[STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Manu 1er » Ven 27 Mai 2016 00:34

:super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar zleto » Lun 30 Mai 2016 12:34

Daigoroh a écrit:
zleto a écrit:Pour mes anciens, je me tâte entre les mettre en vente dans l'état, pour qui fera l'opération ou les faire refaire par un pro, puis les revendre.
In finé, je commence vraiment à réfléchir à des solutions bien plus coûteuses ...

Refais les et stocke les ;)
La moitié des gens s'imaginent qu'un hélicoil est un chipotage, alors que c'est plus fiable que l'origine quand bien placé.
Du coup la revente est parfois plus difficile,...et souvent moins cher que prévu
J'ai vu des Brembo traîner a la vente, juste a cause d'un filet foiré.
C'était coté intérieur que ca a foiré?

Lors du passage en Brembo j'ai même pas cherché, 8 nouveaux purgeurs :cote:


J'ai 3 purgeurs foirés. les deux intérieurs et un extérieur.
Je pense les faire refaire, mais in finé, je sais pas si je vais garder ce freinage ad vitam eternam. Franchement, je me dis que si le budget suit, en 2017 je passe sur autre chose. (Le temps de profiter un peu en 2016 de l'investissement fait).
Je verrais combien ça me coûte de les faire refaire, puis combien je peux en tirer à la vente. Si ça me coûte 300€ à refaire et 300e à la revente ... autant les garder ou ne pas les refaire ^^

Ceux que tu as vu traîner à la revente étaient à quel tarif aussi? Ca joue surement ...


En tous cas, j'ai hâte de retrouver du 98 par chez moi pour rouler un peu.
zleto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 71
Inscription: Lun 24 Juin 2013 14:01
Localisation: Neuf Hein
En ligne: 1d 13h 33m 32s
Ma voiture: Suby Sti 8.5
Couleur: Bluuue
Année: 2005
Région: Région Parisienne (01)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar zleto » Dim 26 Juin 2016 16:11

Bon,

Le HELL est passé. Je vais donc pouvoir cramer des $ à nouveau dans la subaru.

Prochaine étape : Aller la déposer pour la géométrie. Avez vous une bonne adresse en IDF? (proche du 91?)
Pas de bouibouis merdiques svp, pas envie qu'un crétin aille me la manoucher encore. Y'a du taff à faire, régler la hauteur partout, mettre le bon caro, toussa.
J'ai une adresse déjà, mais si vous avez un vrai spécialiste je suis preneur.


Sinon, j'hésite pour les manos.
1 : Quelle solution?

Je souhaite suivre :
- AFR (wideband oblige)
- Temp Huile
- Pression Huile
- Pression Turbo

N'ayant jamais installé ça sur mes bagnoles, je sais même pas comment faire.

A priori, pour la temp d'huile, on peut se repiquer sur le bouchon de purge. (j'aimerai éviter les plaques sandwich pourrav)
La pression du turbo, ça se mets ou? (sur la pieuvre? Faut faire une dérivation sur autre chose?)

Ensuite, est ce que je pars sur une solution "manos" ?

http://www.stef-design.com/fr/habitacle/2353-manometre-prosport-digital-vert-ou-blanc-.html

http://www.stef-design.com/fr/habitacle/527-manometre-prosport.html

Les prix vont du simple au double, est-ce justifié?

Et j'ai vu des trucs comme ça :
http://www.stef-design.com/fr/habitacle/1061-kit-large-bande-zeitronix-zt-2-afficheur-lcd.html

Mais est ce vraiment lisible?


Puis dernière question : Comment intégrer ça dans la Sub sans faire trop jacky ? (no offense mais les supports de montants, je suis pas fan du tout.)
Peut on passer l'autoradio en 1 Din et mettre les manos dans l'autre DIN disponible?

 ! yostone a écrit:
Ajout des balises url, merci d'y penser.
zleto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 71
Inscription: Lun 24 Juin 2013 14:01
Localisation: Neuf Hein
En ligne: 1d 13h 33m 32s
Ma voiture: Suby Sti 8.5
Couleur: Bluuue
Année: 2005
Région: Région Parisienne (01)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Mric » Dim 26 Juin 2016 18:11

Merci de penser aux balises pour tes liens externes
Si tu veux un truc discret, il y a l'emplacement de l'horloge, si tu pars sur un zt2 tu peux lire toutes les infos que tu énonces plus haut
Par contre y'a un budget à prévoir, avec l'afficheur zr2(le rectangulaire) tu as 4 infos en même temps et en remplacement de l'horloge ça ne se voit pas
Dernière édition par Mric le Dim 26 Juin 2016 18:51, édité 1 fois.
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Advan21 » Dim 26 Juin 2016 18:48

Pour le montage de tes sondes tout est sur le forum.
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7187
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 17h 10m 48s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar lionos » Lun 27 Juin 2016 17:37

Un PRO, dans le 91... de réputation je dirais MTR Motorsport, après je ne sais pas je n'ai pas été client chez eux :rouge:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9843
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 20m 10s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar zleto » Jeu 21 Juil 2016 16:35

Mini update !


Merci a daioroh pour sa donnation anti rouille. Soubbinette apprécie fortement. Surtout que la rouille ... elle connais bien trop. Et elle aime pas ça du tout.

Les préparatifs pour le Ring me poussent à bosser très tard pour qu'elle soit prête.

J'ai passé le CT. Je me suis aperçu que les sous bassements sont rouillés. Rien de très méchant encore, mais je prendrais RDV avec mon carrossier pour traiter ça efficacement.
Par contre, mon voyant "température de pont AR" qui clignotte ... ca viens du fait que la masse est sur une "languette" en métal, tellement rouillée qu'elle s'est éffritée @_@ CHAUD. Voila une chose de plus à traiter au retour.

Puis je suis allé faire régler ma géométrie. (Juste avant, j'ai réglé la hauteur de la caisse pour qu'elle soit de niveau partout. Comme un gros gros connard, j'ai perdu l'écrou antivol. Je vous dis pas comment j'en ai chié pour débloquer les 4 roues @_@ Gnnnnn)
Derrière, c'est clean. 2,5° de caro, para a 0, tip top.
Devant ... on a réglé les coupelles Boost_creep au MAX du MAX, ca donne 2,3° de caro. Comme j'ai viré les excentriques, j'irais pas plus loin. J'aurais aimé mettre 2,5 ou 3°, mais faudrait rajouter les excentriques ...
Par contre, le para est MORT de chez MORT. J'ai 1° d'ouverture a gauche et 0,3 de pince a droite. Et bien sur, les rotules sont MORTES DE ROUILLE.
Du coup, je passe à la caisse stef design pour les rotules renforcées. Mais j'ai peur de devoir changer + que les rotules. (autant repartir sur une base saine).
Avez vous entendu parler du besoin d'un outil "démonte rotules" ? Une sorte de tube? Je peux changer les rotules sans cet outil?

Sinon, ce matin, vidange d'huile + son filtre. (ne soyons pas radins ^^)
Et la ... découverte.
Image

C'est ... très très moche.

Du coup, y'a un kit de renforts qui remplacement le U chez Stef encore ^^
Permets d'alléger un peu le train AR / renforcer et virer cette merde rouillée.
Le temps de commander + la visserie #RouilléeAMort :)

J'ai commencé aussi à mettre en place une technique manouche de refroidissement des freins. Pas de photos, mais ça devrait venir.

Ensuite, je vais chercher une boite à air OEM. Je pense revendre mon admission d'air chaud pour le système d'origine. Y'a pas un ptit jeune qui veut faire du tiouning sur sa voiture? (je sais, c'est pas comme ça que je vais trouver un client ^^) :ange:

Puis, si j'ai toujours des sous à jeter par la fenêtre, je vais acheter cet extracteur d'air AR (comme les clio RS) et la lame avant. Ca me fais trop bander ^^

En mode dégueulasse car pas eu le temps de la laver encore. (je sais je sais, quand on a superSti faut la laver de temps en temps ^^)
Image

Image
zleto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 71
Inscription: Lun 24 Juin 2013 14:01
Localisation: Neuf Hein
En ligne: 1d 13h 33m 32s
Ma voiture: Suby Sti 8.5
Couleur: Bluuue
Année: 2005
Région: Région Parisienne (01)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Advan21 » Jeu 21 Juil 2016 17:08

:| elle est dans un sale état, la dessous, ta sub UK :-/
Dernière édition par Advan21 le Jeu 21 Juil 2016 17:59, édité 1 fois.
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7187
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 17h 10m 48s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 21 Juil 2016 17:58

ha oui,ç'est bien rouillé :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Manu 1er » Jeu 21 Juil 2016 19:56

Ben dans un etats normal pour une UK, voir meme dans un bon etat par rapport a certaine :gene:

Sinon oui, on demonte les rotules sans aucun equipement specifique, normalement, mais la ... :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar jerome 68 » Jeu 21 Juil 2016 22:18

Robertodelasoubarou a écrit:ha oui,ç'est bien rouillé :gene:



chez moi c est comme neuf ... :frime:
Avatar de l’utilisateur
jerome 68
Clubman
Clubman
 
Messages: 971
Inscription: Mar 1 Avr 2008 20:28
Localisation: dans le baquet de ma gt
En ligne: 26d 49m 4s
Ma voiture: gt
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 22 Juil 2016 13:33

jerome 68 a écrit:
Robertodelasoubarou a écrit:ha oui,ç'est bien rouillé :gene:



chez moi c est comme neuf ... :frime:


tu m'étonnes !!!!!!
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Daigoroh » Ven 22 Juil 2016 20:40

Faudra bien nettoyer en dessous et traiter ça ;)
Courage pour la suite ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar gamma0 » Ven 22 Juil 2016 22:34

En effet, il y a du boulot :-/ ! Pour ce qui est des autres photos, elle n'est pas si sale :gene: !
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar nicobush » Sam 23 Juil 2016 16:54

C'est clair qu'il y a quelques heures de travails la dessous.
Mais au moins ça stoppera le développement.
Impreza WRX STI 8.5 Black en Flex-fuel : 354 Ch by STI04 !
Avatar de l’utilisateur
nicobush
Clubman
Clubman
 
Messages: 865
Inscription: Dim 1 Mai 2016 17:14
En ligne: 20d 1h 47m 18s
Ma voiture: Black STI 8.5
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar zleto » Lun 25 Juil 2016 11:39

Bon ... je rentre du Ring.

Vendredi, j'ai pu faire deux tours à la fin du track day, sur le sec. C'était un gout de trop peu. Mais je voulais pas trop tirer sur la voiture.
Je maîtrise ni les trajectoires, ni mon châssis avec sa nouvelle géo, ni mes pneus, ni mes freins et disons que le ring est pas l'endroit idéal pour "faire des tests".

Vendredi, le ring nous accueille déjà avec des crash et une impressionnante flambée d'une Audi °_°. Je posterai la vidéo quand j'aurais tout uploadé / édité.

Samedi, le Ring c'est sous la flotte. Autant dire que les deux tours que je fais sont HYPER lents. J'ai peur, très peur de partir en steak et foutre la Sub dans le rail.
Ce qui n'était malheureusement pas le cas pour tous ...
http://www.swr.de/landesschau-aktuell/r ... index.html

Deux français sont morts ce Samedi. Je les ai croisés sur le parking, c'est choquant ... 29 ans ... quel dommage.
Des amis sont passés juste derrière et ont également été choqués par cette vision d'horreur.

Refroidi, je tourne plus Samedi.

Dimanche, il fait beau. L'occasion de retourner se confronter au Ring. Mais dur de se lâcher totalement. Le Ring c'est ZEU endroit ou même sans voiture puissante, on peut déposer tout le monde ... quand on connais les trajectoires des virages à l'aveugle, etc. ce qui n'est pas mon cas. Du coup, j'ai passé beaucoup de temps à laisser passer les furieux qui sont venus taquiner le ring pour le WE et qui exultent leur frustration du samedi "patinoire".

J'en ressors quand même avec un feeling positif.
- Les freins sont OK. (faut voir en utilisation plus extrême. Sur le ring, on freine pas trop finalement)
- L'accel est toujours aussi grisante. Je rattrapais beaucoup d'autos puissantes en ligne droite. (puis je relâchais en courbe pour cause de manque de Burnes)
- Sur le sec, le grip est génial et la sensation liée au caro excessif est superbe aussi. Plus légère en ligne droite et plus ferme en appui, on sent vraiment la géo "aider". En gros, avec des vieux Federal RSR en 235, je peux mettre pied au plancher en 2nde sans perdre en adhérence au sol (en virage, of course et DCCD en 60AR/40AV). L'avant surchauffait un peu (en 2 tours, je suis passé de 2.2 BAR à 3BAR de pression °_°) mais l'arrière grippe violemment. C'est très encourageant pour les autres circuits.
- Les suspensions sont incomparablement mieux en 8kg AVANT et 6kg AR (Vs 6/5). Je règle maintenant l'hydraulique au plus mou et j'ai une voiture à la fois ferme sur les gros appuis (très peu de roulis), à la fois progressive sur les bosses / trous. (et presque agréable à rouler en ville ^^)

Donc en gros, y'a maintenant :
- Des points de rouille à traiter.
- Finir la géo (commander les rotules de direction neuves)
- Alléger l'Avant (autant que possible) car le train avant, même en 60AR/40AV prends trop cher et finis par sous virer (du coup, je vais rouler en 70AR/30AV la prochaine fois)
- Régler un souci de garde boue qui se sont décrochés et ont été bouffés. (Photo à venir)
- Trouver une solution pour avoir plus de progressivité dans les freins. Ça freine fort mais la pédale est aussi dure du début à la fin. La "sensation" est merdique et doser son frein est compliqué. Sur le ring, j'ai sauté une bosse, en retombant, je mets les freins, mais un poil trop, la voiture a déclenché mon ange gardien (ABS) qui nous à évité de faire un tout droit mongolien.
- Faire un check moteur et mettre plein de sondes. La conso est gargantuesque (42l/100 sur piste) ce qui me surprends pas mais ca vaudrait le coup que je réfléchisse à un combo reprog / ethanol pour vérifier la fiabilité de la prog actuelle. (OEM PPP selon mes sources mais elle injecte BEAUCOUP d'essence, je fais des flammes de fou sur piste ^^)
- Bichonner la Scoobydoo. Sur tout le trajet retour je pleurais de bonheur de rouler avec ma scoobynette d'amour :D
- Améliorer grande l'interface siège /volant. :langue2:
- Vous balancer plein de photos / vidéos du Ring ;)
zleto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 71
Inscription: Lun 24 Juin 2013 14:01
Localisation: Neuf Hein
En ligne: 1d 13h 33m 32s
Ma voiture: Suby Sti 8.5
Couleur: Bluuue
Année: 2005
Région: Région Parisienne (01)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar lordiom » Lun 25 Juil 2016 11:48

A part pour la civic, un gros :super:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9234
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 8h 44m 42s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 25 Juil 2016 11:51

merci pour le retour

perso change tes pneus et mes autres choses que les federal sur piste,tu verras le changement ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar zleto » Lun 25 Juil 2016 17:32

Mini update avec 3 tites tofos :
Image

Image

Image

Elle est belle ma soubinette :) (sont toutes belles les soubinettes bleu ^^. Je crois que je suis "in love")
zleto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 71
Inscription: Lun 24 Juin 2013 14:01
Localisation: Neuf Hein
En ligne: 1d 13h 33m 32s
Ma voiture: Suby Sti 8.5
Couleur: Bluuue
Année: 2005
Région: Région Parisienne (01)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 25 Juil 2016 17:50

sympa les photos
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron