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Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Lun 2 Mar 2015 19:36
par fanfan_01
tu as essayer de vidanger ta boite a la redline? shokproof? demande a kenzzo il parait que ca fonctionne plutot pas mal pour les craquement :cote:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Lun 2 Mar 2015 19:44
par Manu 1er
:rouge:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Lun 2 Mar 2015 19:45
par franck
le gros ecrou de cul de boite qui sais desserer a tout les coup ,faut tomber l'arriere de la boite et le resserer ,et si trop de degat ,changement de boite a prevoir

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Lun 2 Mar 2015 21:37
par Daigoroh
Ca sent l'ouverture de boite ca :-/

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Lun 2 Mar 2015 22:09
par petitgars
franck a écrit:le gros ecrou de cul de boite qui sais desserer a tout les coup ,faut tomber l'arriere de la boite et le resserer ,et si trop de degat ,changement de boite a prevoir


Faut que je tombe la boîte ou je peux faire cela sur l'auto ?
Faut que je vidange la boîte par contre je suppose ?

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Mar 3 Mar 2015 09:22
par Nouille
Tu me diras quand tu voudras faire ça sur la fosse du vieux ! ;)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Mar 3 Mar 2015 09:46
par petitgars
Nouille a écrit:Tu me diras quand tu voudras faire ça sur la fosse du vieux ! ;)


Tu veux faire quoi mon bichon ? changer la boite ?


Pour le bruit, j'ai parcouru un autre forum et une personne avait eu le même bruit et c'était le pont qui merdait, peut être une piste à étudier... même si cela ne réglera pas mon soucis de boite qui accroche en 5/4...

Tomber la boite pour la refaire ou la changer, ça commence à être du lourd pour mon tout petit niveau de mécano que je suis...
En plus je n'ai pas l'espace pour travailler dans mon garage (la voiture rentre tout juste) et dehors compliqué aussi de travailler sur des chandelles dans le gravier... que faire sans y passer la moitié du prix de la voiture dans ces travaux :-(
Continuer à rouler jusqu'a la casse ou la vendre maintenant pas trop cher :/

Je vais quand même essayer de faire le changement de l'huile par de Motul / Redline. Cela ne va pas réparer la boite mais peut être prolonger sa vie :-/

En mai dernier, j'avais vidangé boite et pont et je n'avais rien trouvé de suspect (copeaux ou morceaux de ferraille)...
Après, cela fait un an qu'elle fait du bruit et que la boite accroche, c'est la voiture du week end qui ne roule pas trop donc moi gênant si ça casse (sauf si je risque de me foutre au tas quand la boite va casser) :0

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Mar 3 Mar 2015 10:17
par Nouille
Regarder un peu mieux la boite et essayer de resserrer ce fameux écrou , il faut étudier comment il peut être resserré ;)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Mar 3 Mar 2015 10:36
par petitgars
Nouille a écrit:Regarder un peu mieux la boite et essayer de resserrer ce fameux écrou , il faut étudier comment il peut être resserré ;)


C'est une bonne idée, on va attendre l'avis des experts de ce forum pour nous dire comment on fait pour resserrer tout cela ;)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Mar 3 Mar 2015 20:10
par Daigoroh
petitgars a écrit:Pour le bruit, j'ai parcouru un autre forum et une personne avait eu le même bruit et c'était le pont qui merdait, peut être une piste à étudier... même si cela ne réglera pas mon soucis de boite qui accroche en 5/4...

Si le bruit venait du pont, ca ne le ferait pas qu'en première, mais sur tout les rapports ;)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Lun 16 Mar 2015 18:59
par franck
tu peux le faire sans la boite tomber
juste le cul de boite a tomber et oui faut vidanger
ca pend un peu de temps quand meme

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Mer 25 Mar 2015 09:04
par petitgars
franck a écrit:tu peux le faire sans la boite tomber
juste le cul de boite a tomber et oui faut vidanger
ca pend un peu de temps quand meme


J'ai compléter le post dans la partie technique ;)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 25 Oct 2015 19:30
par petitgars
Quelques nouvelles, en fait il n'y en a pas :hehe:

Mi juillet, nous avons commencé à regarder avec Nouille tout ce qui fallait démonter pour voir l'écrou de boite.

Nous avons voulu aussi changer le volant Momo par un Nardi mais grosse galère pour la connectique du Klaxon donc on n'a pas pu changer le volant.

Nous avons aussi regardé pourquoi le levier n'est pas au centre quand il est au point mort et à priori, cela est du à une pièce qui rentre dans la boite...

Donc en gros, nous n'avons rien pu faire et pour finir la journée, j'ai accroché le pare choc arrière de la voiture en essayant de sortir la voiture de la fosse du beau père à Nouille :rougefaché:

Et depuis mi juillet, la voiture n'a pas roulé... pas trop envie de rouler avec... :nono:

En février, je vais devoir changer la distribution, va falloir que je trouve un garage sérieux et pas trop cher pour faire cela... à moi que je la vende avant dans l'état sans CT :triste1:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 25 Oct 2015 20:05
par Daigoroh
:(

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 25 Oct 2015 20:21
par Robertodelasoubarou
:/

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 25 Oct 2015 20:31
par yvannb
:(

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 25 Oct 2015 22:33
par mike91
petitgars a écrit:En février, je vais devoir changer la distribution, va falloir que je trouve un garage sérieux et pas trop cher pour faire cela... à moi que je la vende avant dans l'état sans CT :triste1:


Hello,

La distrib c'est de la rigolade à faire!!!

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 25 Oct 2015 22:35
par yvannb
En effet ;) la première fois j'ai mis un samedi après midi pour le faire :)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Dim 25 Oct 2015 22:48
par mike91
On avait mis le même temps pour la SUB que pour mon ex clito 1.9D, soit 5h30 tranquillou.
Et encore j'ai galéré une bonne heure sur la pompe à eau avec 1 vis récalcitrante (sur la clito)...

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Lun 26 Oct 2015 10:24
par petitgars
Effectivement, la distribution a l'air "assez" simple à faire mais c'est quand même super flippant à réaliser, je me loupe d'un cran et adieu le 4 cylindres à plats... et dans ce cas, la Sub' vaudra le prix de la ferraille soit pas grand chose du tout :triste1: