Page 10 sur 77

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 10:46
par stef
:super:

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 12:45
par Wattman
Y a d'la tôle à enlever encore!!!! :mrgreen: ::d

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Dim 2 Sep 2012 15:17
par simon57
momote des derniers jours .....
j'ai enfin monté mes coupelles D2 réglables à l'avant, qui à la base, n'étaient pas montables, le diametre interieur des rotules étant inférieur d'un petit millimetres par rapport aux amortisseurs d'origine, ou la en l'occurence, mes kw qui ont le meme diametres que les origines.
apres 2 heures de dremel par coupelles, elles sont en place

Image
Image

comme vous pouvez le voir, elles sont .... pas dans le bon sens :happy1:
ce montage permet de gagner en chasse.
apres mesure, la chasse est de 5

une géo complete à été refaite
carro av : - 3° arr -2.3°
parra av : 1 mm de pince
parra arr : 1 mm d'ouverture, pour essayer, le cul est vraiment plus joueur, c'est flagrant

avec la chasse supplémentaire, la direction est plus réactive, plus stable en ligne droite
testé sur mes petites routes, à voir sur piste maintenant, mais ca me parait vraiment pas mal

petit retour sur le radiateur d'huile
la temperature d'huile à 100 - 110 km/h se stabilise à 78 - 80 °
en arsouille petite route, entre 85 et 90°
la difference est énorme par rapport à avant, environ 20] de gagné, je suis tres satisfait ...

à suivre ....

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Dim 2 Sep 2012 15:58
par Erwan
C'est bon ça ! :super:

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Dim 2 Sep 2012 18:24
par Robertodelasoubarou
nickel :super:

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Dim 2 Sep 2012 19:23
par Wattman
Même montage que moi pour la chasse! Retour très rapide du volant dans les enchaînements serrés, par contre perte de surface au sol dans les virages en butée de crémaillère... Enfin, en théorie.

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Dim 2 Sep 2012 19:39
par simon57
Wattman a écrit:Même montage que moi pour la chasse! Retour très rapide du volant dans les enchaînements serrés, par contre perte de surface au sol dans les virages en butée de crémaillère... Enfin, en théorie.


perte de surface oui et non, étant donné que l'on est en appui
ca permet de recuperer beaucoup plus de carro negatif sur les gros appui
c'est ce que l'on appelle le carrossage dynamique en fait
je pense etre à pas loin de -7°de carro, roues braquées à fond
mais comme tu dis bien, c'est de la théorie, a voir avec plus de pratique maintenant

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Dim 2 Sep 2012 20:02
par Baron Gris
:super:

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Dim 2 Sep 2012 20:08
par Wattman
C'est pour ça que je dis "en théorie", car en statique, voiture sur un sol plat, c'est ce qui se produit. ;)

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Dim 9 Sep 2012 22:11
par simon57
petite ballade aujourd'hui sur le circuit de chambley, qui s'est limité a une seule session de 30 minutes, suite à un probleme

la temperature d'huile est correct maintenant, je n'ai pas dépassé 120°c, avec une temperature exterieur de 28°c, donc plutot bien

le reglage chassis est de mieux en mieux, l'auto passe bien plus vite dans les passages rapides
dans le sinueux, c'est toujours pas ca, l'auto sousvire enormement, du coup, les pneus chauffent et sont vite à l'agonie
je ne sais vraiment pas comment resoudre ce soucis, ca me gonfle ....
pour le meeting, je vais viré les pneus semi slick federal, qui, au fil du temps, je fini par confirmer que c'est vraiment de la merde
une fois chaud, il n'y a vraiment aucun grip, bref, poubelle ...
je vais remonter les bridg S001, et on verra, avant de retoucher aux reglages

concernant le probleme technique, le collecteur a crevé au niveau du flex, fait chié ....

petites video de la session, comme d'hab

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=jA3jeg8U4Qk&feature=plcp[/BBvideo]

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=6FVXsFD6nig&feature=plcp[/BBvideo]

[mod="yostone"]Ajout des balises, merci d'y penser[/mod]

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Lun 10 Sep 2012 01:50
par Wattman
Ah merde ça fait chier!!! :-(

C'est quoi déjà comme collecteur?

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Lun 10 Sep 2012 06:54
par simon57
Wattman a écrit:Ah merde ça fait chier!!! :-(

C'est quoi déjà comme collecteur?


fujitsubo :pleur4:

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Lun 10 Sep 2012 07:58
par yostone
Ça va elle se déplace :happy1:

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Lun 10 Sep 2012 16:22
par Robertodelasoubarou
essai de trouver ceux la pour tester ::d
http://www.nengun.com/bridgestone/potenza-re-11s

si tu trouve pas,je vais essayer de contacté quelqu'un qui les faisait il y a 1an ;)

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Lun 10 Sep 2012 17:12
par simon57
Tiëstosub a écrit:essai de trouver ceux la pour tester ::d
http://www.nengun.com/bridgestone/potenza-re-11s

si tu trouve pas,je vais essayer de contacté quelqu'un qui les faisait il y a 1an ;)


j'ai deja cherché pour ceux la, en france et allemagne, pas dispo
apparamment, pour le marché US et jap

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Lun 10 Sep 2012 17:19
par Erwan
Les fz 201, ça se trouve sur ebay et ça semble de la bonne came !

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Lun 10 Sep 2012 17:54
par Robertodelasoubarou
simon57 a écrit:
Tiëstosub a écrit:essai de trouver ceux la pour tester ::d
http://www.nengun.com/bridgestone/potenza-re-11s

si tu trouve pas,je vais essayer de contacté quelqu'un qui les faisait il y a 1an ;)


j'ai deja cherché pour ceux la, en france et allemagne, pas dispo
apparamment, pour le marché US et jap


je demande a mon contacte au jap ;)

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Mar 11 Sep 2012 14:56
par Robertodelasoubarou
j'ai vus avec mon contacte,il peut en avoir mais faut commander en grosse quantité sinon les frais de port s'envole :gene:

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Mar 11 Sep 2012 17:32
par Manu 1er
Vraiment sympa cette tuture, une noire comme je les aime !

Pour ton problème de sous virage, tu à quoi comme barre antirouli av/ar ?

J'adore l'aileron S203 :coeur:

Re: simon57 - mon chariot

Message non luPosté: Mar 11 Sep 2012 17:39
par simon57
barres en 25 mm perrin
coté chassis, il y a tout ce qu'il faut, enfin je pense
barres anti roulis, links, renforts H et barres anti rap, rotules de direction, anti lift, silent bloc renforcés, amorto kw v3

le gros soucis est les pneus et affiner les réglages, quoi qu'ils paraissent pas mal
mais les pneus, federal :berk1: et pas suffisament larges