Motoculteur Boxer D

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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 9 Juin 2017 08:27

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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar V1r91n1e » Ven 23 Juin 2017 17:47

Alors voilà hier j'ai fait mettre 2 pneus neufs à l'arrière et aujourd'hui voilà que dans le col il se passe un truc bizarre, on dirait que la voiture freine tout seule 8/
Ca me le fait parfois en ligne droite et surtout dans les virages, est-ce que ça vous dit quelque chose un truc pareil ou il n'y a qu'à moi que ça arrive ?
Je voudrais pas retourner chez Euromaster gueuler si ça ne vient pas d'eux :gene:
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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar SubJunior » Ven 23 Juin 2017 18:10

V1r91n1e a écrit:Alors voilà hier j'ai fait mettre 2 pneus neufs à l'arrière et aujourd'hui voilà que dans le col il se passe un truc bizarre, on dirait que la voiture freine tout seule 8/
Ca me le fait parfois en ligne droite et surtout dans les virages, est-ce que ça vous dit quelque chose un truc pareil ou il n'y a qu'à moi que ça arrive ?
Je voudrais pas retourner chez Euromaster gueuler si ça ne vient pas d'eux :gene:

La taille de pneu est bonne ?
Ecrous tous présents et bien serré ?

Ils n'ont pas fait rouler les roues AR sans les roues AV ?
Grosse différence d'usure entre l'avant et l'arrière ?

Sinon, tu as pensé à desserré le frein à main ? :happy1:
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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Manu 1er » Ven 23 Juin 2017 19:41

Trop de différence de diamètre entre l'avant et l'arrière, ton visco compense à bloc ... en 4rm il faut permuter les roues avant arrière, pour équilibré l'usure, et remplacer les 4 d'un coup, sinon la transmission en prend plein la gueule !
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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar mackie07 » Ven 23 Juin 2017 22:18

Pneus neufs à l'arrières et pneus usés à l'avant, tu es en train de tuer ton viscocoupleur...
Pourtant permutter les roues et les changer par 4 est écrit dans la notice des 4 RM !!

Après la boite du tracteur, le visco !...??
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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar SubJunior » Ven 23 Juin 2017 22:24

Il me semble que ses pneus n'étaient pas si vieux que ça les gars ! ;)
Les AV ne doivent pas être trop trop usé à mon avis.

Mais même sans ça, je n'ai rien senti sur ma Leg lorsque je n'ai changer que 2 pneus. La diff entre un pneu sur la ficelle et un pneu neuf doit se jouer entre 1 et 2 tours par minutes. Je vois mal un visco plier juste pour ça !

Même si, JE VOUS L'ACORDE ; ce n'est une bonne utilisation de la chose et ce n'est pas non plus suivre les recommendation du manuel utilisateur ! ;)
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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar mackie07 » Ven 23 Juin 2017 22:33

Sur la 405 4*4, les ponts lâchaient au bout de 5-10.000 km si la différence d'usure des pneus dépassait 5 mm (en gros pneus neufs à l'avant et 50% à l'arrière)...

Sur WRX, ça tient un poil plus longtemps, mais...
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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar SubJunior » Ven 23 Juin 2017 22:46

RAS sur ma Leg et son visco. Elle a pourtant fait plus de 10000Km et RAS quand je braque à fond.
Les roues de Leg sont un poil plus grande, donc proportionnellement ça aide déjà.

Après je ne renie pas ton retour d'expérience, mais je trouve bizare qu'un delta de 1 ou 2 tours par minute soit insuportable pour un visco. À moins peut-être de s'enfiler 1000 Km d'un coup pour bien le chauffer, mais encore. :0
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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Manu 1er » Ven 23 Juin 2017 22:56

Ben pourtant tout les 4x4 sont pareil, même ceux qui font du franchissement et ne dépasse que rarement les 80km/h, ils ont le même soucis, et les même recommandation de permuter les roues tous les 5000km en général ...
Après le problème vient peut être d’ailleurs, mais le faite de ne pas équilibré l'usure, ne vas pas du tout dans le bon sens :rouge:
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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar SubJunior » Ven 23 Juin 2017 23:26

Le changement de pneus a 24h, ça fait un peu tot pour prononcer le décès du visco à mon avis !
À moins qu'il n'est déjà pas trop kiffer la petite balade en galette au retour de la sortie... :triste1:
Mais moi je n'y croi pas trop.
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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar tomcat13 » Sam 24 Juin 2017 02:34

6mm maxi entre les pneus AV et AR. a vérifier. quand tu as ce problème désactive le contrôle de traction. si ça disparaît, faudra changer les pneus usés. y'a pas que le visco sur cette auto.
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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar V1r91n1e » Sam 24 Juin 2017 08:30

SubJunior a écrit:La taille de pneu est bonne ?
Ecrous tous présents et bien serré ?
Ils n'ont pas fait rouler les roues AR sans les roues AV ?
Grosse différence d'usure entre l'avant et l'arrière ?
Sinon, tu as pensé à desserré le frein à main ? :happy1:


J'ai repris exactement les mêmes pneus qu'à l'avant, tout est bien serré, il n'y a pas une grosse différence entre l'avant et l'arrière non (voilà pourquoi pas 4 neufs)
pour le frein à main euh.... :happy1:

Pour info le garage n'a pas voulu me mettre les neufs à l'avant je le ferais donc moi même ce week-end.
On verra si ça le fait toujours... merci pour vos avis :super:
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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar SubJunior » Sam 24 Juin 2017 10:19

Bonne idée aussi pour le control de traction, test ça ! ;)
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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Wattman » Sam 24 Juin 2017 12:53

Arrêtez de psychoter sur les usures de pneu les gars!!!

J'ai fait 2 journées circuit complètes avec du 17" derrière et du 16" devant (205 en 16 et 225 en 17) et je n'ai absolument rien cassé, abimé ou usé. Alors une simple différence d'usure, c'est pas pire.

En plus la rotation tous les 5000km ça me fait bien rire aussi. Pour rappel une Sub c'est transmission intégrale 50/50, donc chaque train de pneus prend 50% du couple en accélération.

La seule différence vient de la charge latérale en courbe et au freinage.


Par contre j'oubliais qu'ici il n'y a que des Peter Solberg qui roulent à 99% de l'auto en permanence. Oubliez ce que j'ai dit, il FAUT intervertir les pneus. ::d
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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Daigoroh » Sam 24 Juin 2017 14:08

Wattman a écrit:Arrêtez de psychoter sur les usures de pneu les gars!!!

J'ai fait 2 journées circuit complètes avec du 17" derrière et du 16" devant (205 en 16 et 225 en 17) et je n'ai absolument rien cassé, abimé ou usé. Alors une simple différence d'usure, c'est pas pire.

En plus la rotation tous les 5000km ça me fait bien rire aussi. Pour rappel une Sub c'est transmission intégrale 50/50, donc chaque train de pneus prend 50% du couple en accélération.

La seule différence vient de la charge latérale en courbe et au freinage.


Par contre j'oubliais qu'ici il n'y a que des Peter Solberg qui roulent à 99% de l'auto en permanence. Oubliez ce que j'ai dit, il FAUT intervertir les pneus. ::d


Mais grave quoi :hehe:
Merci Jean MI :merci:
Cette histoire d'usure et de remplacement des pneus revient tellement souvent, ....que c'est même plus drole :hehe:
Les gars, si vous verriez ce que je vois au taf comme différence d'usure entre l'avant et l'arrière sur des gros 4x4,....et rien ne casse,...et on ne change pas souvent 4 gommards en même temps

Maintenant Virginie, si ces symptomes n'étaient pas la avant le remplacement des 2 pneus, c'est peut tout simplement l'électronique qui fait son taf si la caisse en est équipé,...pour des raison parfois toutes connes ;)
Quand ils t'on monté les nouveaux pneus, ont il fait également la pression sur les 2 autres pneus?
Petite différence d'usure, accompagné d'une différence de pression, et un capteur d'angle un peu limite, et c'est bon, ca suffit a ce que l’électronique freine la caisse,....il fait son taf.
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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar mackie07 » Sam 24 Juin 2017 14:15

Wattman a écrit:

En plus la rotation tous les 5000km ça me fait bien rire aussi. Pour rappel une Sub c'est transmission intégrale 50/50, donc chaque train de pneus prend 50% du couple en accélération.

La seule différence vient de la charge latérale en courbe


Tu oublies la répartition des masses axée sur l'avant.

Tu connais ma conduite coulée. Eh ben lors des permutations tous les 5000, j'avais toujours l'avant plus usé d'au moins 1mm par rapport à l'arrière
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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Tofisub90 » Sam 24 Juin 2017 14:16

Pourtant, nos charettes sont d'origine sous vireuses et le train avant, en plus des contraintes liées à la direction, supporte plus de poids que l'arrière (qui plus est sur un diesel) ... Moi, perso, j'use un peu plus l'avant que l'arrière. :gene:
Concernant le problème de Virginie, je ne pense pas que ça vienne de ça vu qu'elle ressent le phénomène surtout en virage ... peut être un capteur qui déconne (anti patinage) ou, plus grave, le différentiel avant ... mais je suis pas mécano ...

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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Wattman » Sam 24 Juin 2017 14:21

Je n'oublie pas la répartitions des masses. Masses qui par ailleurs sont reportées vers l'arrière à chaque accélération destructrice de pneu.

Je maintiens, faut pas psychoter sur les inversions de pneus malgré le poids du moteur sur les roues avant. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis juste qu'il ne faut pas psychoter tous les 5000.

Sur ma "grosse", en 60 000km j'ai jamais interverti les pneus pour l'usure. Je fais pas assez de km avec 4 pneus pour déceler une différence d'usure significative. Si j'intervertissais mes pneus, c'était pour les retourner sur jante et camoufler l'usure extérieure de la bande de roulement.

Sur la Legacy Diesel (36mkg de couple, pour rappel), je n'ai croisé les pneus qu'une seule fois en 3 ans et 50 000km.

Concernant le problème de Virge, j'opte pour le problème de capteur, la différence de pression, un truc du genre.
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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Daigoroh » Sam 24 Juin 2017 14:26

Wattman a écrit:
Concernant le problème de Virge, j'opte pour le problème de capteur, la différence de pression, un truc du genre.

Oui, comme je l'explique plus haut,...ce sont des expérience vécue,....et c'est encore plus sympa que la caisse a le rappel de direction....effet bœuf garanti :hehe:
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Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Wattman » Sam 24 Juin 2017 14:44

En effet j'avais pas vu. Tu vois, t'es fort en technique, tu as de l'expérience, tu pourrais être modo si tu voulais. :mrgreen: :ange:
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