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Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Jeu 13 Fév 2014 01:09
par lionos
C'est pas des câbles, c'est des "fils à freiner" ou "fil frein" :super:

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Jeu 13 Fév 2014 01:14
par zecascadeur
lionos a écrit:C'est pas des câbles, c'est des "fils à freiner" ou "fil frein" :super:


Ok :super: je connaissais ni leur existence ni leur appellation :rouge: , j'aurais appris deux chose se soir c'est cool :cote:

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Jeu 13 Fév 2014 01:28
par lionos
Moi non plus pour tout te dire je connais ça que depuis 2 ou 3 ans en fouinant dans le site GT2I.
Visiblement c'est surtout utilisé par obligation (règlement) en compétition.
Ça évite de perdre des boulons en route, mais ça doit être super chiant à poser :super:

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Jeu 13 Fév 2014 01:31
par stef
lionos a écrit:C'est pas des câbles, c'est des "fils à freiner" ou "fil frein" :super:


exact ! c'est (était) très utilisé en aéronautique également

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Jeu 13 Fév 2014 02:23
par Manu 1er
Très utilisé sur les pièces en rotation style volant moteur, accouplement, ... etc

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Jeu 13 Fév 2014 09:00
par yostone
:super:

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Jeu 13 Fév 2014 10:34
par a-team73
Merci a tous,

Hier soir j'ai monté mes Ohlins arriere.
Ce soir je vais chez un pote et on monte les avants , je soude un rendort sur les coupelles avant et geometrie :mrgreen:

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Jeu 13 Fév 2014 14:10
par Robertodelasoubarou
ta des photos?

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Jeu 13 Fév 2014 20:54
par Wattman
a-team73 a écrit:
sti04 a écrit:Ce sont les aac qui ne vont pas, pas les culasses !
A partir de 6000tr, le remplissage n augmente plus, meme si le boost y est.
C est d autant plus dramatique si le turbo est gros, teste avec un 49lbs, c est horrible....

Beau boulot Ludo ;)


Merci Nico

les AAC sont plus simple a changer lol
Cela tombe bien ton info je en voulais pas depasser 6000 a 6500tr/min :mrgreen: sur nos route de montagne


Je confirme. Avec l'EJ25 forgé (Mahle/Eagle/Cosworth), les culasses STi et les AàC appairés ne remplissent plus dés 5000/5500 tours. Avec Mathieu et David on a tout essayé et à 8000 rpm j'avais 1.5 bar dans le collecteur mais rien ne rentrait. On a cru à la ligne restrictive (HKS Silent hi-power), puis à la pieuvre (origine WRX sans TGV, retravaillée) bref, tout ça pour arriver à la conclusion que c'était les AàC (d'où l'achat des culasses de STi 11 qui vont faire mon bonheur, j'espère). ;)

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Jeu 13 Fév 2014 21:03
par sti04
Ludo, une typeR au bio avec des AAC en 270°, c'est 380cv à 6400tr avec 1.05b à ce régime ;)

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Jeu 13 Fév 2014 21:36
par subdriver
Jolie bloc :super:

Une rectif des chambres de combustions pour le passage au 2L5?

Bon courage pour la suite :cote:

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Jeu 13 Fév 2014 21:54
par a-team73
Merci pour les infos.

Sur le fofo de XAv on a la même config
Il a un bas moteur forge 2,5l avec culasse et AAC sti v6

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 23:05
par a-team73
Bon un peu de news.
Hier soir direction Monster Garage Lyonnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Programme renfort des coupelles d'amortisseur, montage des Ohlins et géométrie.
Encore merci a Seb :thanks:
On en a profité préparer la futur pose de la anti-rapprochement

Voici les photos:
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Prochaine modif prévu est la réduction du piping pour le frontal par le Monster Garage

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 23:08
par Tofisub90
:super:

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 23:10
par a-team73
Merci

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 23:38
par Daigoroh
Beau taf :super:

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 23:41
par sphonx
:super:

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 23:43
par zecascadeur
Tu prévois de remettre un coup de peinture ?

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 23:52
par a-team73
zecascadeur a écrit:Tu prévois de remettre un coup de peinture ?


Oui demain matin elle va chez le carrossier

Re: Ma Subaru P1

Message non luPosté: Ven 14 Fév 2014 23:57
par simon57
Pourquoi avoir renforcer les tetes d'amortisseurs ?

C'est juste pour le support de barre anti rapprochement, ou autre chose ?