4 Avr 2012 22:08

Jarrive pas trop a trouver des pieces comme ca pour ma 8.5


Si tu as des conseil
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar Mric » Mer 4 Avr 2012 22:21

benjamindu84190 a écrit:Jarrive pas trop a trouver des pieces comme ca pour ma 8.5


Si tu as des conseil

pourtant il y en a des fmic pour 8.5
après ca depend du budget
maintenant il faut aussi voir si la taille du fmic n'est pas trop enorme par rapport a ton turbo
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8.5

Message non lupar damilde » Mer 4 Avr 2012 22:38

Saches que ton TMIC convient pour un 400. Perso gardes t'es sous pour améliorer ton châssis ;)

Ensuite comme la dis Mric faut prendre en compte le type de ton turbo car risque d'avoir du lag ;)
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités