Education canine

Le stand où l'on parle de tout mais aussi de rien

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

Re: Education canine

Message non lupar Tofisub90 » Lun 14 Mar 2016 20:11

Je pense aussi qu'ils sont capables de faire la différence! Quand j'étais gosse, on avait un berger belge à la maison (oui, je sais, je fréquentais déjà un belge qui remuait la queue à l'époque :mrgreen:) et mon père lui filait un coup de savate quand il faisait une connerie .... Eh bien, bouffait ses chaussons dès qu'il n'était pas à la maison et UNIQUEMENT les siens ....
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Education canine

Message non lupar Mecanojj » Lun 14 Mar 2016 21:44

Comme quoi ils sont vraiment pas bête les belges .... Les bergers belges bien sûr :malin2:
Avatar de l’utilisateur
Mecanojj
WRC
WRC
 
Messages: 10092
Inscription: Ven 7 Sep 2012 21:17
Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Education canine

Message non lupar Daigoroh » Lun 14 Mar 2016 22:05

gamma0 a écrit:Donc de ce fait, qu'on frappe un chien avec la main ou avec un objet, pour le chien, c'est la même chose. L'objet n'étant que le prolongement de la main, le geste reste le même. Et si ce n'est pas ma méthode, je ne jette pas la pierre à ceux qui l'utilise cette méthode ou qui l'on utilisait.


Ben moi je jette la pierre, et si je trouve un pavé c'est encore mieux :-/
En 12 ans, mon chien s'est pris une"Fesséeke" :hehe:

J'ai du aller chercher mon Akita plutot que prévu chez l'éleveuse,....pour sa sécurité,...il faisait face au male adulte 8|

J'ai été voir a plusieurs dressage avec le miens quand il était tout jeune,....après moins de 5 minutes de discussion avec les dresseurs j'avais compris la méthode, je tournais les talons et bye bye,...y en a même un qui utilisaient un bidon pour aider a dresser les chiens 8| Clairement je l'ai envoyé chier...Il n'avais jamais eu d'Akita a dresser,...mais prétendait qu'en moins de 5 minutes et sans son bidon de merde il calmerait mon bébé joufflu....il a eu vraiment chaud aux miche le gars, heureusement qu'il était balèze et qu'il avait des bras long,..... très en forme le Daigo ce jour la :gene:

J'ai ensuite été envoyé chez un dresseur, propriétaire d'un Akita....
Il a été cash direct, un Akita est pas un labrador, il travaillera dans l'enclos en individuel, et plus tard si d'autre chiens sont également présent, l'Akita sera le seul tenu en laisse.
Pour lui le message était clair, on ne frappe pas un chien, que ce soit pour le dresser ou pour le punir, donc mon choix était fait :cote:
L'Akita c'est ses maîtres et sa maison, le reste l'indiffère totalement, il ne se dresse pas, il faut juste casser son envie de dominance sur ses maîtres, après ca va tous seul, et tout ca sans baffes, juste le bloquer au sol et l’empêcher de bouger ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Education canine

Message non lupar gamma0 » Mar 15 Mar 2016 16:12

Tofisub90 a écrit:Je pense aussi qu'ils sont capables de faire la différence! Quand j'étais gosse, on avait un berger belge à la maison (oui, je sais, je fréquentais déjà un belge qui remuait la queue à l'époque :mrgreen:) et mon père lui filait un coup de savate quand il faisait une connerie .... Eh bien, bouffait ses chaussons dès qu'il n'était pas à la maison et UNIQUEMENT les siens ....


Encore une fois, tu vois la chose de la façon humaine, ce qui n'a rien à voir avec la façon de penser d'un chien. Si le chien connaissait la vengeance, les gens qui les maltraitent (je ne parle pas d'un coup de savate de temps en temps, mais de ce qu'on peut voir sur FB) se feraient bouffer. Je suis d'accord sur le fait que le chien faisait bien la différence entre les chaussons de ton père et ceux d'un autre membre de la famille en se basant sur leur odeur. Le berger belge (comme tous les chiens de berger en général) sont très attachés à leur maîtres. Pour ce chien, ton père était son maître puisqu'en le corrigeant, il l'éduquait à sa manière. Le chien détruit les choses en l'absence de son maître, c'est juste par ennui (et ce même si les autres personnes de la maison sont présents). En plus quand ton père rentrait, il se faisait punir et donc le chien était content (oui les chiens sont masos !) car on s'occupait de lui. Autre chose, les chiens adorent l'odeur de pied car elle rappelle celle de la femelle en chaleur. Et pour le peu, qu'on leur donne une paire de vieilles chaussures pour qu'il s'amuse avec pour ne pas qu'il détruit autre chose, c'est mort. Le chien ne fait absolument la différence entre une vieille paire de chaussures et une paire de "louboutin", vu que les deux ont l'odeur du maître. Idem pour les chaussettes.
De plus, un berger belge destructeur, c'est juste un pléonasme ! Ce sont des chiens qui adorent travailler, qui apprennent vite et avec lequel on peut absolument tout apprendre à condition de canaliser leur énergie. J'en connais qui ont attrapé un "coup de chaleur" à force de courir après un ballon de foot toute une après-midi sous un soleil de plomb. J'ai montré une fois au mien à monter sur le trampoline après ça, il y est monté tout seul, m'a détruit le filet car il ne trouvait plus la sortie. Depuis, pour l'empêcher d'y aller, je dois mettre des chaises tout autour. C'est pour cela que j'aime autant le belge (le chien pas le gagnant du concours :mrgreen: !).

Daigoroh a écrit:
gamma0 a écrit:Donc de ce fait, qu'on frappe un chien avec la main ou avec un objet, pour le chien, c'est la même chose. L'objet n'étant que le prolongement de la main, le geste reste le même. Et si ce n'est pas ma méthode, je ne jette pas la pierre à ceux qui l'utilise cette méthode ou qui l'on utilisait.


Ben moi je jette la pierre, et si je trouve un pavé c'est encore mieux :-/
En 12 ans, mon chien s'est pris une"Fesséeke" :hehe:


Je te rassure, celui qui fait ça dans mon cours a droit à un avertissement (je le pourris devant tout le monde :faché1: ), au 2ème, il est viré.

Daigoroh a écrit:J'ai du aller chercher mon Akita plutot que prévu chez l'éleveuse,....pour sa sécurité,...il faisait face au male adulte 8|

J'ai été voir a plusieurs dressage avec le miens quand il était tout jeune,....après moins de 5 minutes de discussion avec les dresseurs j'avais compris la méthode, je tournais les talons et bye bye,...y en a même un qui utilisaient un bidon pour aider a dresser les chiens 8| Clairement je l'ai envoyé chier...Il n'avais jamais eu d'Akita a dresser,...mais prétendait qu'en moins de 5 minutes et sans son bidon de merde il calmerait mon bébé joufflu....il a eu vraiment chaud aux miche le gars, heureusement qu'il était balèze et qu'il avait des bras long,..... très en forme le Daigo ce jour la :gene:

J'ai ensuite été envoyé chez un dresseur, propriétaire d'un Akita....
Il a été cash direct, un Akita est pas un labrador, il travaillera dans l'enclos en individuel, et plus tard si d'autre chiens sont également présent, l'Akita sera le seul tenu en laisse.
Pour lui le message était clair, on ne frappe pas un chien, que ce soit pour le dresser ou pour le punir, donc mon choix était fait :cote:
L'Akita c'est ses maîtres et sa maison, le reste l'indiffère totalement, il ne se dresse pas, il faut juste casser son envie de dominance sur ses maîtres, après ca va tous seul, et tout ca sans baffes, juste le bloquer au sol et l’empêcher de bouger ;)


Tu as fait ce qu'il fallait pour ton Akita. Malheureusement, ce n'est pas facile de tomber sur un bon éducateur surtout quand on a des chiens d'une race peu commune. Mon 1er Akita que j'ai eu en éducation prenait les autres chiens à la gorge alors qu'il n'avait que 4 mois :| . Et quand je le réprimandait, il s'arrêtait mais il ne fallait pas le quitter des yeux car dès qu'il avait les yeux tournés, il en profitait pour attaquer le 1er qui passait. Les propriétaires ne géraient pas du tout, il le prenait pour une peluche :nono: . Bref, ils ont finis par le rendre à l'éleveur. Le 2ème était moins dominant mais à l'adolescence, il s'est révélait au grand jour. Le 3ème était une femelle. Elle était plus cool et avait trouvé des shiba inu pour jouer donc ça se passait assez bien mais j'avais toujours l'oeil. Elle était dominante mais pas bagareuse. Les primitifs ne sont pas des chiens à mettre entre toutes les mains.
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Education canine

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 15 Mar 2016 18:35

un chien sait quand il a fait une connerie,c'est très intelligent .après il y a battre un chien et lui mettre 3 claques dans sa vie,c'est différent.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Education canine

Message non lupar Tofisub90 » Mar 15 Mar 2016 19:54

Tiëstosub a écrit:après il y a battre un chien et lui mettre 3 claques dans sa vie,c'est différent.


Je suis d'accord, c'est comme pour les enfants ;)
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Education canine

Message non lupar gamma0 » Mar 15 Mar 2016 23:20

Tiëstosub a écrit:un chien sait quand il a fait une connerie,c'est très intelligent


Un chien sait qu'il fait une connerie quand il est pris sur le fait et qu'il est puni pour cela. Une bêtise qui est faite en l'absence de son maître a très bien pu être faite 5 min après son départ comme 5 minutes avant son retour et c'est déjà trop tard pour le punir. Il n'a pas la notion du temps : que vous partez 5 minutes ou 10 h, c'est la même chose pour lui. Et quand le maître l'engueule en rentrant, le chien associe le retour du maître avec l'engueulade et en aucun cas la bêtise avec l'engueulade. Dans l'éducation d'un chien, la récompense comme la sanction doit venir dans les 3 secondes qui suivent l'acte sinon, ça ne sert à rien. C'est un apprentissage par conditionnement ( comme le conditionnement de Pavlov ou de Skinner). Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas intelligent, je dis juste que l'humain interprète mal ses réactions et a tendance à croire que le chien pense comme lui. Or, c'est à l'humain d'apprendre à "penser chien".
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Education canine

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 16 Mar 2016 17:37

je vois ce que tu veux dire
mais mon chien quand je le laisse seul,il m'a bouffé mon tuyau d'arrosage,quand je suis rentré,il est pas venu ,il savait ce qu'il avait fait.j'ai pas eut besoin de lui dire.
mais c'est vrai que l'on a beaucoup a apprendre et on en apprend encore plus avec chaque race
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Education canine

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 17 Mar 2016 18:11

gamma0 a écrit:Or, c'est à l'humain d'apprendre à "penser chien".


J'ai essayé! ...... Mais je n'arrive pas à me gratter l'oreille avec la patte arrière ni à me lécher les couilles :mrgreen:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Education canine

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 17 Mar 2016 18:54

Tofisub90 a écrit:
gamma0 a écrit:Or, c'est à l'humain d'apprendre à "penser chien".


J'ai essayé! ...... Mais je n'arrive pas à me gratter l'oreille avec la patte arrière ni à me lécher les couilles :mrgreen:

moi j'arrive un des deux :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Education canine

Message non lupar gamma0 » Jeu 17 Mar 2016 23:04

Tofisub90 a écrit:
gamma0 a écrit:Or, c'est à l'humain d'apprendre à "penser chien".


J'ai essayé! ...... Mais je n'arrive pas à me gratter l'oreille avec la patte arrière ni à me lécher les couilles :mrgreen:


Tu n'as plus qu'à essayer le yoga pour s'assouplir ::d
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Education canine

Message non lupar Tofisub90 » Ven 18 Mar 2016 07:52

Tiëstosub a écrit:moi j'arrive un des deux :mrgreen:


gamma0 a écrit:Tu n'as plus qu'à essayer le yoga pour s'assouplir ::d


Pas la peine, j'ai essayé le Thomas, ça va pas trop mal! :mrgreen:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Education canine

Message non lupar gamma0 » Ven 18 Mar 2016 14:58

:mdr1:
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Education canine

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 18 Mar 2016 19:31

Tofisub90 a écrit:
Tiëstosub a écrit:moi j'arrive un des deux :mrgreen:


gamma0 a écrit:Tu n'as plus qu'à essayer le yoga pour s'assouplir ::d


Pas la peine, j'ai essayé le Thomas, ça va pas trop mal! :mrgreen:

je pense quand meme que tu peux mieux faire

sinon en avril je pense aller voir le dresseur de fauve :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Education canine

Message non lupar gamma0 » Sam 19 Mar 2016 15:00

Tiëstosub a écrit: sinon en avril je pense aller voir le dresseur de fauve :mrgreen:


:super:
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Education canine

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 26 Mar 2016 20:09

bon,rendez vous le 5 avril pour l'évaluation du monstre :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Education canine

Message non lupar gamma0 » Dim 27 Mar 2016 00:33

:super: !
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Education canine

Message non lupar Daigoroh » Mar 29 Mar 2016 10:53

Steph, tu parlais de la méthode d'Hervé Pupier,...
Ici avec un résumé avec Akita,...sans brutalité ;)
Par contre, il faut du personnel :mrgreen:

Regarder sur youtube.com


Regarder sur youtube.com
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Education canine

Message non lupar Tofisub90 » Mar 29 Mar 2016 17:05

Plus de 14 min de vidéos qui parlent de chien? Bahhh, moi je regarde pas! :diable:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Education canine

Message non lupar Daigoroh » Mar 29 Mar 2016 17:18

Tofisub90 a écrit:Plus de 14 min de vidéos qui parlent de chien? Bahhh, moi je regarde pas! :diable:

C'est un topic canin,....de quoi tu veux que ca parle????? De rencontre SM? :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stand public

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités