la 400++ de subchol

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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar Tofisub90 » Sam 26 Oct 2013 14:37

:mdr3:
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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar Manu 1er » Sam 26 Oct 2013 16:42

yeulrs a écrit:Ba oui tes con car 440 au roue voudrait dire que tu a presque
550 au moteur !!!!!!!

Il a bien été préciser au message d'avant ,pas plus de 400 au ROUE !!!!

C'est peut être un peu gros, 110ch de perte de transmission, sinon je plaints les 1600cc 90ch :mrgreen:
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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar Sub-a-roux » Sam 26 Oct 2013 17:02

:hehe:
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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar simon57 » Sam 26 Oct 2013 17:46

Je crois que c'est 17 % sur nos trapanelles
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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar Manu 1er » Sam 26 Oct 2013 19:03

Ça peut pas être un pourcentage, car la perte de transmission n'augmentera pas, si tu mets un moteur plus puissant :]
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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar yeulrs » Sam 26 Oct 2013 19:07

Manu et pour les autres également c'est pas une valeur
Fixe , c'est proportionnel

Tu peu avoir 90cv en tdi traction et avoir 10cv de perte
Comme tu peu avoir 200cv et avoir 25 cv de pert

Exemple sur ma 3000gt v6 biturbo 4RM j'avais 460 moteur et 350 eu roue après passage au banc

Sur la s4 b5 berline de ma femme au quelle il y a quelque petit modif
Et ba 480cv moteur et 420 au roue

Donc tout dépend de la transmission et de plusieurs paramètre

Les chiffres que j'ai mis , été a la louche comme sa , histoire de dire que
400cv moteur a rien avoir avec 400cv roue

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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar yeulrs » Sam 26 Oct 2013 19:08

Voilà sinon a donner le pourcentage de perte de nos trottinette ;)
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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar Manu 1er » Sam 26 Oct 2013 19:12

Je sais tout ça, mais c'est pour ça que je te dis que la perte de puissance au niveau de la transmission n'est pas un pourcentage, mais une perte fixe, elle ne varie pas d'une moteur à l'autre, mais d'une transmission a une autre :]
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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar simon57 » Sam 26 Oct 2013 19:27

Lors des remap, le coef de perte dans la transmission est toujours 1.17 à 1.20 ...
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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar subchol » Sam 26 Oct 2013 21:17

Thierrysubttraînelabite63 400cv powerdyn 360 au banc :mrgreen:
Bon je dit ça je dit rien lol :happy1:
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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar lionos » Sam 26 Oct 2013 23:26

Une transmission c'est un ensemble d’engrenage ayant chacun une rendement moyen de 0.95.
Donc pour moi la perte de puissance dans une transmission est bien en %age.
C'est le rendement global de la transmission qui entraine une perte :super:
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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar thierrysub » Dim 27 Oct 2013 11:34

subchol a écrit:Thierrysubttraînelabite63 400cv powerdyn 360 au banc :mrgreen:
Bon je dit ça je dit rien lol :happy1:

houla , c'était il y a longtemps . et 368 au banc .. avec le 05 20g ::d
maintenant avec le gtx3071, j 'espere avoir gagner un petit peut :mrgreen:
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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar yostone » Dim 27 Oct 2013 12:28

lionos a écrit:Une transmission c'est un ensemble d’engrenage ayant chacun une rendement moyen de 0.95.
Donc pour moi la perte de puissance dans une transmission est bien en %age.
C'est le rendement global de la transmission qui entraine une perte :super:


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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar Manu 1er » Dim 27 Oct 2013 13:47

La perte au niveau de la transmission est une force résistive fixe, elle n'évolue donc pas par rapport à la puissance moteur ... si une transmission a une résistance de 120 newton, donc un moteur qui fais 120 newton de couple n'arrivera pas à la faire tourner, et un moteur ayant 40000 newton de couple sera pénalisé de 120 newton du à la transmission donc aura 39880 newton de couple disponible en bout de transmission :]
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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar nether47 » Dim 27 Oct 2013 13:55

les mecs qui font les logiciels de map et de log doivent etre des truffes alors.
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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar Sub-a-roux » Dim 27 Oct 2013 14:39

:super: intéressant
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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar lionos » Dim 27 Oct 2013 21:56

La perte est un pourcentage, plus tu met de couple à l'entrée d'une transmission plus il y’aura de perte et plus elle chauffera.
A vitesse constante sur du plat (faible couple en entrée), la transmission chauffe beaucoup moins qu'en pleine accélération en cote :mrgreen:
Si la perte sera égale peu importe le couple en entré, elle ne chaufferait pas plus :cote:

Si une transmission a un rendement de 0.85 par exemple :
100ch en entrée --> 85 en sortie --> perte = 15ch
1000ch en entrée --> 850 en sortie --> perte = 150ch
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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar Tofisub90 » Lun 28 Oct 2013 02:43

:super:
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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar Wattman » Lun 28 Oct 2013 11:23

Je viens de mettre mon grain de sel. Pour moi, la perte de transmission est une valeur fixe (voir réponse de Manu1er) à laquelle on ajoute une partie proportionnelle à la puissance développée (voir réponse de Lionos). Mais mon avis est que 17% est bien trop élevé comme valeur!! Ca sert surtout à se toucher la nouille ou à dire qu'on a la plus grosse quand on utilise Powerdyn ou similaire.

Je n'ai pas le chiffre exact mais pour moi, on serait plus près de : p = V + (3-4%)P

Soit : perte = Valeur fixe (à déterminer avec le constructeur de la transmission, ou à mesure avec des appareils précis) + 3 à 4% de la Puissance développée


Pour mesurer la perte fixe, ce n'est pas si difficile : on place la voiture au point mort (tous fluides en température) sur chandelles. On fixe 1 barre en alu de 1m sur chaque roue (on laisse les roues!!! important), et on place un poids égal sur chaque roue à l'extrémité des barres. Quand les roues se mettent à tourner, on affine le poids jusqu'à déterminer le point d'équilibre entre immobilisation certaine et début de mise en mouvement. A ce moment, on additionne les 4 poids (par exemple 5 kilos) et on sait qu'on a une perte fixe de 5mkg (ou environ 50nm).
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Re: subchol en moteur forgé subcar

Message non lupar Manu 1er » Lun 28 Oct 2013 12:58

Voilà, la perte est fixe sur une transmission, après il est vrais quand dynamique par rapport à la vitesse de rotation, les valeurs doivent quelques peu changer avec l'inertie la température des fluides, et la dilatation des métaux, mais la ça devient coton à calculer :super:
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