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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Mer 27 Avr 2016 15:19
par zleto
lionos a écrit:Sympa toutes ces pièces, y'a du taf sur la planche !
Mais je vois que tu as bien entamé les travaux :super:
Sympa de voir qu'on peut commandé les cartouche Boost_creep Racing seule. :cote:
Juste ce que je trouve dommage, c'est que tu n'ai pas pris le temps de gratter la rouille et de traiter la partie support de flexible, je n'aimerais pas monter du neuf en contact avec de la rouille. :triste1:

J y ai pensé a ce bout rouillé. En fait j'ai gratté et c est seulement de la surface la bas.
Du coup, si j en suis la, je vais finir par refaire toute la bagnole car des petits points de rouille y en partout sur une titine de 2005 : )
C est pas une pièce mécanique, c est pas une rouille profonde, j ai laissé. :mrgreen:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Mer 27 Avr 2016 23:02
par lionos
zleto a écrit: y en partout sur une titine de 2005 : )

UK qui dors dehors, certainement.
Un châssis de 2005 n'a pas à être rouillé et superficiel ou non, la rouille non traitée se propage :rouge:
Tout dépend si tu vise le long terme ou pas avec ta 8.5 ;-)

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Jeu 28 Avr 2016 03:47
par Tofisub90
:super:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Lun 2 Mai 2016 12:39
par zleto
Bon ! Ca y est ^^

J'ai tout remonté derrière, Droite + gauche, durites avia, étriers, disques, toussa.
Mini tour du pâté hier soir pour aller au mac do et la laver. Rien de suspect.

Pour le carrossage, derrière, je sais pas combien j'ai. Les platines sont livrées dans une config XooX. Y'a 2 vis en haut, deux en bas. 4 trous.
Livrée d'origine, elle prends les trous à l’extrême et "centre" la tête dans la platine.
Du coup, j'ai décalé "d'un cran" sur XoXo et mis au taquet.
En fait, on peut régler finement, j'ai juste voulu m'assurer que j'aurais sensiblement les mêmes valeurs gauche et droite.

Quand je regarde l'angle que ça donne, c'est assez sympa. Je pense que j'ai + d'angle derrière que devant now.
Je remonte l'avant et ensuite j'irais refaire une géo. Chez EuroFuk je pense. Sauf si quelqu'un connait un VRAI professionnel en IDF pour faire ça.

J'ai purgé aussi les étriers. Vis de purge AR puis vis avant. Toujours au RBF600.

Du coup, je pense faire l'avant cette semaine. Genre Vendredi / Samedi. Ensuite faut que jme trouve une sortie piste rapidos pour tester tout ça.


Sinon, vous avez des plans pour acheter de l'huile moteur?
Faut prendre quoi? La motul 300V que tout le monde mets car tout le monde la mets ou de la Igol F1 céramic 10W60 ?
J'ai un pote en s13 qui avait pisté un peu, avec la 300V puis la Igol et la pression d'huile variait beaucoup moins avec la Igol. Mais sur scoobinette c'est ptetre proscrit.

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Jeu 5 Mai 2016 08:08
par lordiom
Je connais pas la Igol, mais le choix logique vue que plébiscité par tout le monde serais la 300V...

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2016 10:57
par Robertodelasoubarou
pas de soucis pour moi pour la igol

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2016 12:23
par zleto
Bon bon bon ...


La voiture à bien roulé suite à l'installation des "perf parts" AR. Je suis assez content.

Ensuite, je suis allé monter les RFP1 à la place des Team Dynamics pour raisons d'ET plus intéressant sur les RPF1 et le poids, of course.
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Content du résultat :
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Du coup, j'ai attaqué l'avant.

Le démontage AVG c'est bien fait.
Les écrous qui maintiennent les flasques étaient par contre une vrai difficulté. Avec le bon matos on y arrive, mais j'ai commencé avec une douille de 13 (et encore, j'ai gratté pour que ça rentre) et fini avec une douille de 12 rentrée au marteau puis débloqué à la péteuse à choc. Le filetage derrière est super beau, tout propre, mais ces écrous rouillés ... POUBELLE !

Comme l'AR, j'ai remplacé toutes les visseries par du neuf sauf les banjo des étriers et les vis de fixation de l'amorto. (Erreur de commande)

Pour le remontage, j'en ai chié grave pour remettre l'amorto sur la fusée. Les ressorts neufs en 8kg sont raides et incompressibles à la main. Donc j'ai du jouer de ruse avec un autre cric pour lever juste l'amorto, l'axer correctement avec la fusée et tout remonter. Bref, relou, mais fait !

Fixation de l'arrivée d'air faite également, "ca va respirer".

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Par contre, premier échec : Durite avia pas possible à mettre, la durite fixe veut rien savoir, même en chauffant, avec la clef a tuyauter, etc ...

Ensuite attaqué AVD.
C'est globalement passé pareil qu'AVG sauf que la durite avia est montée sans soucis ...

Sauf que voila ... la vis de purge du BREMBO a cassé :S
J'avais vu ça la première fois sur la 350Z d'un pote (jamais entendu parler de ce souci avant), du coup, caca, je suis veyner.

Du coup, démontage de l'étrier pour réfaction, remontage "as is" pour mettre la Sub dans ma descente et fin de l'histoire pour l'instant.
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Petite photo donc de comment devraient être toutes les sub qui se respectent :
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(sans freins ^^)

Je repasse donc commande chez Stef qui m'a entièrement donné satisfaction pour les banjo manquants, les vis de purge (AVD et AVG tant qu'à faire), le RBF 600, quelques autres vis rouillées (cacaaaaaa) et plus si j'ai des sous. (mais probablement pas car je dois investir dans la 106 pour le HELL)


Ensuite, je vais craquer pour la lame avant noire + un extracteur. Juste car je suis un jacky et que je trouve ça beau.
Bisoux.

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2016 13:34
par lordiom
Dur d'en faire autant pour pas avoir le résultat escompté, courage.

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Mer 25 Mai 2016 11:56
par zleto
Quelques niouzes, peu de photos.

Suite à la casse du purgeur, ça m'a soulé, j'ai donc racheté chez Stef design (de + en + fan de ce shop @_@) et j'ai reçu très rapidement 12 purgeurs neuf.
Pourquoi 12? Car j'ai pris la décision de racheter une paire de BREMBO d'occase a daigoroh car j'avais besoin de "rerouler" très vite.
12 = 4 étriers sur la sub + 2 occases x2 purgeurs sur chaque donc !

J'ai reçu les étriers de daigoroh, nettoyés, j'ai "poncé" les guides des plaquettes (pour pas que ça grippe) puis réinstallé le côté droit.
Suite à la purge je fais un tour en Sub. Et la ... ZERO freinage. Je balise sur un MC en rade, mais je pense surtout sur un souci de purge. Comme j'ai perdu beaucoup de liquide côté droit (cassé) j'ai du perdre dans les durites en dur côté gauche (bien purgé) donc j'ai repurgé le côté gauche.
J'en ai profité pour changer les purgeurs par des neufs, montés à la graisse cuivrée.


... mais non, je déconnes. ca peut pas se passer si bien. J'ai ENCORE un purgeur qui a cassé sur le côté gauche !!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Dieu merci, j'avais commandé une paire d'étriers, j'ai donc remonté le second sur la gauche, purgé et ... titine freine à nouveau.
Du coup devant, j'ai deux étriers dont les purgeurs sont refaits nikel.

Mon conseil pour ceux qui ont des BREMBO:
1. Mettez de la graisse cuivrée pour éviter des blocages et changez vos purgeurs fréquemment. La mienne a 100KKM, année 2005, c'est quand même pas "normal". (les étriers de ma 106 n'ont pas un poil de soucis et sont de 91 avec 200KKM ...)
2. Évitez de serrez trop fort les purgeurs car vous pourriez défoncer très vite vos filetages.

Je vais refaire une purge de l'AR pour être nikel, faire faire la géo propre, car la j'ai mis çà à l'arrache puis tester tout ça sur piste.

Content de rouler à nouveau avec ma soubinette :D

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Mer 25 Mai 2016 13:02
par ghostfire
Arf les purgeurs... Depuis que ça m'est arrivé sur un étrier d'EK4 je me méfie...
Une fois cassé c'est une galère pour le sortir... Perso' j'ai changé l'étrier et jeté l'ancien, mais vu la valeur des Bremdo d'une STI il va bien falloir les extraire. Le mieux serait de les percer je pense ?!

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Mer 25 Mai 2016 13:04
par Robertodelasoubarou
hé bas,c'est vraimentde la daube ses etrier :gene:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Mer 25 Mai 2016 14:34
par lionos
Faudrait vraiment qu'ils se mettent à fabriquer des vis de purges pleines plutôt que creuses :mrgreen:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Mer 25 Mai 2016 17:27
par ghostfire
:hehe: J'aimerais bien voir le premier gars qui va essayer avec ça

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Mer 25 Mai 2016 17:37
par zleto
Bah en gros, c'est 1700€ PIECE chez Subaru.
Donc heu ... non on les jette pas direct ^^ (D'ailleurs à ce tarif, on les achète pas non plus ... y'a mieux)


Franchement, dans ma jeunesse, j'ai cassé des trucs par manque d'expérience mais la ... j'y étais super mollo, c'est vraiment décevant.
Stef Design me confirme que c'est "courant" et qu'il ont pas mal de demandes la dessus.

Pour "réparer", y'a pas 400 solutions, faut mettre un hélicoil.
Par contre, ça se fait pas facilement.

Y'a deux cas.
1. Si le filetage est cassé mais que la vis est sortie, il faut (avec BEAUCOUP de précision) repercer plus gros mais surtout pas plus profond et mettre un hélicoil (/filetage rapporté). Ce qui fais étanchéité c'est le cône en bas.
2. S'il reste la vis de purge, c'est tout un jeu de perçage avec pil le bon angle et la bonne profondeur pour mettre l'hélicoil.

Pour mes anciens, je me tâte entre les mettre en vente dans l'état, pour qui fera l'opération ou les faire refaire par un pro, puis les revendre.
In finé, je commence vraiment à réfléchir à des solutions bien plus coûteuses ...

En attendant, je vais prendre un soin extrême de ceux que j'ai en place.



Puis de toutes façons, je peux pas rouler avec la Sub la... j'ai plus d'essence ... GNNNNNNN :hurt5:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Mer 25 Mai 2016 17:41
par ghostfire
Ah ouais carrément un Helicoil... Je pensais que le mieux était soit de détruire la fixe en la forant (mieux vaut avoir de très bon forets...) ou bien l'extraire avec un extracteur.
1700 pièces, ils sont malades ? :O j'aurais jamais pensé ! C'est plus ou moins le prix d'un turbo neuf pour STI il me semble, j'aurais imaginé 500€/étriers.

En tout cas c'est bien de prévenir, j'aimerais faire une purge dans les prochains temps mais je prendrai peut être soin de chauffer les vis avant et/ou dégrippant.

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Mer 25 Mai 2016 18:02
par zleto
ghostfire a écrit:Ah ouais carrément un Helicoil... Je pensais que le mieux était soit de détruire la fixe en la forant (mieux vaut avoir de très bon forets...) ou bien l'extraire avec un extracteur.


Bah le métal des étriers est "mou". Celui de la vis l'est encore +.
Ce qui fais que sur les étrier acier (? fonte?) c'est + résistant c'est que les métaux sont durs et du coup ... bien plus résistants.

Pour extraire, soit il faut un "extracteur" / Tourne à gauche. Mais tous ceux en vente dans les grandes surface sont de la merde. (J'en ai cassé un dans le dernier étrier que j'ai tenté de récup + le garage speedy du coin à cassé les siens aussi).
Soit forer PARFAITEMENT dans l'axe, et utiliser un taraud pour décoller le reste bloqué dans le filetage.

Dans les deux cas, le souci essentiel est que les filets sont très fragiles et qu'il y à de très fortes chances de les abîmer au passage.

J'ai tenté la technique de l'empreinte frappée (cruci) BIEN BIEN profondément, puis le tournevis a frapper mais le métal des vis de purge est si mou que ça se déforme direct.
Et quand j'ai testé (vis déjà cassée) j'ai chauffé le corps et utilisé une bombe de froid (-35 selon l'étiquette) sur la vis, + WD40 a gogo depuis des heures, toussa.

Bref, quand t'es baisé, ça semble baisé. Par contre, si les vis sortent, faut les changer vite par des neuves et les monter avec de la graisse cuivrée. Comme ça, on réduis fortement le risque de grippage dans le temps. + toujours serrer à la clef dynamo. Faut que je me renseigne sur le couple de serrage.

ghostfire a écrit:1700 pièces, ils sont malades ? :O j'aurais jamais pensé ! C'est plus ou moins le prix d'un turbo neuf pour STI il me semble, j'aurais imaginé 500€/étriers.


J'ai vu ça sur un schéma éclaté SUBARU ... Je pense que c'est + que dissuasif.

ghostfire a écrit:En tout cas c'est bien de prévenir, j'aimerais faire une purge dans les prochains temps mais je prendrai peut être soin de chauffer les vis avant et/ou dégrippant.


Change les au passage + graisse ;) Ça coûte moins de 10 balles pièce, "ça va".

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Mer 25 Mai 2016 19:43
par ghostfire
Ah oui... intéressant merci !
Pour le serrage ça doit être quelque chose comme 10Nm j'imagine

Edit :

Au final je me suis planté :

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Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Jeu 26 Mai 2016 08:37
par zleto
Nice, bon a savoir !

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Jeu 26 Mai 2016 11:44
par Manu 1er
lionos a écrit:Faudrait vraiment qu'ils se mettent à fabriquer des vis de purges pleines plutôt que creuses :mrgreen:

:mdr1:

Re: [STI 8.5 PPP] la Zleto Dream Mobile

Message non luPosté: Jeu 26 Mai 2016 18:31
par Daigoroh
zleto a écrit:Car j'ai pris la décision de racheter une paire de BREMBO d'occase a daigoroh car j'avais besoin de "rerouler" très vite.
12 = 4 étriers sur la sub + 2 occases x2 purgeurs sur chaque donc !

J'ai reçu les étriers de daigoroh, nettoyés, j'ai "poncé" les guides des plaquettes (pour pas que ça grippe) puis réinstallé le côté droit.


Je te jure que quand j'ai lu ça direct ça a été "Hein 8| "

zleto a écrit:Pour mes anciens, je me tâte entre les mettre en vente dans l'état, pour qui fera l'opération ou les faire refaire par un pro, puis les revendre.
In finé, je commence vraiment à réfléchir à des solutions bien plus coûteuses ...

Refais les et stocke les ;)
La moitié des gens s'imaginent qu'un hélicoil est un chipotage, alors que c'est plus fiable que l'origine quand bien placé.
Du coup la revente est parfois plus difficile,...et souvent moins cher que prévu
J'ai vu des Brembo traîner a la vente, juste a cause d'un filet foiré.
C'était coté intérieur que ca a foiré?

Lors du passage en Brembo j'ai même pas cherché, 8 nouveaux purgeurs :cote: