Page 12 sur 16

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2015 11:47
par mike91
Hello mon Bruno,

Avec le même genre de colliers que tu as mis. ;)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2015 12:51
par BruChoupi
mike91 a écrit:Hello mon Bruno,

Avec le même genre de colliers que tu as mis. ;)


Hey Mon Ptit Mike :gene3:

J'ai essayé.......j'avais à l'origine prévu le coup lors de mon idée, et avait acheté un mètre à StefDesign..........mais avec mes colliers, macashvoilou :-/ :/ :(

Bizzzzz

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2015 13:04
par mike91
Ah bon??????
Et avec des colliers "classiques", tu sais les trucs moches... (collier serflex) LOL :mrgreen:

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2015 13:12
par BruChoupi
mike91 a écrit:Ah bon??????
Et avec des colliers "classiques", tu sais les trucs moches... (collier serflex) LOL :mrgreen:


Oui mais ils sont moches ........non, là je déconne !!!!!!!!!
Non, je n'ai pas tenté avec des "serflex" .....mais vu leur solidité .....encore plus de doute !!!

La tresse inox ne bronche au serrage du collier !!! C'est un truc de fou !!

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2015 17:32
par Manu 1er
Moi je l'avais enfilé sur au moins 3cm de chaque coté, et mis 2 colliers par coté, devant et derrière la collerette :ange:

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2015 17:41
par Tofisub90
Manu 1er a écrit:Moi je l'avais enfilé sur au moins 3cm


Vantard! :mrgreen:

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2015 17:49
par Manu 1er
J'aurai dis 20cm OK, mais là j'ai fais soft :mrgreen:

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2015 18:04
par BruChoupi
Manu 1er a écrit:Moi je l'avais enfilé sur au moins 3cm de chaque coté, et mis 2 colliers par coté, devant et derrière la collerette :ange:


Bonjour Manu,

Avec les colliers livrés dans un kit de rails ?

Bizzzz

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2015 18:31
par Manu 1er
Non collier acheté à part, et ça tenais très bien, jusqu'à ce que je rechamboule tout et que je passe tous en JIK, mais ça, c'est une autre histoire :cote:

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2015 19:19
par BruChoupi
Manu 1er a écrit:Non collier acheté à part, et ça tenais très bien, jusqu'à ce que je rechamboule tout et que je passe tous en JIK, mais ça, c'est une autre histoire :cote:


Et bien écoute, suite à vos dires de Toi et de Mike, je testerai avec des "serflex" inox, je dois avoir avoir ça en boutique :gene: ........je vous dirai !

Bizzzzzzzzz

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Dim 30 Aoû 2015 18:26
par Robertodelasoubarou
:super:

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Mar 1 Sep 2015 16:04
par BruChoupi
Bonjour Les Amis :hello:

Comme les emmerdements vont habituellement par paire............moi j'innove !!!!!!!!!!

Roulement avant gauche suspect !!! ...........
Déjà après avoir roulé un peu suite à son montage, il y avait comme un bruit de caoutchouc qui frottait.......puis c'est passé......et là rebelote !........
J'ai levé la roue ce week après une promenade.....bruit de caoutchouc....pas de jeu détecté, pas de ronflement, la roue tourne librement.......une idée ?????

Je pense le changer par précaution avant de monter à Clermont Ferrand afin d'assurer le coup !!!
J'en ai touché deux mots à Christophe de Stef Design, lui me conseille de changer aussi le moyeu ! Je ne mets pas en doute ses compétences, mais voulait avoir votre avis !

Lors du montage de mes roulements, je n'avais détecté aucun signe de faiblesse, marques quelconques sur les quatre moyeux, Christophe me dit qu'au comparateur les réalités seraient différentes, votre avis également !
Nouveau roulement dit nouveau moyeu sur GT ???
Pour info, monté en 18" ET40

Bizzzzzz @Tous,,

Bruno

PS : si il a 10000 kms .......c'est le bout du monde

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Mar 1 Sep 2015 19:08
par sixty-niners
BrunoNadine a écrit:Bonjour Les Amis :hello:

Comme les emmerdements vont habituellement par paire............moi j'innove !!!!!!!!!!

Roulement avant gauche suspect !!! ...........
Déjà après avoir roulé un peu suite à son montage, il y avait comme un bruit de caoutchouc qui frottait.......puis c'est passé......et là rebelote !........
J'ai levé la roue ce week après une promenade.....bruit de caoutchouc....pas de jeu détecté, pas de ronflement, la roue tourne librement.......une idée ?????

Je pense le changer par précaution avant de monter à Clermont Ferrand afin d'assurer le coup !!!
J'en ai touché deux mots à Christophe de Stef Design, lui me conseille de changer aussi le moyeu ! Je ne mets pas en doute ses compétences, mais voulait avoir votre avis !

Lors du montage de mes roulements, je n'avais détecté aucun signe de faiblesse, marques quelconques sur les quatre moyeux, Christophe me dit qu'au comparateur les réalités seraient différentes, votre avis également !
Nouveau roulement dit nouveau moyeu sur GT ???
Pour info, monté en 18" ET40

Bizzzzzz @Tous,,

Bruno

PS : si il a 10000 kms .......c'est le bout du monde


salut mon bruno

j'espere que tu va bien?

j'ai eu exactement le meme probleme que toi mais coté gauche, bruit de caoutchouc qui se fesait entendre de temps en temps puis de plus en plus.

j'ai donc demonté, roulement HS mais pas seulement, moyeux ecrasé de 3/10e!
Je l'ai recharger au laser YAG, un cou de tour et c'est niquel!
si tu as besoin, n'hesite pas!

mon pote preparateur m'a dit que d'origine les ecrous de cardans ne sont pas assez serrés!
c'est plutot vrai car j'ai vraiment pas eu de mal a les desserés...

a bientot ;)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Mar 1 Sep 2015 19:48
par BruChoupi
Bonsoir Mon Ptit Cyrille,

Il n'y a que la santé qui va bien, tu vas me dire c'est l'essentiel.........pas forcément sûr de mon point de vue, mais c'est une autre histoire :-/ :/ :( :pleur4:

Moyeu écrasé ?????

Mes écrous sont serrés à 20 kg de souvenirs :cote:

Je sens ce qu'il me reste à faire alors ===> Stef Design .........

Bizzzzzzzz

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Mar 1 Sep 2015 21:10
par sixty-niners
BrunoNadine a écrit:Bonsoir Mon Ptit Cyrille,

Il n'y a que la santé qui va bien, tu vas me dire c'est l'essentiel.........pas forcément sûr de mon point de vue, mais c'est une autre histoire :-/ :/ :( :pleur4:

Moyeu écrasé ?????

Mes écrous sont serrés à 20 kg de souvenirs :cote:

Je sens ce qu'il me reste à faire alors ===> Stef Design .........

Bizzzzzzzz

Bruno


soit fort mon bruno!

positive, voit tout ce que tu as de bien dans ta vie ca t'aidera a chasser les idees noir!
plus facile a dire qu'a faire je sais!

il est arrivé exactement la meme chose que toi a mon collègue de travail, il doit avoir pas loin de ton age!
sa femme est partie du jour au lendemain sans vraiment de raison apres 20 ans de mariage.
aujourdhui il s'est remarié avec une femme extra et a une fille de 2 ans avec!
il n'a pas perdu au change!

pour ta couineuse ::d :
20kg oui me semble c est ca

par contre si ton moyeux etait ecrasé comme le miens le roulement creve rapidement
demonte et regarde!
je connais pas le prix des moyeux, mais si c'est cher, je peux te le recharger au laser comme le miens :super:

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Mar 1 Sep 2015 21:36
par BruChoupi
Ça devient un "sport" national !!!
Il s'est remarié......plus fou que moi ton pote de taf ! Échaudé je suis......pas prêt de me re-marier !

Pour ce maudit couinement.....je vais voir.....ça me saoule !

Bizzzz

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Mer 2 Sep 2015 13:17
par Manu 1er
J'ai aussi entendu parler que les moyeux s'usaient et faisait rarement plus de deux roulement quand ils étaient pris à temps :-/

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Mer 2 Sep 2015 18:46
par Daigoroh
Manu 1er a écrit:J'ai aussi entendu parler que les moyeux s'usaient et faisait rarement plus de deux roulement quand ils étaient pris à temps :-/

Ben moi si je veux acheter une Sub,...avec tout ce que je lis de mauvais ici et la, je passe mon chemin,....il y a jamais rien de bon sur ces caisses :mrgreen:
Pour moi, si un roulement est HS après 10.000 kil, c'est que le soucis est ailleurs :-/

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Mer 2 Sep 2015 23:03
par BruChoupi
Bonsoir les Amis,

Roulement et Moyeu livrés demain !!!!!!
Plus envie de me faire chier, ça suffit pour la 2015 !!!!!!!!!!!
Je démonte / remonte ....................Vendange..............et Go Clermont Ferrand :gene:

Question aux Pros : rajoutez vous de la graisse lors du remontage du roulement ?
De souvenirs lors de mes changements, j'en avait rajouté "copieusement" ..........est ce une erreur ?

Bizzzzzzzzzzzz@Tous,

Bruno

PS : Tenez un scooooooop pour cette journée.........Procédure de divorce commencée ............et c'est partie pour la merde ..........

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Sep 2015 06:14
par sixty-niners
courage, derniere etape a passer et tu pourras tourner la page pour demarrer une nouvelle vie.

oui faut rajouter de la graisse, tu as bien fait, mon pote m'a dit qu'ils etaient plutot radin en graisse les fabricants de roulement.