bon 2, 3 news :
aprem vidange et changement du thermostat :
pour la vidange rien de sorcier a par le démontage de la luge qui fait bien plus chier qu'autre chose. et la surprise, le joint de cache culbuteur ne jointe plus a 100%, surement due a ma trop haute température a chaud . donc a prévoir de changer ça .
remplacement du thermostat d'origine par un Mishimoto avec ouverture a 68°
t'en qu'a virer la luge pour mieux refroidir on vire les 2 tôles par chaleur qui traine :
une fois que le capot est ouvert sa va tellement vite a vouloir tout démonter que bin voila c'est fait, j'en ai profiter pour racourcir au maximum la durite avec le bouchon de la dump. Virer la valve pcv et boucher et préparer les durites pour recevoir les catch can . Au passage on nettoie tout ce qui passe par la main. Vivement qui soit en place car c'est bien beau l’éthanol mais putain ya de la purée de maïs de partout !
Résultat de température en rentrant, après une bonne session time attack je suis monter a 92° max et 7,9 bar. Dès que je relâche sa redescend en dessous très vite. en conduite normal entre 75° et 80°. Vraiment tip top une bonne chose de régler.
la suite au prochain épisode