Ma STI 8 / Quel type d'huile ? page 33

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Ma STI 8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 7 Jan 2016 18:52

on fera ça ensemble thomas,moi j'ai une rigide a monter :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Advan21 » Jeu 7 Jan 2016 18:58

J'amène la vaseline :malin1:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7187
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 17h 40m 6s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 7 Jan 2016 19:03

oui en plus il m'en faut pour ma dump :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Jeu 7 Jan 2016 19:44

Effectivement côté turbo c'est l'enfer ! Plus jamais !
J'ai réussi à l’emboîter une première fois mais elle était clairement trop longue, j'ai du la raccourcir. et maintenant elle s’emboîte de travers, ça touche un peu partout... c'est vraiment de la merde cette Perrin, et aucun réponse de Stef-design... Je sens la grosse daube achetée et la bonne carotte, un beau billet de parti à la poubelle...
J'ai vraiment les nerfs, je suis à bout !

Bref, je me demande si j'vais pas commander une OEM, déposer la pieuvre et basta. Si quelqu'un à un tuto pour déposer la pieuvre ça m'intéresse.
Image
Avatar de l’utilisateur
ghostfire
Clubman
Clubman
 
Messages: 414
Inscription: Mer 18 Sep 2013 21:37
En ligne: 13d 3h 31m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: bleu
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Daigoroh » Jeu 7 Jan 2016 20:02

Il y a un tuto qui traine sur le forum concernant la dépose la pieuvre ;)
Parfois, démonter plus, c'est se faciliter la tache et gagner du temps ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Jeu 7 Jan 2016 20:03

J'ai une Perrin et elle est monté sans rien couper
De ce que j'en sais il n'y a pas de cas de contrefaçon de Perrin
Tu les a contacter quand compte pas moins de 48h pour ta réponse c'est l'usine là-bas
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Jeu 7 Jan 2016 20:24

On m'a dit la même chose pour la Perrin sauf que j'ai réussi à la rentrer à fond et voilà ce que ça donnait (sans compter tous les trous pas en face du tout) :

Image

Et pourtant côté turbo j'étais nickel :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ghostfire
Clubman
Clubman
 
Messages: 414
Inscription: Mer 18 Sep 2013 21:37
En ligne: 13d 3h 31m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: bleu
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Jeu 7 Jan 2016 20:30

Bah elle était bien
Comme elle est plus grosse elle vient en appui sur la durite de DA
T'aurai pas du couper!!
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Jeu 7 Jan 2016 21:35

Et aucun trou ne tombait bien ? Depuis que j'ai raccourci tout tombe bien en face, sauf au turbo ou c'est en biais mais peut être de ma faute.
Sérieusement si c'est comme ça que c'est censé être monté c'est juste une grosse arnaque, c'est pas comme ça sur leur photos et c'est vraiment horrible comme ajustement ! J'en aurais même pas donné 40€ si j'avais su !
Image
Avatar de l’utilisateur
ghostfire
Clubman
Clubman
 
Messages: 414
Inscription: Mer 18 Sep 2013 21:37
En ligne: 13d 3h 31m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: bleu
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Jeu 7 Jan 2016 21:43

Essais de te faire de la place en enlevant la durite de DA
Les durites aftermarket ne servent pas que au remplacement de l'OEM mais aussi et principalement à la préparation
C'est pour cela qu'elle est plus grosse pour faciliter le flux, elle est également plus épaisse pour éviter de s'esquinter comme l'origine
Tout le monde à galérer à la monter c'est un mauvais moment à passer
Pose toi un moment ça ira mieux après ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Ven 8 Jan 2016 08:28

Oui je vais faire une pause, ça m'a complètement tué ce truc 8|
Maintenant qu'elle est coupée de 2cm ça tombe bien partout sauf au turbo, reste plus qu'à prier que ce n'est pas ma découpe qui est foireuse...
Image
Avatar de l’utilisateur
ghostfire
Clubman
Clubman
 
Messages: 414
Inscription: Mer 18 Sep 2013 21:37
En ligne: 13d 3h 31m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: bleu
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar sti04 » Ven 8 Jan 2016 10:23

je pense que tu t'es manqué dans la découpe ....

mets une photo !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Ven 8 Jan 2016 13:20

C'est possible vu comme c'est galère à couper (en même temps c'est le but d'une durite silicone) :mrgreen:
Ces deux derniers jours je me suis acharné à réussir, je suis têtu et je déteste m'arrêter en chemin... Mais là je pense que c'est nécessaire pour ma santé mentale :hehe:

Je vais faire ce que je peux pour la photo mais vu l'accès c'est pas gagné :gene:
Image
Avatar de l’utilisateur
ghostfire
Clubman
Clubman
 
Messages: 414
Inscription: Mer 18 Sep 2013 21:37
En ligne: 13d 3h 31m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: bleu
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Ven 8 Jan 2016 14:22

sti04 a écrit:je pense que tu t'es manqué dans la découpe ....

mets une photo !

+1 c'est ce que je disais
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 8 Jan 2016 15:53

ha oui faut pas couper ou il faut y aller petit a petit
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Ven 8 Jan 2016 16:41

Comme dit j'suis pas le seul à avoir eu à couper (enfin les autres c'était sur d'autres marques par contre).

Je veux bien accepter que j'ai pu rater ma découpe, mais au DEPART la durite était bien enfoncée, c'est indéniable (voir deuxième photo)

Image

Et pourtant on voit clairement sur la photo ci-dessus que les trous d'arrivée des vapeurs tombent vraiment pas bien (les deux à droite) que la durite est enfoncée et ci dessous aussi, la durite est bien emboîtée sur le turbo MAIS le trou d'arrivée, une fois de plus tombe clairement pas bien...
Depuis que j'ai raccourci de 2 cm tout tombe en face ! Soit je suis nul soit c'est une "sacrée coïncidence", mais j'y vois une logique moi.

Image


Bon dans tous les cas je rumine, comprend pas d'ou vient l'erreur mais mon soucis n'avance pas.
Ce week end je pense la retirer, tenter de comprendre d'ou vient mon soucis au niveau du turbo (peut être qu'elle est pas bien enfichée en dessous tout bêtement) et si je vois que je n'arriverai à rien j'envisagerai à ce moment. Je commence à me faire à la douloureuse idée que j'ai 270€ dans le *** , heureusement que j'l'ai pas payée chère cette STI ça compense :hehe:
Image
Avatar de l’utilisateur
ghostfire
Clubman
Clubman
 
Messages: 414
Inscription: Mer 18 Sep 2013 21:37
En ligne: 13d 3h 31m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: bleu
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar sylrs » Sam 9 Jan 2016 16:08

si tu veux ... j ai une origine en parfaite état a vendre :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/880192360.htm?ca=22_s
WRX 8.5 Stage 2 / E85 VF48 ID1000cc boite courte STI Gr N / 1.35b/370hp/48mkg by xAv ...
Avatar de l’utilisateur
sylrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 930
Inscription: Dim 22 Juil 2012 15:34
Localisation: Chambéry 73
En ligne: 51d 19h 47m 56s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: obsidian
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Sam 9 Jan 2016 17:31

Merci mais ça vaut 110€ neuf donc pour le "peu" de différence je préfère une neuve :gene:

La mienne aussi était en bon état, mais après 11 ans si déjà je fais tout ça, c'est pour remettre du neuf. Merci quand même :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
ghostfire
Clubman
Clubman
 
Messages: 414
Inscription: Mer 18 Sep 2013 21:37
En ligne: 13d 3h 31m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: bleu
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 9 Jan 2016 18:57

la durite enfoncé au niveau du logo perrin,c'est normal
ensuite les trou,ç'est pas grave,du moment que tu peut emboiter les autres durites ça va
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Sam 9 Jan 2016 19:00

Oui c'est souple les durites
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron