simon57 - mon chariot

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar stef » Ven 7 Déc 2012 22:34

Wattman a écrit:Sauf erreur, la modine c'est bien là où on monte le filtre, non?

Image


mince toutes mes excuses j'étais persuadé que l'échangeur eau/huile était déporté :rouge:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar simon57 » Ven 7 Déc 2012 22:36

je prefere garder cette modine pour faire monter l'huile en température au plus vite
quand je vois comme aujourd'hui, en démarrant, le zeitro qui indique -1 en tempé d'huile, c'est quand meme pas terrible pour la mécanique, donc plus ca chauffe vite, mieux c'est , enfin, ce n'est que mon avis .....
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar stef » Ven 7 Déc 2012 22:38

oui et tu as bien raison , avant de lubrifier correctement l'huile passe par différents régimes de fonctionnement , le plus dangereux pour le moteur étant celui d'usure qui ne dure que quelques minutes mais qui devient vite néfaste s'il persiste dans le temps .
ou sinon solution hummer tu colles des plaques électriques chauffantes sur ton carter d'huile :happy1:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar simon57 » Ven 7 Déc 2012 22:40

ou alors, je sors l'huile, je la rechauffe dans une casserole et je la remets :happy1:
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar stef » Ven 7 Déc 2012 22:42

ouais aussi mais c'est madame qui va gueuler :hehe:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar Wattman » Ven 7 Déc 2012 22:51

Au Canada, ils ont quasiment tous une prise électrique dans la calandre pour réchauffer les fluides avant démarrage.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar stef » Ven 7 Déc 2012 22:53

affirm et le hummer de mon pote contient à lui tout seul pas loin de 5000 w de résistance , à chaque fois qu'il branche son camion sur le secteur il enrichit edf à mach 2 :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar Manu 1er » Ven 7 Déc 2012 23:04

Ou comme les vieux chauffeur PL qui faisaient carrément un petit feux sous le moteur ! :]

Il faut faire passer le collecteur à travers le carter d'huile, dans vos pays si froid :mrgreen:
Dernière édition par Manu 1er le Ven 7 Déc 2012 23:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar dark_micka » Ven 7 Déc 2012 23:06

Ou les ruskovs...

Sent from my HTC Vision using Tapatalk 2
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar ANS » Ven 7 Déc 2012 23:17

Webasto :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ANS
Clubman
Clubman
 
Messages: 469
Inscription: Lun 25 Jan 2010 22:41
Localisation: p'tite route sinueuse
En ligne: 23d 20h 53m 40s
Ma voiture: WRX 100% stock
Couleur: grise
Année: 2005
Région: Régions Francophones

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar kenzo 84 » Sam 8 Déc 2012 01:52

stef a écrit:oui et tu as bien raison , avant de lubrifier correctement l'huile passe par différents régimes de fonctionnement , le plus dangereux pour le moteur étant celui d'usure qui ne dure que quelques minutes mais qui devient vite néfaste s'il persiste dans le temps .
ou sinon solution hummer tu colles des plaques électriques chauffantes sur ton carter d'huile :happy1:


Et il apparaît a quel moment ce passage d'usure?
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar dark_micka » Sam 8 Déc 2012 05:32

Ben a froid, quand elle est pas fluide... et en fin de vie quand elle devient epaisse...

Sent from my HTC Vision using Tapatalk 2
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar stef » Sam 8 Déc 2012 08:10

dark_micka a écrit:Ben a froid, quand elle est pas fluide... et en fin de vie quand elle devient epaisse...

Sent from my HTC Vision using Tapatalk 2


à froid mais aussi quand elle est trop chaude , trop vieille , ... le régime d'usure englobe tous les moments où ton huile n'a pas un pouvoir de lubrification optimale
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar kenzo 84 » Sam 8 Déc 2012 10:26

Ok donc en faite moi elle est en mode "usure" seulement a froid car vidangée tout les 5000km et jamais dépassée les 110 degrés
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar stef » Sam 8 Déc 2012 20:26

tout dépends de ton huile ;)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar kenzo 84 » Sam 8 Déc 2012 22:34

stef a écrit:tout dépends de ton huile ;)


Castrol edge 10w60
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar stef » Lun 10 Déc 2012 07:55

bon alors qu'est ce que t'as cassé samedi ?
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar yostone » Lun 10 Déc 2012 08:47

stef a écrit:bon alors qu'est ce que t'as cassé samedi ?


Il ne casse pas ! il utilise correctement l'auto :gene:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 23m 5s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar simon57 » Lun 10 Déc 2012 09:17

bah, 3 fois rien, lame, pare choc, passage de roue, phare qui éclairent les étoiles .....
une facade amochée quoi :happy1:
le matériel, c'est fait pour servir, tu as tout compris yo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: simon57 - mon chariot

Message non lupar Wattman » Lun 10 Déc 2012 12:19

J'le kiffe ce mec!!!!! Selon ce dont tu as besoin, j'ai un ou deux trucs pour une 8 (tôle phare AVD, vitre de phare AVD...)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités