Page 11 sur 16

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 17:30
par BruChoupi
Manu 1er a écrit:Oui, je monte quasi tous à la graisse au cuivre Molycote ;-)


Après enduire ces joints avec cette graisse, mis à part faciliter un futur démontage.........je vois pas trop en quoi cela peut il renforcer une étanchéité :0

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 17:47
par Manu 1er
Le joint s'assouplit en s'imprégnant de graisse, ce qui renforce l'étanchéité :]

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 18:49
par BruChoupi
Manu 1er a écrit:Le joint s'assouplit en s'imprégnant de graisse, ce qui renforce l'étanchéité :]


Remarque pertinente mon ami :cote:
Va pour de la graisse alors :super:
Demain, si mes pièces arrivent !

Bizzzzzzz,

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 20:47
par Daigoroh
Manu 1er a écrit:Le joint s'assouplit en s'imprégnant de graisse, ce qui renforce l'étanchéité :]

Rappelle moi de ne jamais te confier ma caisse :mrgreen:

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 20:55
par Manu 1er
C'est un plaisir à démonter après :mrgreen:

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 20:59
par Daigoroh
Manu 1er a écrit:C'est un plaisir à démonter après :mrgreen:

Le but du jeu est de ne plus devoir demonter :hehe:

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 22:13
par BruChoupi
Daigoroh a écrit:
Manu 1er a écrit:C'est un plaisir à démonter après :mrgreen:

Le but du jeu est de ne plus devoir demonter :hehe:


Bonsoir Pat,

Tu taquines Manu :cote: .......mais le Pro en dit quoi au final ?
Son raisonnement tient la route, ainsi que celui de JuJu :)

Bizzzzzz

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 22:21
par mike91
Hello mon bon Bruno et les autres tafioles,

Perso, s'il n'y en a pas d'origine, je n'en mettrais pas. Point barre...... Pas besoin de chercher plus loin... ;)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 22:49
par BruChoupi
mike91 a écrit:Hello mon bon Bruno et les autres tafioles,

Perso, s'il n'y en a pas d'origine, je n'en mettrais pas. Point barre...... Pas besoin de chercher plus loin... ;)


Hi Hi Hi Hi, Bonsoir Mon Ptit Mike :gene3:

Là au moins c'est plus simple !!!!!!!!
Mais assurer une parfaite étanchéité avec un serrage à 2.5Kg, sur de "larges" portées uniquement par deux malheureuses fixations par ouverture, cela me semble juste à mon gout :rouge: .......celle ci serait encadrée par deux autres vis, je dis pas.....mais ........
Surtout, comme je notais bien plus haut, mes plans de joints n'étais pas secs, mais légèrement gras.....
Il est vrai qu'à l'origine, en lisant la doc technique Française de la WRX 2001......de la pate n'est pas citée....mais bon......je sais, je suis trop chiant :gene:
En tous cas, content de te retrouver !!!

Bizzzz

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 05:49
par Daigoroh
mike91 a écrit:Hello mon bon Bruno et les autres tafioles,

Perso, s'il n'y en a pas d'origine, je n'en mettrais pas. Point barre...... Pas besoin de chercher plus loin... ;)

Voila :perv:

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 07:22
par BruChoupi
Daigoroh a écrit:
mike91 a écrit:Hello mon bon Bruno et les autres tafioles,

Perso, s'il n'y en a pas d'origine, je n'en mettrais pas. Point barre...... Pas besoin de chercher plus loin... ;)

Voila :perv:


Bon ...........

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 13:37
par mike91
Hello les filles,

Je sais, on veut toujours faire au mieux, voire même mieux que mieux!
Mais à un moment, faudrait relativiser (et je parle pour moi aussi). Avant, je cherchais toujours à faire du mieux possible, et je me prenais la tête...
Au final, ça sert à quoi??? A RIEN... Tu te prends la tête pour savoir comment faire: je mets cette pâte ou plutôt celle-ci??? Quand je mets la pâte, j'étale au doigt ou je laisse tel quel??? Pour telle pièce, je prends telle marque ou plutôt celle-ci??? Etc...
Bref, prise de tête à mort... pour une bagnole. Surtout qu'en plus, même si on bossait comme des porcs, ça tiendrait quand même!

En gros, on se prend plus la tête que les mecs qui bossent à la NASA en milieu stérile! LOL

Bon, je suis encore un peu frappé, mais beaucoup moins qu'avant. Pourtant mon véhicule coûte plus cher que mon ex GT... Et Dieu sait que je me suis pris la tête pour elle, trop............
Bisous à tous et à toutes!!! ;) :super: :amen:

Mon Bruno, te tracasse pas avec ta caisse. Pâte ou pas pâte, fais le au feeling, comme tu le sens. Et dés quelle roule, va te balader bordel!!!!!!
Comme je l'ai écrit, s'il n'y en a pas d'origine, c'est qu'il n'y en a pas besoin. Tu connais donc mon avis... ;)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 18:22
par Daigoroh
mike91 a écrit:Hello les filles,

Je sais, on veut toujours faire au mieux, voire même mieux que mieux!

Avec le temps dans ce métier, j'ai appris a mes dépend que le mieux est l'ennemi du bien

Pour le reste, je te rejoint entièrement mon Mike ;)
Sauf que je n'ai pas encore vu de post sur ton nouveau jouet.... :-/

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 22:59
par BruChoupi
mike91 a écrit:Hello les filles,

Je sais, on veut toujours faire au mieux, voire même mieux que mieux!
Mais à un moment, faudrait relativiser (et je parle pour moi aussi). Avant, je cherchais toujours à faire du mieux possible, et je me prenais la tête...
Au final, ça sert à quoi??? A RIEN... Tu te prends la tête pour savoir comment faire: je mets cette pâte ou plutôt celle-ci??? Quand je mets la pâte, j'étale au doigt ou je laisse tel quel??? Pour telle pièce, je prends telle marque ou plutôt celle-ci??? Etc...
Bref, prise de tête à mort... pour une bagnole. Surtout qu'en plus, même si on bossait comme des porcs, ça tiendrait quand même!

En gros, on se prend plus la tête que les mecs qui bossent à la NASA en milieu stérile! LOL

Bon, je suis encore un peu frappé, mais beaucoup moins qu'avant. Pourtant mon véhicule coûte plus cher que mon ex GT... Et Dieu sait que je me suis pris la tête pour elle, trop............
Bisous à tous et à toutes!!! ;) :super: :amen:

Mon Bruno, te tracasse pas avec ta caisse. Pâte ou pas pâte, fais le au feeling, comme tu le sens. Et dés quelle roule, va te balader bordel!!!!!!
Comme je l'ai écrit, s'il n'y en a pas d'origine, c'est qu'il n'y en a pas besoin. Tu connais donc mon avis... ;)


Hey Ptit Mon Mike :gene3:

Je m'embauche à la NASA, les gars finissent tous au Tranxsen en 8 jours hi hi hi hi

Je sais que tu as raison......ainsi que notre Ami Pat........mais bordel, c'est plus fort que moi !!!

Mais sur ce coup là, je vais suivre la voix de la sagesse et ne rien mettre du tout !!!!

Bizzzzzz

Bruno

PS : Bon sang........faut que je prenne mes gouttes ce soir :mdr1: :mdr3: :mdr2:

Daigoroh a écrit:
mike91 a écrit:Hello les filles,

Je sais, on veut toujours faire au mieux, voire même mieux que mieux!

Avec le temps dans ce métier, j'ai appris a mes dépend que le mieux est l'ennemi du bien

Pour le reste, je te rejoint entièrement mon Mike ;)
Sauf que je n'ai pas encore vu de post sur ton nouveau jouet.... :-/


Bonsoir Mon Ptit Pat :hello:

+ ou - 2.5kg de couple, tu es ok ?

Bizzzz

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 17:11
par Yul
coucou Bruno! :hello:

Ma revue technique m'indique bien 2.5kg sur les fixations de la pieuvre: "Couple de serrage : 25 N·m (2,5 kgf-m, 18,4 ft-lb)"

:D

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 20:44
par Daigoroh
Yul a écrit:coucou Bruno! :hello:

Ma revue technique m'indique bien 2.5kg sur les fixations de la pieuvre: "Couple de serrage : 25 N·m (2,5 kgf-m, 18,4 ft-lb)"

:D

C'est bien ca ;)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 22:46
par BruChoupi
Hey mes deux potos :gene3:

La hyène :diable: avait vu juste alors !!!

Bizzzzzzz @Vous,

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 22:05
par BruChoupi
Bonsoir Les Amis,

Voilà, terminé, coup de clef et vroooooom direct !!! ça fait plaiz entendre ronronner ma Fidèle Maitresse Black :coeur:
Par contre, faudra surement que je revois ma copie pour le futur.......je n'ai plus confiance à ces maudits bouts de caoutchouc ......

Subaru n'aurait jamais dû faire ce type de montage........plus que d'une Sub a dû finir en cendres !!!!!!

Bizzzzz

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 01:06
par Manu 1er
Fallait remonter à la durite tressée inox alors :-)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 07:33
par BruChoupi
Manu 1er a écrit:Fallait remonter à la durite tressée inox alors :-)


Bonjour Manu,

Oui.........mais tu la fixes comment sur les tubulures ?

Bruno