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Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Lun 26 Nov 2012 10:48
par simon57
oui

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Lun 26 Nov 2012 10:56
par nether47
mhhhh, quand ta un log, regarde le type d ecu que ça te met stp merci

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Lun 26 Nov 2012 14:49
par simon57
yostone a écrit:
simon57 a écrit:ou chercher ?


Sous le capot :mrgreen:


:hurt4: :pan1: :pan3: :hurt3:

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Sam 1 Déc 2012 17:39
par simon57
ca refonctionne ...
ce n'était pas les bobines, mais une soudure défectueuse sur le faisceau du capteur pmh qui avait été faites il y a 2 ans
ce qui est bizarre, c'est que sur les log, le pmh était constant à 1, il n'y avait pas de coupure
enfin, tant mieux, rien de grave, mais panne chiant à déceler

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Sam 1 Déc 2012 20:58
par Wattman
Ah ouais carrément!!! 8|

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Sam 1 Déc 2012 21:18
par nether47
content pour toi ma poule

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Sam 1 Déc 2012 21:45
par simon57
ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le compte tours qui chutait de 1000 trs à chaque coupure
et le signal du compte tours vient de ce fucking capteur de pmh

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Dim 2 Déc 2012 23:51
par stef
paye ta panne de merde 8/

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Lun 3 Déc 2012 00:01
par Manu 1er
Ouais :-/

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Ven 7 Déc 2012 18:27
par nether47
simon57 a écrit:la bouze a retrouvé sa position favorite ....
pas le missionnaire, ni la levrette, mais ses chandelles :mrgreen:

Image

momote du jour, démontage de la clim
montage d'un radiateur d'huile Setrab 13 rangées avec plaque thermostatique Mocal 70 °

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c'est fixer comment ça?

tu purges pas? tu débranche le capteur vilo et tu démarre 15 seconde pour remettre en pression, appoint etc?

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Ven 7 Déc 2012 18:30
par stef
faut remplir le radiateur avant de le monter , après tu peux amorcer comme tu l'as décrit étant donné que la plaque thermostatique est loin d'être étanche ...

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Ven 7 Déc 2012 19:42
par Manu 1er
Le radiateur air/huile est branché en plus de la modine :-/ , moi je pensais en profité pour virer la modine tant qu'à faire :]

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Ven 7 Déc 2012 19:51
par stef
virer la modine ? rassure moi c'est bien là que tu visses ton filtre à huile 8/

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Ven 7 Déc 2012 20:05
par Manu 1er
Modine = échangeur eau/huile

Oui c'est le machin refroidis par l'eau du moteur ou tu visse ton filtre a huile :mrgreen:

J'ai pas super bien regarder comment c'était fais sur la Sub, mais normalement c'est un élément démontable comme une plaque sandwich, ça se dévisse et du coup tu visse ta plaque à la place, ça évite les empilements, les risques de fuites, et ça te fais des durites de flotte en moins :super:

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Ven 7 Déc 2012 20:25
par Wattman
J'ai dans l'idée que ça facilite la montée en température de l'huile, et ensuite ça aide le refroidissement de l'huile par le LDR (si le radiateur est efficace)

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Ven 7 Déc 2012 20:38
par stef
Manu 1er a écrit:Modine = échangeur eau/huile

Oui c'est le machin refroidis par l'eau du moteur ou tu visse ton filtre a huile :mrgreen:

J'ai pas super bien regarder comment c'était fais sur la Sub, mais normalement c'est un élément démontable comme une plaque sandwich, ça se dévisse et du coup tu visse ta plaque à la place, ça évite les empilements, les risques de fuites, et ça te fais des durites de flotte en moins :super:


faux sur sub l'échangeur eau/huile est à côté pas sous le filtre ;)

comme l'a dit Jean Mi si tu veux le remplacer utilement monte un échangeur double eau/huile mais franchement aucune utilité , celui d'origine est dimensionné pour assurer un équilibre de température huile/ldr du démarrage au fonctionnement normal . Sans compter qu'avec un échangeur eau huile trop gros ton huile restera plus longtemps dans sa plage d'usure ...

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Ven 7 Déc 2012 21:25
par Wattman
Sauf erreur, la modine c'est bien là où on monte le filtre, non?

Image

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Ven 7 Déc 2012 21:40
par snoop
Je savais pas ce que tu avait exactement sur la Sub, maintenant c'est fait, ca envoi du steack ;)
Pour la modine il faut que je la vire aussi pour mettre mon radiateur d'huile, ca passe pas avec le collecteur Perrin X(

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Ven 7 Déc 2012 22:00
par Manu 1er
stef a écrit:
faux sur sub l'échangeur eau/huile est à côté pas sous le filtre ;)

Biensure que si, la modine est pris en sandwich entre le bloc et le filtre, du coup quand tu monte un filtre air/huile tu as bloc/modine/plaque sandwich/filtre, ça fais beaucoup au niveau de l'empilage je trouve .
Moi je souhaite virer la modine et directement mettre la plaque sandwich entre le bloc et le fitre, du coup on vire les durites de flotte surtout la métallique au dessus du collecteur qui as tendance à rouillé extrêmement vite, la boite à caca (modine), moins de fuite, plus de fiabilité :super:

Wattman a écrit:J'ai dans l'idée que ça facilite la montée en température de l'huile, et ensuite ça aide le refroidissement de l'huile par le LDR (si le radiateur est efficace)


Je pense que tu as raison pour la monté en température, mais bon quand je prends la Sub je ne suis jamais pressé, j'ai donc le temps de la faire chauffer, après je pense que le radiateur air/huile est bien plus efficace, même si l'eau a un meilleur coefficient d'échange thermique, elle est toujours à une trentaine ou une quarantaine de degré de différence par rapport à l'huile, là ou l'air ambiant à une 100 ène de degré de différence, donc à surface égale, y a pas photo :mrgreen:

Wattman a écrit:Sauf erreur, la modine c'est bien là où on monte le filtre, non?

Image

:super:

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Ven 7 Déc 2012 22:27
par simon57
Manu 1er a écrit: même si l'eau a un meilleur coefficient d'échange thermique, elle est toujours à une trentaine ou une quarantaine de degré de différence par rapport à l'huile
:


ah bon :-|