Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar BruChoupi » Lun 24 Aoû 2015 17:30

Manu 1er a écrit:Oui, je monte quasi tous à la graisse au cuivre Molycote ;-)


Après enduire ces joints avec cette graisse, mis à part faciliter un futur démontage.........je vois pas trop en quoi cela peut il renforcer une étanchéité :0

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar Manu 1er » Lun 24 Aoû 2015 17:47

Le joint s'assouplit en s'imprégnant de graisse, ce qui renforce l'étanchéité :]
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar BruChoupi » Lun 24 Aoû 2015 18:49

Manu 1er a écrit:Le joint s'assouplit en s'imprégnant de graisse, ce qui renforce l'étanchéité :]


Remarque pertinente mon ami :cote:
Va pour de la graisse alors :super:
Demain, si mes pièces arrivent !

Bizzzzzzz,

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar Daigoroh » Lun 24 Aoû 2015 20:47

Manu 1er a écrit:Le joint s'assouplit en s'imprégnant de graisse, ce qui renforce l'étanchéité :]

Rappelle moi de ne jamais te confier ma caisse :mrgreen:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar Manu 1er » Lun 24 Aoû 2015 20:55

C'est un plaisir à démonter après :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar Daigoroh » Lun 24 Aoû 2015 20:59

Manu 1er a écrit:C'est un plaisir à démonter après :mrgreen:

Le but du jeu est de ne plus devoir demonter :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar BruChoupi » Lun 24 Aoû 2015 22:13

Daigoroh a écrit:
Manu 1er a écrit:C'est un plaisir à démonter après :mrgreen:

Le but du jeu est de ne plus devoir demonter :hehe:


Bonsoir Pat,

Tu taquines Manu :cote: .......mais le Pro en dit quoi au final ?
Son raisonnement tient la route, ainsi que celui de JuJu :)

Bizzzzzz

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar mike91 » Lun 24 Aoû 2015 22:21

Hello mon bon Bruno et les autres tafioles,

Perso, s'il n'y en a pas d'origine, je n'en mettrais pas. Point barre...... Pas besoin de chercher plus loin... ;)
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar BruChoupi » Lun 24 Aoû 2015 22:49

mike91 a écrit:Hello mon bon Bruno et les autres tafioles,

Perso, s'il n'y en a pas d'origine, je n'en mettrais pas. Point barre...... Pas besoin de chercher plus loin... ;)


Hi Hi Hi Hi, Bonsoir Mon Ptit Mike :gene3:

Là au moins c'est plus simple !!!!!!!!
Mais assurer une parfaite étanchéité avec un serrage à 2.5Kg, sur de "larges" portées uniquement par deux malheureuses fixations par ouverture, cela me semble juste à mon gout :rouge: .......celle ci serait encadrée par deux autres vis, je dis pas.....mais ........
Surtout, comme je notais bien plus haut, mes plans de joints n'étais pas secs, mais légèrement gras.....
Il est vrai qu'à l'origine, en lisant la doc technique Française de la WRX 2001......de la pate n'est pas citée....mais bon......je sais, je suis trop chiant :gene:
En tous cas, content de te retrouver !!!

Bizzzz

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar Daigoroh » Mar 25 Aoû 2015 05:49

mike91 a écrit:Hello mon bon Bruno et les autres tafioles,

Perso, s'il n'y en a pas d'origine, je n'en mettrais pas. Point barre...... Pas besoin de chercher plus loin... ;)

Voila :perv:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar BruChoupi » Mar 25 Aoû 2015 07:22

Daigoroh a écrit:
mike91 a écrit:Hello mon bon Bruno et les autres tafioles,

Perso, s'il n'y en a pas d'origine, je n'en mettrais pas. Point barre...... Pas besoin de chercher plus loin... ;)

Voila :perv:


Bon ...........

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar mike91 » Mar 25 Aoû 2015 13:37

Hello les filles,

Je sais, on veut toujours faire au mieux, voire même mieux que mieux!
Mais à un moment, faudrait relativiser (et je parle pour moi aussi). Avant, je cherchais toujours à faire du mieux possible, et je me prenais la tête...
Au final, ça sert à quoi??? A RIEN... Tu te prends la tête pour savoir comment faire: je mets cette pâte ou plutôt celle-ci??? Quand je mets la pâte, j'étale au doigt ou je laisse tel quel??? Pour telle pièce, je prends telle marque ou plutôt celle-ci??? Etc...
Bref, prise de tête à mort... pour une bagnole. Surtout qu'en plus, même si on bossait comme des porcs, ça tiendrait quand même!

En gros, on se prend plus la tête que les mecs qui bossent à la NASA en milieu stérile! LOL

Bon, je suis encore un peu frappé, mais beaucoup moins qu'avant. Pourtant mon véhicule coûte plus cher que mon ex GT... Et Dieu sait que je me suis pris la tête pour elle, trop............
Bisous à tous et à toutes!!! ;) :super: :amen:

Mon Bruno, te tracasse pas avec ta caisse. Pâte ou pas pâte, fais le au feeling, comme tu le sens. Et dés quelle roule, va te balader bordel!!!!!!
Comme je l'ai écrit, s'il n'y en a pas d'origine, c'est qu'il n'y en a pas besoin. Tu connais donc mon avis... ;)
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar Daigoroh » Mar 25 Aoû 2015 18:22

mike91 a écrit:Hello les filles,

Je sais, on veut toujours faire au mieux, voire même mieux que mieux!

Avec le temps dans ce métier, j'ai appris a mes dépend que le mieux est l'ennemi du bien

Pour le reste, je te rejoint entièrement mon Mike ;)
Sauf que je n'ai pas encore vu de post sur ton nouveau jouet.... :-/
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar BruChoupi » Mar 25 Aoû 2015 22:59

mike91 a écrit:Hello les filles,

Je sais, on veut toujours faire au mieux, voire même mieux que mieux!
Mais à un moment, faudrait relativiser (et je parle pour moi aussi). Avant, je cherchais toujours à faire du mieux possible, et je me prenais la tête...
Au final, ça sert à quoi??? A RIEN... Tu te prends la tête pour savoir comment faire: je mets cette pâte ou plutôt celle-ci??? Quand je mets la pâte, j'étale au doigt ou je laisse tel quel??? Pour telle pièce, je prends telle marque ou plutôt celle-ci??? Etc...
Bref, prise de tête à mort... pour une bagnole. Surtout qu'en plus, même si on bossait comme des porcs, ça tiendrait quand même!

En gros, on se prend plus la tête que les mecs qui bossent à la NASA en milieu stérile! LOL

Bon, je suis encore un peu frappé, mais beaucoup moins qu'avant. Pourtant mon véhicule coûte plus cher que mon ex GT... Et Dieu sait que je me suis pris la tête pour elle, trop............
Bisous à tous et à toutes!!! ;) :super: :amen:

Mon Bruno, te tracasse pas avec ta caisse. Pâte ou pas pâte, fais le au feeling, comme tu le sens. Et dés quelle roule, va te balader bordel!!!!!!
Comme je l'ai écrit, s'il n'y en a pas d'origine, c'est qu'il n'y en a pas besoin. Tu connais donc mon avis... ;)


Hey Ptit Mon Mike :gene3:

Je m'embauche à la NASA, les gars finissent tous au Tranxsen en 8 jours hi hi hi hi

Je sais que tu as raison......ainsi que notre Ami Pat........mais bordel, c'est plus fort que moi !!!

Mais sur ce coup là, je vais suivre la voix de la sagesse et ne rien mettre du tout !!!!

Bizzzzzz

Bruno

PS : Bon sang........faut que je prenne mes gouttes ce soir :mdr1: :mdr3: :mdr2:

Daigoroh a écrit:
mike91 a écrit:Hello les filles,

Je sais, on veut toujours faire au mieux, voire même mieux que mieux!

Avec le temps dans ce métier, j'ai appris a mes dépend que le mieux est l'ennemi du bien

Pour le reste, je te rejoint entièrement mon Mike ;)
Sauf que je n'ai pas encore vu de post sur ton nouveau jouet.... :-/


Bonsoir Mon Ptit Pat :hello:

+ ou - 2.5kg de couple, tu es ok ?

Bizzzz

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar Yul » Mer 26 Aoû 2015 17:11

coucou Bruno! :hello:

Ma revue technique m'indique bien 2.5kg sur les fixations de la pieuvre: "Couple de serrage : 25 N·m (2,5 kgf-m, 18,4 ft-lb)"

:D
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar Daigoroh » Mer 26 Aoû 2015 20:44

Yul a écrit:coucou Bruno! :hello:

Ma revue technique m'indique bien 2.5kg sur les fixations de la pieuvre: "Couple de serrage : 25 N·m (2,5 kgf-m, 18,4 ft-lb)"

:D

C'est bien ca ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar BruChoupi » Mer 26 Aoû 2015 22:46

Hey mes deux potos :gene3:

La hyène :diable: avait vu juste alors !!!

Bizzzzzzz @Vous,

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar BruChoupi » Ven 28 Aoû 2015 22:05

Bonsoir Les Amis,

Voilà, terminé, coup de clef et vroooooom direct !!! ça fait plaiz entendre ronronner ma Fidèle Maitresse Black :coeur:
Par contre, faudra surement que je revois ma copie pour le futur.......je n'ai plus confiance à ces maudits bouts de caoutchouc ......

Subaru n'aurait jamais dû faire ce type de montage........plus que d'une Sub a dû finir en cendres !!!!!!

Bizzzzz

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar Manu 1er » Sam 29 Aoû 2015 01:06

Fallait remonter à la durite tressée inox alors :-)
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar BruChoupi » Sam 29 Aoû 2015 07:33

Manu 1er a écrit:Fallait remonter à la durite tressée inox alors :-)


Bonjour Manu,

Oui.........mais tu la fixes comment sur les tubulures ?

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron