Page 3 sur 13

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Lun 10 Avr 2017 09:16
par jojolafritte
nicobush a écrit:
walloo38 a écrit:
je mets stock entre " car j'ai quand même commandé cale de maitre cylindre et durite avia que je vais poser lundi, car franchement ça fait presque peur..................... :| :| :|



Rassure toi, une fois la cale, les durites en place et purge au RBF600, le freinage est toujours aussi pourrit ............. :mdr1: :mdr1: !
Pour ma part, je change les disques et plaquettes, car je vois pas pourquoi ça freine si mal.

Sinon, pour le moteur mou, et bien même reprog, ça reste mou en bas (j'ai été habitué à plus avant). C'est la nature du moteur qui veut je pense. Mais ça reste top à conduire. Je la changerai pour rien au monde ma STI (heu en fait si, juste contre une EVO9 :mrgreen: ) !

Et profite de bien apprendre.
C'est assez dur d'entrevoir le potentiel sur route. Si tu peux, une petite heure de circuit histoire de voir comment elle se comporte, c'est le :super: !


Moi aussi le freinage ça me fait peur pourtant en disque groupe N et plaquette ds2500 (bon les plaquettes pas terrible je l'accorde mais c'est de l'ancien proprio) prochaine étape durite avia et CL je pense !

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Lun 10 Avr 2017 12:09
par sti04
ben voilà, ce que vous "osez" constater sur le chassis/freinage stock, c'est idem côté gestion moteur stock :mrgreen:
et monter un freinage non "stock", c'est autant risqué lors d'un accident grave avec expertise, plus facile à réaliser (s'il y a ), bizarre hein ? ;)

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Lun 10 Avr 2017 14:18
par jojolafritte
sti04 a écrit:ben voilà, ce que vous "osez" constater sur le chassis/freinage stock, c'est idem côté gestion moteur stock :mrgreen:
et monter un freinage non "stock", c'est autant risqué lors d'un accident grave avec expertise, plus facile à réaliser (s'il y a ), bizarre hein ? ;)


De monter des plaquettes, genre CL n'est pas autorisé ?! ou tu parles de durites avia ? je comprend ton point de vue ::d :super:

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Lun 10 Avr 2017 14:33
par nicobush
Certaine plaquettes ne sont pas autorisés sur route (en fait 80% des plaquettes perf).
De même que les Avia.

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Lun 10 Avr 2017 20:28
par jojolafritte
nicobush a écrit:Certaine plaquettes ne sont pas autorisés sur route (en fait 80% des plaquettes perf).
De même que les Avia.

J'ai ma réponse ;D
merci :P

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 12 Avr 2017 12:58
par walloo38
sti04 a écrit:ben voilà, ce que vous "osez" constater sur le chassis/freinage stock, c'est idem côté gestion moteur stock :mrgreen:
et monter un freinage non "stock", c'est autant risqué lors d'un accident grave avec expertise, plus facile à réaliser (s'il y a ), bizarre hein ? ;)


arf, ça va finir que je vais la faire retoucher si ça continu cette histoire...... :hehe:

donc en laissant l'auto complètement stock mécaniquement parlant, si on doit la remaper : je vais gagner en plage d'utilisation ? mais pas forcement en puissance, ou par défaut aussi ?

en faite je ne veux pas la fragiliser et encore moins monter de pièces mécaniques...

qu'est ce qu'il serait fait concrètement

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 12 Avr 2017 17:02
par SubJunior
walloo38 a écrit:
sti04 a écrit:ben voilà, ce que vous "osez" constater sur le chassis/freinage stock, c'est idem côté gestion moteur stock :mrgreen:
et monter un freinage non "stock", c'est autant risqué lors d'un accident grave avec expertise, plus facile à réaliser (s'il y a ), bizarre hein ? ;)


arf, ça va finir que je vais la faire retoucher si ça continu cette histoire...... :hehe:

donc en laissant l'auto complètement stock mécaniquement parlant, si on doit la remaper : je vais gagner en plage d'utilisation ? mais pas forcement en puissance, ou par défaut aussi ?

en faite je ne veux pas la fragiliser et encore moins monter de pièces mécaniques...

qu'est ce qu'il serait fait concrètement

Passage simple au bio en bi-carto ! Pas d'augmentation de puissance, les avantages du bio et une gestion améliorée ! En très (très) gros ; plus de couple plus tôt et un carburant à 60 centimes le litre, pour entre 20 et 30 % de conso supplémentaire ! ;)

Ta PAE seras peut-être juste, à confirmer par un habitué.

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 12 Avr 2017 17:55
par Manu 1er
Ou beaucoup mieux en flex, comme ca rien a toucher, et chez moi il etait encore a 0,49e avant que je parte, et il etait a 0,43e l'anne derniere :mrgreen:

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 12 Avr 2017 18:51
par jojolafritte
On as besoin de quoi comme modif pour la passer en Bio ? qu'en est il de la fiabilité ?

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 12 Avr 2017 19:05
par Manu 1er
La fiabilitee est inchange a condition que ce ne soit pas fais par n'importe qui, mais sur le forum tu trouveras des personnes tres pro comme Nico (sti04) entre autre qui te feront ca tres bien, ils faut juste prevoir un debitmetre neuf, une pompe a essence haut debit, une sonde de bio (flexfuel seulement) et un mano AFR (pas obligatoire, mais c'est bien de surveiller quand meme) je crois que c'est tout pour une STi :]
Bon vu le prix du carburant, c'est tres vite amortis ::d

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 12 Avr 2017 19:11
par sti04
Manu a bien résumé ;)

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 12 Avr 2017 19:41
par SubJunior
sti04 a écrit:Manu a bien résumé ;)

et patati et patata ! :langue:

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 12 Avr 2017 20:11
par nicobush
Ha oui, une bonne petite reprog en Flex, c'est top.
Et puis un passage en MAP histoire de plus être emmerdé par le MAF et on a le package gagnant :) !

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 12 Avr 2017 20:46
par sti04
SubJunior a écrit:
sti04 a écrit:Manu a bien résumé ;)

et patati et patata ! :langue:


mais c'est vrai que la bi-carto fonctionne aussi ::d

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 12 Avr 2017 20:57
par SubJunior
sti04 a écrit:
SubJunior a écrit:
sti04 a écrit:Manu a bien résumé ;)

et patati et patata ! :langue:


mais c'est vrai que la bi-carto fonctionne aussi ::d

Merci monsieur ! :mrgreen:

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 12 Avr 2017 20:58
par jojolafritte
Manu 1er a écrit:La fiabilitee est inchange a condition que ce ne soit pas fais par n'importe qui, mais sur le forum tu trouveras des personnes tres pro comme Nico (sti04) entre autre qui te feront ca tres bien, ils faut juste prevoir un debitmetre neuf, une pompe a essence haut debit, une sonde de bio (flexfuel seulement) et un mano AFR (pas obligatoire, mais c'est bien de surveiller quand meme) je crois que c'est tout pour une STi :]
Bon vu le prix du carburant, c'est tres vite amortis ::d


De plus est , une station est juste à coté de chez moi (2 km), chaque fois je prend du 98, la borne à coté est au bio a 55 cts 8| 8| et la tu te dis non ... craquera pas :mrgreen: :ghee:

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 12 Avr 2017 21:42
par walloo38
Et peut-on revoir cette gestion "merdique" d'origine sans pour autant passer au bio ?
L'idée de base étant de corriger cette gestion visiblement bâclé ?

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 12 Avr 2017 21:44
par Mric
Oui bien sûr
Nos amis se sont emballé par rapport à la question de base en dérivant vers le bio :mrgreen:
Certainement du au fait que c'est vraiment un plus ;)

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 12 Avr 2017 22:11
par SubJunior
Mric a écrit:Oui bien sûr
Nos amis se sont emballé par rapport à la question de base en dérivant vers le bio :mrgreen:
Certainement du au fait que c'est vraiment un plus ;)

Tu va voir qui je vais emballé t'à l'heure ! :mrgreen:

Sinon, le BIO c'est du couple en plus (notamment en bas) et de grosse grosse économies ! Mais si tu n'en veut pas, tout est possible au 98, les mappeur peuvent même te faire gestion au 95 si tu veux ! ;)

Re: STI 8.5 tant convoité...

Message non luPosté: Mer 12 Avr 2017 23:24
par jojolafritte
Mric a écrit:Oui bien sûr
Nos amis se sont emballé par rapport à la question de base en dérivant vers le bio :mrgreen:
Certainement du au fait que c'est vraiment un plus ;)



:langue2: :langue3: