Page 2 sur 18

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Mar 1 Avr 2014 19:59
par Manu 1er
petitgars a écrit:Normalement, et si j'ai bien compris en parcourant le forum, une ligne en 76 mm sur une auto non préparée n'est pas le mieux au niveau du couple, je trouve que mon turbo charge plus tard. Ce qui doit aussi jouer, c'est les jantes en 18, on perd environ 10 % de puissance en étant en 18 (dixit le forum).


Oui mais les pertes que tu as avec une ligne en 76mm, c'est par rapport a une 63mm décata, pas par rapport à la ligne d'origine ... la perte de couple provoqué par le cata et les chicanes de la ligne d'origine, doivent être équivalente à la perte de couple dû à une ligne trop libéré (76mm) :ange:

MaxJapanStyle a écrit:T'embête pas pour tes feux STi, je vais te donner mon adresse tu auras qu'à me les envoyer ! ::d :hehe: :mrgreen:


Avec les clignos, répétiteur cristal, et veilleuse :hehe:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Mar 1 Avr 2014 22:03
par CUPRAMAN
Garde au moins les clignos cristal, les feux STI, le silencieux et la dump :/

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Mer 2 Avr 2014 11:41
par petitgars
Non mais je vous rassure, je ne vais pas la remettre 100 % d'origine, je vais au moins laisser la dump valve (voir même la remplacer par une HKS qui pschit mieux :ghee: ) et garder le silencieux actuel (ou en trouver un autre si je vends la ligne inox complète du collecteur au silencieux arrière compris Up_Pipe et down pipe).

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Mer 2 Avr 2014 18:26
par Daigoroh
Laisse aussi les feux STI, ca lui vas vachement bien,...et c'est toujours de la pièce origine Sub ;)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Sam 5 Avr 2014 22:53
par subjim59
a enfin la présentation de cette gt :ghee:
jolie :super:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 11 Mai 2014 20:58
par petitgars
Depuis jeudi, la Sub' est en mode chandelles, au programme :

- vidange moteur / boite / pont (j'ai mis 2 heures à deviser les bouchons du pont a coup de massette) => Fait
- changement liquide de refroidissement => Fait
- changement filtre a air (par un pipercross) => Fait
- changement courroie d'alternateur => Fait (du moins j'ai pété la vis de réglage pour tendre la courroie donc en attente)
- changement disque et plaquettes aux 4 coins => tout est déposé, compris étriers car je vais les repeindre et j'attends les kits de réparation des étriers ainsi que les garnitures de frein main, histoire de repartir sur du propre
- changement des goujons de roues => en attente des goujons

Avec les enfants, pas facile d'avancer sereinement et en plus avec la météo capricieuse, je sent qu'elle va rester un petit moment en mode chandelles :pleur4:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 11 Mai 2014 21:12
par Daigoroh
T'inquiète, les chandelles, elles aiment ca :hehe:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2014 10:44
par yostone
Daigoroh a écrit:T'inquiète, les chandelles, elles aiment ca :hehe:


Oui c'est bien vrai ::d

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2014 11:43
par eddy65
:hehe:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2014 14:50
par Robertodelasoubarou
:hehe:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Mar 13 Mai 2014 17:05
par MaxJapanStyle
Je compatis l'ami :mrgreen:

Dur de pas pouvoir rouler sa bébête ! :diable:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 10:26
par petitgars
Allez quelques nouvelles de la Sub'

En avril, j'ai changé le feu avant gauche qui avait un gros impact de caillou, l'antibrouillard droit qui avait aussi un impact, les clignotants et répétiteurs latéraux par ceux d'origine de couleur orange, changer les grilles de pare choc avant, changer les veilleuses par celles d'origines et remis des feux arrières d'origine.

Et le gros changement, j'ai remis des jantes d'origine en 16 pouces :

Image

Quelques photos d'ensemble, j'adore cette sub' dans sa configuration d'origine, les touches d'orange lui vont bien :coeur:

Image

Image

Image

Image

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 10:43
par Manu 1er
Euhhh c'est un sacré retour en arrière :berk1:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 10:49
par petitgars
Manu 1er a écrit:Euhhh c'est un sacré retour en arrière :berk1:


Bein ouais désolé que cela ne plaise pas à énormément de personnes mais cette voiture m'a toujours fait rêver comme cela (origine) et je l'aime comme cela...

Désolé de ne pas être normal :langue:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 10:58
par Tofisub90
:super: Du coup c'est la tienne qui devient peu commune! L'essentiel c'est qu'elle te plaise à toi, les goûts et les couleurs ...... ;)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 11:25
par yostone
Tofisub90 a écrit::super: Du coup c'est la tienne qui devient peu commune! L'essentiel c'est qu'elle te plaise à toi, les goûts et les couleurs ...... ;)


+1 :super:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 12:22
par MaxJapanStyle
C'est marrant, je m'y suis aussi habitué sur la mienne au cligno orange et grille orange sur la face avant :gene: , puis même les STi Version VI JDM les ont orange... :mrgreen:

Par contre honnêtement même si je salut le fait que tu remette d'origine ta Sub (Ba oui c'est tellement rare que ça à le mérite d'être souligné :gene: ::d :hehe: ), je trouve les feux arrière d'origine des GT vraiment moche et préfère les STi... :mrgreen:
Mais bon, les goûts et les couleurs comme dirait l'autre... :gene: :mrgreen:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 12:23
par Manu 1er
Mouais, enfin peu commune, elle ne se différentie pas des autres plutôt, vive l'uniformité, la standardisation, et le manque d'originalité :-/

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 12:28
par yvannb
Si il aime, je suis très content pour lui. C'est vrai que ces GT sont très belle d'origine et on une meilleur cote ainsi. Après preso, j'aimais clairement mieux avant mais les goûts et les couleurs ;)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 12:32
par MaxJapanStyle
je te trouve sévère Manu, et puis l'uniformisation c'est toute les GT qui finissent en STi VI réplica ::d :hehe: (Comme sûrement la mienne :hehe: :mrgreen: )