La GT donne des sensations plus fortes que les WRX et STI, de part son châssis en carton, on est toujours à serrer les fesses pour ne pas se planter ou jouer de la toupie avec sa caisse
C'est ça qui fait qu'on s'attache à une voiture (ou qu'on se tue... aussi

), plus que les performances pures et dures.
Toutes les voitures récentes sont bien plus performantes qu'une GT, mais bien moins attachantes, elles n'ont plus "d’âmes", le conducteur est trop "détaché" de la route.
Et quand je remontes dans le temps et que je prends le volant de la 205 XS je trouve que déjà ma GT commence à interfacer entre le conducteur et la route.
Après c'est une autre façon de voir les choses...
Je maintiens que je m'éclate autant avec ma XS traction de 85ch pour 750kgs qu'avec ma GT.
Pleins de paramètres rentres en compte dans le "plaisir" à conduire une voiture.
Certains sont quantifiables ou vérifiables (comme la masse, la puissance, le couple, l'étagement de boite ou encore le type de transmission, le grip, le freinage...) d'autres sont personnels et inexplicable
Je sais qu'à la base on plaisante, mais cette explication est mon analyse personnel du débat récente / ancienne dans l'automobile en général.
Mecanojj a écrit:Ben déja, c'est LA Subaru qui a fait naitre le mythe

Ohhh Manu sort de ce corps

[/quote]
J'ai pensé exactement la même chose en le lisant
Tofisub90 a écrit:Daigoroh a écrit:Si il est dans mon corps, alors j'ai un soucis

Tu dis ça à cause du béret ou du bateau?