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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Ven 27 Mai 2016 00:34
par Manu 1er
:super:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Lun 30 Mai 2016 12:34
par zleto
Daigoroh a écrit:
zleto a écrit:Pour mes anciens, je me tâte entre les mettre en vente dans l'état, pour qui fera l'opération ou les faire refaire par un pro, puis les revendre.
In finé, je commence vraiment à réfléchir à des solutions bien plus coûteuses ...

Refais les et stocke les ;)
La moitié des gens s'imaginent qu'un hélicoil est un chipotage, alors que c'est plus fiable que l'origine quand bien placé.
Du coup la revente est parfois plus difficile,...et souvent moins cher que prévu
J'ai vu des Brembo traîner a la vente, juste a cause d'un filet foiré.
C'était coté intérieur que ca a foiré?

Lors du passage en Brembo j'ai même pas cherché, 8 nouveaux purgeurs :cote:


J'ai 3 purgeurs foirés. les deux intérieurs et un extérieur.
Je pense les faire refaire, mais in finé, je sais pas si je vais garder ce freinage ad vitam eternam. Franchement, je me dis que si le budget suit, en 2017 je passe sur autre chose. (Le temps de profiter un peu en 2016 de l'investissement fait).
Je verrais combien ça me coûte de les faire refaire, puis combien je peux en tirer à la vente. Si ça me coûte 300€ à refaire et 300e à la revente ... autant les garder ou ne pas les refaire ^^

Ceux que tu as vu traîner à la revente étaient à quel tarif aussi? Ca joue surement ...


En tous cas, j'ai hâte de retrouver du 98 par chez moi pour rouler un peu.

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2016 16:11
par zleto
Bon,

Le HELL est passé. Je vais donc pouvoir cramer des $ à nouveau dans la subaru.

Prochaine étape : Aller la déposer pour la géométrie. Avez vous une bonne adresse en IDF? (proche du 91?)
Pas de bouibouis merdiques svp, pas envie qu'un crétin aille me la manoucher encore. Y'a du taff à faire, régler la hauteur partout, mettre le bon caro, toussa.
J'ai une adresse déjà, mais si vous avez un vrai spécialiste je suis preneur.


Sinon, j'hésite pour les manos.
1 : Quelle solution?

Je souhaite suivre :
- AFR (wideband oblige)
- Temp Huile
- Pression Huile
- Pression Turbo

N'ayant jamais installé ça sur mes bagnoles, je sais même pas comment faire.

A priori, pour la temp d'huile, on peut se repiquer sur le bouchon de purge. (j'aimerai éviter les plaques sandwich pourrav)
La pression du turbo, ça se mets ou? (sur la pieuvre? Faut faire une dérivation sur autre chose?)

Ensuite, est ce que je pars sur une solution "manos" ?

http://www.stef-design.com/fr/habitacle/2353-manometre-prosport-digital-vert-ou-blanc-.html

http://www.stef-design.com/fr/habitacle/527-manometre-prosport.html

Les prix vont du simple au double, est-ce justifié?

Et j'ai vu des trucs comme ça :
http://www.stef-design.com/fr/habitacle/1061-kit-large-bande-zeitronix-zt-2-afficheur-lcd.html

Mais est ce vraiment lisible?


Puis dernière question : Comment intégrer ça dans la Sub sans faire trop jacky ? (no offense mais les supports de montants, je suis pas fan du tout.)
Peut on passer l'autoradio en 1 Din et mettre les manos dans l'autre DIN disponible?

 ! yostone a écrit:
Ajout des balises url, merci d'y penser.

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2016 18:11
par Mric
Merci de penser aux balises pour tes liens externes
Si tu veux un truc discret, il y a l'emplacement de l'horloge, si tu pars sur un zt2 tu peux lire toutes les infos que tu énonces plus haut
Par contre y'a un budget à prévoir, avec l'afficheur zr2(le rectangulaire) tu as 4 infos en même temps et en remplacement de l'horloge ça ne se voit pas

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2016 18:48
par Advan21
Pour le montage de tes sondes tout est sur le forum.

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Lun 27 Juin 2016 17:37
par lionos
Un PRO, dans le 91... de réputation je dirais MTR Motorsport, après je ne sais pas je n'ai pas été client chez eux :rouge:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Jeu 21 Juil 2016 16:35
par zleto
Mini update !


Merci a daioroh pour sa donnation anti rouille. Soubbinette apprécie fortement. Surtout que la rouille ... elle connais bien trop. Et elle aime pas ça du tout.

Les préparatifs pour le Ring me poussent à bosser très tard pour qu'elle soit prête.

J'ai passé le CT. Je me suis aperçu que les sous bassements sont rouillés. Rien de très méchant encore, mais je prendrais RDV avec mon carrossier pour traiter ça efficacement.
Par contre, mon voyant "température de pont AR" qui clignotte ... ca viens du fait que la masse est sur une "languette" en métal, tellement rouillée qu'elle s'est éffritée @_@ CHAUD. Voila une chose de plus à traiter au retour.

Puis je suis allé faire régler ma géométrie. (Juste avant, j'ai réglé la hauteur de la caisse pour qu'elle soit de niveau partout. Comme un gros gros connard, j'ai perdu l'écrou antivol. Je vous dis pas comment j'en ai chié pour débloquer les 4 roues @_@ Gnnnnn)
Derrière, c'est clean. 2,5° de caro, para a 0, tip top.
Devant ... on a réglé les coupelles Boost_creep au MAX du MAX, ca donne 2,3° de caro. Comme j'ai viré les excentriques, j'irais pas plus loin. J'aurais aimé mettre 2,5 ou 3°, mais faudrait rajouter les excentriques ...
Par contre, le para est MORT de chez MORT. J'ai 1° d'ouverture a gauche et 0,3 de pince a droite. Et bien sur, les rotules sont MORTES DE ROUILLE.
Du coup, je passe à la caisse stef design pour les rotules renforcées. Mais j'ai peur de devoir changer + que les rotules. (autant repartir sur une base saine).
Avez vous entendu parler du besoin d'un outil "démonte rotules" ? Une sorte de tube? Je peux changer les rotules sans cet outil?

Sinon, ce matin, vidange d'huile + son filtre. (ne soyons pas radins ^^)
Et la ... découverte.
Image

C'est ... très très moche.

Du coup, y'a un kit de renforts qui remplacement le U chez Stef encore ^^
Permets d'alléger un peu le train AR / renforcer et virer cette merde rouillée.
Le temps de commander + la visserie #RouilléeAMort :)

J'ai commencé aussi à mettre en place une technique manouche de refroidissement des freins. Pas de photos, mais ça devrait venir.

Ensuite, je vais chercher une boite à air OEM. Je pense revendre mon admission d'air chaud pour le système d'origine. Y'a pas un ptit jeune qui veut faire du tiouning sur sa voiture? (je sais, c'est pas comme ça que je vais trouver un client ^^) :ange:

Puis, si j'ai toujours des sous à jeter par la fenêtre, je vais acheter cet extracteur d'air AR (comme les clio RS) et la lame avant. Ca me fais trop bander ^^

En mode dégueulasse car pas eu le temps de la laver encore. (je sais je sais, quand on a superSti faut la laver de temps en temps ^^)
Image

Image

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Jeu 21 Juil 2016 17:08
par Advan21
:| elle est dans un sale état, la dessous, ta sub UK :-/

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Jeu 21 Juil 2016 17:58
par Robertodelasoubarou
ha oui,ç'est bien rouillé :gene:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Jeu 21 Juil 2016 19:56
par Manu 1er
Ben dans un etats normal pour une UK, voir meme dans un bon etat par rapport a certaine :gene:

Sinon oui, on demonte les rotules sans aucun equipement specifique, normalement, mais la ... :-/

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Jeu 21 Juil 2016 22:18
par jerome 68
Robertodelasoubarou a écrit:ha oui,ç'est bien rouillé :gene:



chez moi c est comme neuf ... :frime:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Ven 22 Juil 2016 13:33
par Robertodelasoubarou
jerome 68 a écrit:
Robertodelasoubarou a écrit:ha oui,ç'est bien rouillé :gene:



chez moi c est comme neuf ... :frime:


tu m'étonnes !!!!!!

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Ven 22 Juil 2016 20:40
par Daigoroh
Faudra bien nettoyer en dessous et traiter ça ;)
Courage pour la suite ;)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Ven 22 Juil 2016 22:34
par gamma0
En effet, il y a du boulot :-/ ! Pour ce qui est des autres photos, elle n'est pas si sale :gene: !

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2016 16:54
par nicobush
C'est clair qu'il y a quelques heures de travails la dessous.
Mais au moins ça stoppera le développement.

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 11:39
par zleto
Bon ... je rentre du Ring.

Vendredi, j'ai pu faire deux tours à la fin du track day, sur le sec. C'était un gout de trop peu. Mais je voulais pas trop tirer sur la voiture.
Je maîtrise ni les trajectoires, ni mon châssis avec sa nouvelle géo, ni mes pneus, ni mes freins et disons que le ring est pas l'endroit idéal pour "faire des tests".

Vendredi, le ring nous accueille déjà avec des crash et une impressionnante flambée d'une Audi °_°. Je posterai la vidéo quand j'aurais tout uploadé / édité.

Samedi, le Ring c'est sous la flotte. Autant dire que les deux tours que je fais sont HYPER lents. J'ai peur, très peur de partir en steak et foutre la Sub dans le rail.
Ce qui n'était malheureusement pas le cas pour tous ...
http://www.swr.de/landesschau-aktuell/r ... index.html

Deux français sont morts ce Samedi. Je les ai croisés sur le parking, c'est choquant ... 29 ans ... quel dommage.
Des amis sont passés juste derrière et ont également été choqués par cette vision d'horreur.

Refroidi, je tourne plus Samedi.

Dimanche, il fait beau. L'occasion de retourner se confronter au Ring. Mais dur de se lâcher totalement. Le Ring c'est ZEU endroit ou même sans voiture puissante, on peut déposer tout le monde ... quand on connais les trajectoires des virages à l'aveugle, etc. ce qui n'est pas mon cas. Du coup, j'ai passé beaucoup de temps à laisser passer les furieux qui sont venus taquiner le ring pour le WE et qui exultent leur frustration du samedi "patinoire".

J'en ressors quand même avec un feeling positif.
- Les freins sont OK. (faut voir en utilisation plus extrême. Sur le ring, on freine pas trop finalement)
- L'accel est toujours aussi grisante. Je rattrapais beaucoup d'autos puissantes en ligne droite. (puis je relâchais en courbe pour cause de manque de Burnes)
- Sur le sec, le grip est génial et la sensation liée au caro excessif est superbe aussi. Plus légère en ligne droite et plus ferme en appui, on sent vraiment la géo "aider". En gros, avec des vieux Federal RSR en 235, je peux mettre pied au plancher en 2nde sans perdre en adhérence au sol (en virage, of course et DCCD en 60AR/40AV). L'avant surchauffait un peu (en 2 tours, je suis passé de 2.2 BAR à 3BAR de pression °_°) mais l'arrière grippe violemment. C'est très encourageant pour les autres circuits.
- Les suspensions sont incomparablement mieux en 8kg AVANT et 6kg AR (Vs 6/5). Je règle maintenant l'hydraulique au plus mou et j'ai une voiture à la fois ferme sur les gros appuis (très peu de roulis), à la fois progressive sur les bosses / trous. (et presque agréable à rouler en ville ^^)

Donc en gros, y'a maintenant :
- Des points de rouille à traiter.
- Finir la géo (commander les rotules de direction neuves)
- Alléger l'Avant (autant que possible) car le train avant, même en 60AR/40AV prends trop cher et finis par sous virer (du coup, je vais rouler en 70AR/30AV la prochaine fois)
- Régler un souci de garde boue qui se sont décrochés et ont été bouffés. (Photo à venir)
- Trouver une solution pour avoir plus de progressivité dans les freins. Ça freine fort mais la pédale est aussi dure du début à la fin. La "sensation" est merdique et doser son frein est compliqué. Sur le ring, j'ai sauté une bosse, en retombant, je mets les freins, mais un poil trop, la voiture a déclenché mon ange gardien (ABS) qui nous à évité de faire un tout droit mongolien.
- Faire un check moteur et mettre plein de sondes. La conso est gargantuesque (42l/100 sur piste) ce qui me surprends pas mais ca vaudrait le coup que je réfléchisse à un combo reprog / ethanol pour vérifier la fiabilité de la prog actuelle. (OEM PPP selon mes sources mais elle injecte BEAUCOUP d'essence, je fais des flammes de fou sur piste ^^)
- Bichonner la Scoobydoo. Sur tout le trajet retour je pleurais de bonheur de rouler avec ma scoobynette d'amour :D
- Améliorer grande l'interface siège /volant. :langue2:
- Vous balancer plein de photos / vidéos du Ring ;)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 11:48
par lordiom
A part pour la civic, un gros :super:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 11:51
par Robertodelasoubarou
merci pour le retour

perso change tes pneus et mes autres choses que les federal sur piste,tu verras le changement ;)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 17:32
par zleto
Mini update avec 3 tites tofos :
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Elle est belle ma soubinette :) (sont toutes belles les soubinettes bleu ^^. Je crois que je suis "in love")

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 17:50
par Robertodelasoubarou
sympa les photos