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Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mar 15 Nov 2016 09:16
par Manu 1er
:super:

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mer 16 Nov 2016 07:19
par lordiom
:super:

ça donne quoi maintenant, toujours pas bougé ?

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mer 16 Nov 2016 12:39
par Dzekdrix
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Ça a légèrement diminué, quand j'avais fait l'appoint j'étais au max du niveau à froid, j'en ai donc remis un petit peu :)
J'ai fait de même pour l'huile moteur car le niveau était assez bas (sans être sous le minimum).

Il aura donc fallu un mois pour distinguer une baisse, la fuite est donc bien minime, je changerai peut-être l'ensemble pour être tranquille quand j'aurai un week-end bien dégagé même si ça ne doit pas être grand chose de la démonter.

Sinon pour les jantes je ne pourrai finalement pas les prendre, pas ce mois-ci en tout cas... X|
Par contre si quelqu'un les veut, j'avais déjà pris contact avec le vendeur, quelques échanges de mails, il m'assure que les jantes sont propres et non voilées, rien à déclarer à part les légères rayures visibles sur une jante, on voit bien sur les photos de l'annonce (personnellement je les aurais faites sablées et thermolaquées en gris plus foncé de type "gun metal" ou anthracite :coeur: ).

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mer 21 Déc 2016 19:17
par Dzekdrix
Un peu de nouvelles, niveau liquide de DA ça a encore légèrement baissé donc toujours dans la plage d'utilisation mais j'en ai quand même remis un peu au cas où.

Sinon j'avais des doutes par rapport au débitmètre mais je pense que c'est confirmé, j'ai encore eu le moteur qui a failli caler plusieurs fois en m'arrêtant à des stops, des ronds points ou des feux rouges X|
Une relance de l'accélérateur et le ralenti se stabilise comme il faut mais si je ne le fais pas il reste très bas.
J'en ai un sous la main alors je le changerai avant sa prochaine sortie pour voir ce que ça donne mais de ce que j'ai lu et de ce qu'on m'avait dit ce sont bien les symptômes d'un débitmètre en péril.

J'ai par ailleurs beaucoup surveillé l'AFR et en pleine accélération je ne descends pas en dessous de 12.5, pas top apparemment.
Le débitmètre pourrait-il aussi en être la cause ?

En tout cas ça n'a pas gêné Mlle qui a quand même posé délicatement (semi-slicks oblige :mrgreen:) ses roues sur quelques millimètres de neige :
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Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mer 21 Déc 2016 21:05
par SubJunior
Dzekdrix a écrit:J'ai par ailleurs beaucoup surveillé l'AFR et en pleine accélération je ne descends pas en dessous de 12.5, pas top apparemment.
Le débitmètre pourrait-il aussi en être la cause ?

Pour faire simple, en pleine charge la voiture ne compense rien du tout, elle n'a pas le temps de lire la lambda. Donc elle prend l'info sur le débitmètre et balance une quantité d'essence programmée en fonction de l'air qui rentre et des apprentissage qu'elle à fait en faible charge (tout les moulin ne réagisse pas pareil). Donc oui, avec un débitmètre dans le sac tes AFR seront surement dans les choux en pleine charge. Je serais toi j'éviterais même de trop chercher la pleine charge avec un débitmètre boiteux... :ange:

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Mer 21 Déc 2016 21:06
par Manu 1er
Jolie photo, dommage que le concours est déjà commencé :]

Re: Impreza GT

Message non luPosté: Mer 21 Déc 2016 22:01
par Dzekdrix
SubJunior a écrit:
Dzekdrix a écrit:J'ai par ailleurs beaucoup surveillé l'AFR et en pleine accélération je ne descends pas en dessous de 12.5, pas top apparemment.
Le débitmètre pourrait-il aussi en être la cause ?

Pour faire simple, en pleine charge la voiture ne compense rien du tout, elle n'a pas le temps de lire la lambda. Donc elle prend l'info sur le débitmètre et balance une quantité d'essence programmée en fonction de l'air qui rentre et des apprentissage qu'elle à fait en faible charge (tout les moulin ne réagisse pas pareil). Donc oui, avec un débitmètre dans le sac tes AFR seront surement dans les choux en pleine charge. Je serais toi j'éviterais même de trop chercher la pleine charge avec un débitmètre boiteux... :ange:

D'accord, je pensais qu'au contraire le débitmètre n'était plus effectif en montant dans les tours mais j'ai dû mal comprendre ou être mal informé. Merci beaucoup pour tes explications :)

Manu 1er a écrit:Jolie photo, dommage que le concours est déjà commencé :]


Merci, la neige n'avait qu'à pointer son nez plus tôt :perv:

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Jeu 22 Déc 2016 00:15
par Mric
12,5 en tmic??? Tu aimes le risque toi

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Jeu 22 Déc 2016 01:18
par Dzekdrix
Mric a écrit:12,5 en tmic??? Tu aimes le risque toi


Je sais bien que c'est mauvais, DC n'avait pas du tout ces valeurs à l'époque et normalement rien n'a changé dans les réglages de l'auto.
Depuis que j'ai remarqué que l'AFR est à ce niveau j'y vais cool, et elle va avoir un débitmètre tout neuf :cote:

Par contre si le problème n'est pas réglé avec un nouveau débitmètre, qu'est-ce qui peut causer un AFR aussi haut ? :0

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Jeu 22 Déc 2016 10:43
par lordiom
Fait chier tes soucis, mais ta photos ! :super: :super: :super:

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Jeu 22 Déc 2016 18:00
par Dzekdrix
lordiom a écrit:Fait chier tes soucis, mais ta photos ! :super: :super: :super:

Merci :cote:

Sinon je viens de faire un petit tour après avoir changé le débitmètre et remis à zéro l'ECU (selon cette procédure), il n'y a plus de problèmes au ralenti mais par contre l'AFR reste élevé en pleine charge :/

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Jeu 22 Déc 2016 18:08
par sylrs
Dzekdrix a écrit:
lordiom a écrit:Fait chier tes soucis, mais ta photos ! :super: :super: :super:

Merci :cote:

Sinon je viens de faire un petit tour après avoir changé le débitmètre et remis à zéro l'ECU (selon cette procédure), il n'y a plus de problèmes au ralenti mais par contre l'AFR reste élevé en pleine charge :/

Ta pompe à essence qui commence à faiblir ...

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Jeu 22 Déc 2016 18:08
par SubJunior
Qu'est-ce que tu appel élevé ? 12.5, voir 12 ce n'est rien sur un moteur turbo. Normalement il me semble que tu devrais même être encore un poil plus riche que ça !

Si ton reset est foiré (et même s'il ne l'ai pas d'ailleurs) il va aussi falloir que la voiture fasse ses apprentissages et corrige ce qui as besoin de l'être !


sylrs a écrit:Ta pompe à essence qui commence à faiblir ...

Pourquoi pas, en effet. C'est la pompe d'origine ?

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Jeu 22 Déc 2016 18:13
par sylrs
SubJunior a écrit:Qu'est-ce que tu appel élevé ? 12.5, voir 12 ce n'est rien sur un moteur turbo. Normalement il me semble que tu devrais même être encore un poil plus riche que ça !

Si ton reset est foiré (et même s'il ne l'ai pas d'ailleurs) il va aussi falloir que la voiture fasse ses apprentissages et corrige ce qui as besoin de l'être !


sylrs a écrit:Ta pompe à essence qui commence à faiblir ...

Pourquoi pas, en effet. C'est la pompe d'origine ?

:gene:
Au sp 10.5 / 11 max à peine charge
E85 11.5 / 12 max idem. ..
Plus haut = pas top ... car tu t'a pauvrie en carburants

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Jeu 22 Déc 2016 18:23
par Dzekdrix
Je trouve ça élevé car j'avais lu qu'on tournait plutôt entre 10 et 11 sur une GT, de plus en ayant retrouvé certains posts de DCONE (l'avant dernier propriétaire) je sais qu'elle tournait autour des 11 après qu'il ait installé le VF24.

Pour la pompe à essence c'est une Walbro qui doit avoir moins de 50000km, étant en vacances à la montagne je n'ai pas les factures sous la main :triste1:

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Jeu 22 Déc 2016 20:20
par Mric
SubJunior a écrit:Qu'est-ce que tu appel élevé ? 12.5, voir 12 ce n'est rien sur un moteur turbo. Normalement il me semble que tu devrais même être encore un poil plus riche que ça !

Bien sur qu'il devrait être plus riche!!! La il est bien trop pauvre!!!
Comme l'a mis sylrs c'est 11 grand max avec un tmic, et encore à voir ce que c'est comme tmic
Cherche ta panne et arrête de taper dedans tu vas prendre un piston dans la tronche, ça doit déjà bien cliqueter là

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Jeu 22 Déc 2016 20:40
par sti04
Mric a écrit:Cherche ta panne et arrête de taper dedans tu vas prendre un piston dans la tronche, ça doit déjà bien cliqueter là


urgence !

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Jeu 22 Déc 2016 21:09
par Dzekdrix
Merci pour vos réponses, bien sûr que je ne vais pas tenter le diable, mais par où commencer ? :/

J'ai vu que ça pourrait venir d'un filtre à air encrassé, qu'en pensez vous ?
En tout cas à vitesse stabilisée l'AFR est bon il me semble, toujours aux alentours de 14.7 donc je pourrai au moins la ramener en roulant tranquillement.

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Jeu 22 Déc 2016 21:32
par Mric
14,7 au ralentit oui
En roulant pas évident de le choper

Re: Impreza GT "type 99"

Message non luPosté: Jeu 22 Déc 2016 22:23
par Dzekdrix
Mric a écrit:14,7 au ralentit oui
En roulant pas évident de le choper


Quand je laisse un filet de gaz pour rester à 90 j'y suis pourtant, est-ce normal du coup ?

Aussi je me demandais si finalement ce n'était pas la sonde qui n'était finalement pas large bande et saturait car elle reste par exemple figée sur 20 lorsque je suis en frein moteur. Je me disais que c'était peut-être la même chose pour les valeurs assez faibles mais DCONE avait pourtant des valeurs plus basses à l'époque donc à écarter aussi :-/