Bonjour à tous,
j'en suis donc à ma cinquième subaru, plus précisément cinquième GT. Après une 98, une 97, une autre 98 et une 99; me voilà de retour avec une 97 grise, tout comme ma première, le côté nostalgique et sentimental a beaucoup joué pour l'achat de cette dernière. Je voulais aussi repasser sur une 97/98, étant resté sur ma faim avec la 99 malgré une gestion et des pièces d'échappement prodrive.
Après quatre GT je commence à savoir ce que je veux au moment d'en racheter une, surtout ce que je ne veux plus
J'étais donc parti à la recherche d'une GT 97/98, pas bleue ni noire, me restait donc le gris clair, blue steel, rouge(le bordeaux est arrivé que sur 99 de mémoire) ou blanche; le plus près de l'origine, avec un historique limpide depuis neuve, très bien conservée ou déjà refaite et avec le moins de changement de mains possible.
J'ai écumé les annonces plusieurs semaines jusqu'à la trouver à presque 5h de chez moi, je contacte le proprio, descends la voir et après un check up et un essai route me voilà conquis. Bon j'ai un peu hésité parce que le moteur était d'origine a 200k km et il y a beaucoup de slapping à froid, mais à chaud plus rien (ce qui écarte la possibilité de coussinets qui font à peu près le même bruit).
J'ai malheureusement eu un contre temps financier qui m'a bloqué pour l'achat, au bout de huit mois le vendeur me recontacte (l'annonce n'apparraîssait plus depuis six mois) et me demande où j'en suis dans ma recherche de Subaru. Deux jours avant que je débloque enfin les fonds nécessaires. A croire que ça devait se passer comme ça. On se mets d'accord sur le prix et trois semaines plus tard le rendez-vous est pris pour la récupérer.
Voilà pour la petite histoire.
C'est donc une GT97 light, pas d'abs, pas d'airbag et pas de clim (volonté de ma part), l'ancien prioprio l'avait depuis vingt ans et était la deuxième main, un peu plus de 200k au compteur donc et carrosserie dans son jus.
Les modifs :
- Down_pipe et silencieux Devil (inter avec cata d'origine)
- Renfort inférieur de train avant
- Barre anti-rapprochement supérieure
- Étriers avants 99/00
- Durites avia aux quatre coins
- Boite, pont et cardans arrières de wrx8
- Durites d'eau silicone
J'en oublie peut être mais il n'y pas de de modif majeures. Je vais juste remonter mon Turbo_Timer HKS type 1 que j'ai gardé de la précédente et ça devrait être tout.
En tout cas elle a encore bien la santé pour les kilomètres.