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Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Mer 13 Oct 2010 21:59
par alexsub39
petit hs: un stroker 2.2L t aurais pas interesser,c est bon compromis surtout si tu y foutre un MD.

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Mer 13 Oct 2010 22:03
par Wattman
Pourquoi faire?? J'ai un EJ257 qui sera full forged avec des culasses adaptées, le tout a moins de 10 000km, pourquoi j'irai m'emmerder avec un stroker? En plus le MD321 en TS, j'ai pas trouvé...

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Mer 13 Oct 2010 22:22
par alexsub39
Wattman a écrit:Pourquoi faire?? J'ai un EJ257 qui sera full forged avec des culasses adaptées, le tout a moins de 10 000km, pourquoi j'irai m'emmerder avec un stroker? En plus le MD321 en TS, j'ai pas trouvé...

pour le MD en TS,suffit de le fabriqué et le mettre en rotated.
je te parle du stroker car c est un bon compromis pour la puissance que tu a et c est assez fiable ,enfin a mon avis plus fiable qu un 2.5 :mrgreen:

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Mer 13 Oct 2010 22:40
par marclamenace
:super: sublime pieces que tu installes sa va etre sévere en appuyant sur la pedale d accelerateur :malin1:
si tu supporte pas la pression ils vendent des combinaisons anti-G :mdr3:

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Mer 13 Oct 2010 22:57
par Wattman
alexsub39 a écrit:
Wattman a écrit:Pourquoi faire?? J'ai un EJ257 qui sera full forged avec des culasses adaptées, le tout a moins de 10 000km, pourquoi j'irai m'emmerder avec un stroker? En plus le MD321 en TS, j'ai pas trouvé...

pour le MD en TS,suffit de le fabriqué et le mettre en rotated.
je te parle du stroker car c est un bon compromis pour la puissance que tu a et c est assez fiable ,enfin a mon avis plus fiable qu un 2.5 :mrgreen:



Bof, vu le prix que ça coûterait et la perte de couple que ça entraine, je fais fi de toute forme de bidouillage en carton à base de turbo home made, de soudure au briquet et autre sorte d'échappement en plastique.


J'ai un EJ257, je forge le tout, je fiabilise tout ça à base de 1000cc et d'E85, et je ᵊᵎᶣᵓ sur les EJ22. :mrgreen:

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Jeu 14 Oct 2010 12:17
par stef
impressionnant tout ça jm mais petite question c.. tu remplaces quoi quand tu veux "forger ton bloc" , les chemises tu fais comment ? et aussi c'est quoi l'histoire de tes culasses adaptées ? je pose la question car j'aime bien apprendre de nouveaux trucs :gene:

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Jeu 14 Oct 2010 12:54
par alexsub39
lexile57 a écrit:impressionnant tout ça jm mais petite question c.. tu remplaces quoi quand tu veux "forger ton bloc" , les chemises tu fais comment ? et aussi c'est quoi l'histoire de tes culasses adaptées ? je pose la question car j'aime bien apprendre de nouveaux trucs :gene:



le bloc reste d origine ,il est assez costaud pour supporter pas mal de chevaux mais la en l occurrence ,il a été alésé si je me trompe pas?
ensuite forgé,c est les organes internes du bloc comme piston ,bielle,vibrequin,coussinet,gicleur et en gros c est tous ce qui est en mouvement dans le bas moteur.

pour les culasses,je pense que JM a du retravaillé le puit des bougies avec un jolie polisage et modifié les arbre a cames qui sont plus agressif? je me trompe?

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Jeu 14 Oct 2010 12:58
par yostone
Il a mi des culasses de 22B qu'il a retouché :)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Jeu 14 Oct 2010 13:10
par Mric
pour info quand on poli les conduits c'est tjrs a l'echapp jamais a l'admi
le réalesage c'est juste la cote reparation ca fragilise pas grand chose ;)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Jeu 14 Oct 2010 17:57
par Wattman
Bloc pas encore réalésé, il le sera à la cote 1 à savoir 99.75mm.

Les culasses sont des 22B retravaillées uniquement au niveau du volume de chambre pour adapter le RV au 2.5.
Les conduits d'origines sont juste hallucinants, nul besoin de les retoucher.
Les arbres à cames sont des 22B également (258° à faible levée) avec des ressorts de soupapes plus durs et des sièges renforcés ainsi que des cales de ressorts spécifiques, accompagnés des soupapes classiques STI6 (GT quoi...)
Je retoucherai uniquement les diamètres d'échappement pour les adapter au collecteur twin scroll.

Coussinets de vilo et de bielles Cosworth trimétal (en ma possession), pistons forgés low expansion Mahle, bielles en H forgées Eagle, vilo d'origine équilibré (je ne veux pas un 500+), voilà pour le moulin.

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Jeu 14 Oct 2010 18:20
par stef
ok d'accord merci pour l'info messieurs , ben dis donc ça fait du boulot tout ça ::d . Pour résumer si jamais mon bloc ( de gt ) venait à lâcher pour une raison ou une autre il est possible de le transformer en bloc full forge alors 8/ ou les blocs de gt sont plus fragiles de conception ? Sinon bon courage pour la suite de tes travaux :super:

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Jeu 14 Oct 2010 18:53
par djool
Si je ne m'abuse ton bloc de GT est un open deck donc moins costaud qu'un bloc de sti qui lui est semi closed.
Mais apparemment il y en à qui forge des bloc open deck ...

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Jeu 14 Oct 2010 19:10
par Baron Gris
in a un bas moteur sti 2.5L donc semi closed ;)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Jeu 14 Oct 2010 19:41
par djool
ok je sort lol :)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Jeu 14 Oct 2010 21:17
par alexsub39
le top c est les closed en 2l,et si tu tombe sur une bonne legacy de 94/95,elles sont en semi closed.

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Jeu 14 Oct 2010 21:18
par stef
ok je comprends mieux merci les gars ( fin du HS :cote: )

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Jeu 14 Oct 2010 21:33
par Wattman
Je viens de regarder mes coussinets Cosworth que j'ai reçus ajd'hui... Ce sont des ACL... X(

Mail envoyé au vendeur.

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Jeu 14 Oct 2010 21:40
par stef
oh les cons ou comment te faire perdre du temps :rougefaché:

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Jeu 14 Oct 2010 22:12
par djool
Wattman a écrit:Je viens de regarder mes coussinets Cosworth que j'ai reçus ajd'hui... Ce sont des ACL... X(

Mail envoyé au vendeur.


petite question de newbie c'est koi ACL ??

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non luPosté: Jeu 14 Oct 2010 22:12
par Mric
Wattman a écrit:Je viens de regarder mes coussinets Cosworth que j'ai reçus ajd'hui... Ce sont des ACL... X(

Mail envoyé au vendeur.

normal c'est acl qui fabrique les cosworth ;)