Page 2 sur 5

Re: STI 2016

Message non luPosté: Dim 19 Juin 2016 23:22
par mackie07
sti04 a écrit:
mackie07 a écrit:Perso, je l'adore, mais j'attends de voir si la version 2017 passe au FA20 DIT ?


pourquoi tu voudrais ce moteur ?
en tout cas, je n'y crois pas....


Quand je vois la réussite de ce FA20 en version atmo sur ma BRZ, je me prends à rêver de ce même bloc DIT sur la caisse de l'Impreza, pardon de la WRX STi...
Il n'est pas dispo au Japon en version STi ce FA20 DIT ?

Re: STI 2016

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2016 07:34
par sti04
ah mon avis, il ne sera jamais monté dans la sti.
mis à part un gain "légé" en conso, et une baisse de la valeur "CO2" pour la taxe polution, y aura aucun intérêt pour les futures prépas, que ce soit en rally, piste ou "clients".
et dans ce cas, fini le bio, avec les pompes hautes pressions, et le prix/rareté des modèles d'injecteurs qu'il faudra....

Re: STI 2016

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2016 18:19
par mackie07
Le FA 20 accepte le bio sans soucis. Juste la reprog qui va bien et on garde les injecteurs d'origine.

Re: STI 2016

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2016 21:22
par sti04
mackie07 a écrit:Le FA 20 accepte le bio sans soucis. Juste la reprog qui va bien et on garde les injecteurs d'origine.


faut pas rêver Greg ....

Re: STI 2016

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2016 21:52
par mackie07
Sur le forum des GT86, il commence à y avoir pas mal de retour avec des utilisations piste sévères...
Mais le point faible, surtout en SP98 c'est les joints des injecteurs directs au dessus de 5/7.000 tr.

Pour ma part, j'attends de voir l'annonce de la STi 2017 pour me décider. Le top serait une bidouille façon vag pour plus avoir le super malus, mais là je rêve tout éveillé ! :lol:

Re: STI 2016

Message non luPosté: Mar 21 Juin 2016 07:05
par yostone
A la Bresse l'autre fois il y avait une GT86 au bio.

Re: STI 2016

Message non luPosté: Mar 21 Juin 2016 07:56
par sti04
sur un moteur atmo c'est tout autre chose !
un 2.0 turbo, la demande est énorme pour passer au bio, et là le choix se complique pour trouver des injos plus gros, le prix pique, la prépa ne sera pas du tout au même prix, fini le "low cost" ....

Re: STI 2016

Message non luPosté: Mar 21 Juin 2016 10:38
par yostone
Ah oki ;)

Re: STI 2016

Message non luPosté: Jeu 30 Juin 2016 22:14
par Zzz steeve zzZ
Quelques news de la sti, le rodage est terminée.
On attaque la partie audio, ca devrait être terminé à la fin du mois.
Au programme: façade noire laquée 2 din des sti 2015, poste clarion nx706e qui me permet d'avoir le gps que j'avais pas, le main libre de meilleur qualité, et la mise en place d'une caméra arrière pour protéger la belle quand je la rentre dans mon garage. Un son de meilleur qualité que l'autoradio en carton d'origine.
Pour la partie hp, je souhaites un son typé hifi et pas de boom boom. Après de longs renseignements, je fais confiance à clarion avec du full digital sound. Au programme: montage d'une caméra arrière, isolation complète des portes avant (aie le poids :( :( ), un kit woofer dans les portes avant monté sur un bas de porte en médium, les tweeters sur le tdb au fond pour une meilleure scène sonore, et un caisson sur mesure dans un côté du coffre et surtout une isolation compète du coffre car là y a du boulot...
Le processeur sera monté sous le siège :ange:. Voilà le but est d'avoir une qualité "hifi" proche d'une écoute dans un salon et le tout piloté avec le poste et surtout raccordé en usb pour les musiques Hi res contenues sur le tel.

Y a du boulot....

Pour ceux qui connaissent pas: http://www.clarion.com/fr/fr/products-p ... ds-system/

Re: STI 2016

Message non luPosté: Jeu 30 Juin 2016 22:17
par Advan21
Y a plus qu'à :cote:

Re: STI 2016

Message non luPosté: Ven 1 Juil 2016 00:30
par zecascadeur
Met nous des photos de tes modifs quand sa sera fait ;)

Re: STI 2016

Message non luPosté: Ven 1 Juil 2016 19:11
par Zzz steeve zzZ
Sans problème :cote:

Re: STI 2016

Message non luPosté: Sam 2 Juil 2016 08:18
par cedrichon
Elle est vraiment belle :super:

Re: STI 2016

Message non luPosté: Dim 3 Juil 2016 11:04
par Robertodelasoubarou
très belle bleue :super:

Re: STI 2016

Message non luPosté: Lun 4 Juil 2016 16:55
par lordiom
:super: j'adore !

Re: STI 2016

Message non luPosté: Lun 4 Juil 2016 19:00
par Daigoroh
sti04 a écrit:
mackie07 a écrit:Perso, je l'adore, mais j'attends de voir si la version 2017 passe au FA20 DIT ?


pourquoi tu voudrais ce moteur ?
en tout cas, je n'y crois pas....

Il vaut mieux laisser le FA20 ou il est...et sans turbo :hehe:
Sinon, superbe auto :coeur:

Re: STI 2016

Message non luPosté: Lun 4 Juil 2016 19:44
par mackie07
En regardant le site de Subaru France, je vois que le FA20 DIT équipe pas mal de voitures : WRX 2016, Forester...
2L et 268 ch avec 199g de co², je trouve ça pas mal pour limiter les frais.

Re: STI 2016

Message non luPosté: Lun 4 Juil 2016 20:16
par Robertodelasoubarou
sincerement le co2,je m'en tape mais d'une force!
j'achete pas une auto pour ça comme 99% des gens

Re: STI 2016

Message non luPosté: Lun 4 Juil 2016 20:34
par Daigoroh
mackie07 a écrit:En regardant le site de Subaru France, je vois que le FA20 DIT équipe pas mal de voitures : WRX 2016, Forester...
2L et 268 ch avec 199g de co², je trouve ça pas mal pour limiter les frais.

On verra combien de temps ca tiendra,...surtout quand on vas lui coller du boost ;)

Re: STI 2016

Message non luPosté: Lun 4 Juil 2016 22:44
par mackie07
Robertodelasoubarou a écrit:sincerement le co2,je m'en tape mais d'une force!
j'achete pas une auto pour ça comme 99% des gens



Moi aussi, je m'en cogne, mais si on peux éviter l'escocolo-taxe de 8.000 E et la sodomie annuelle de 160 E... :P


Pour revenir sur le sujet, quelles sont les impressions de conduite de la STi 12 par rapport aux précédentes versions ?
Plus ferme de suspension ?
Je sais que la direction est très directe (autant qyue celle de la BRZ ?)... Et rien que ça, c'est génial !