Page 2 sur 2

Re: SUBARU vs MITSUBISHI

Message non luPosté: Ven 3 Mai 2013 20:03
par Tom-Zenki
Ouai.. Dommage ..

Re: SUBARU vs MITSUBISHI

Message non luPosté: Ven 3 Mai 2013 20:07
par Subaru 51
Pour avoir eu une Sub et j'ai une Evo 9.

Le chassis de l'Evo est beaucoup plus pointu, la direction plus précise. Le rayon de braquage est merdique.

Au niveau finition intérieur, je préférai l'intérieur de ma Sub 2005, mais la qualité des plastiques sont pareil pour la Sub et l'Evo.

L'Evo se prépare beaucoup plus facilement que la Sub, pour un budget inférieur.

L'evo est beaucoup plus rare, je ne sais meme pas si j'en ai deja croiser une, par contre les Sub, on en voit beaucoup plus.

L'Evo a une meilleure cote à la revente.

L'Evo 9 est vraiment superbe au niveau gueule, plus joli qu'une Sub 9, plus agressif.

Après je peux pas comparer les puissances car j'avais une Sub WRX 2005 340ch au SP 98 et la j'ai une Evo IX 440 ch au E85.

Re: SUBARU vs MITSUBISHI

Message non luPosté: Ven 3 Mai 2013 20:18
par Tom-Zenki
Ah ouai ! Du jolie tout ça ! Chaque personne aura ça version différente quoi qu'il arrive :)

Re: SUBARU vs MITSUBISHI

Message non luPosté: Sam 4 Mai 2013 14:17
par Robertodelasoubarou
par chez moi il y a une evo 2 et une evo5 blanche d'un ami :coeur:

Subaru 51 a écrit:Pour avoir eu une Sub et j'ai une Evo 9.

Le chassis de l'Evo est beaucoup plus pointu, la direction plus précise. Le rayon de braquage est merdique.

Au niveau finition intérieur, je préférai l'intérieur de ma Sub 2005, mais la qualité des plastiques sont pareil pour la Sub et l'Evo.

L'Evo se prépare beaucoup plus facilement que la Sub, pour un budget inférieur.

L'evo est beaucoup plus rare, je ne sais meme pas si j'en ai deja croiser une, par contre les Sub, on en voit beaucoup plus.

L'Evo a une meilleure cote à la revente.

L'Evo 9 est vraiment superbe au niveau gueule, plus joli qu'une Sub 9, plus agressif.

Après je peux pas comparer les puissances car j'avais une Sub WRX 2005 340ch au SP 98 et la j'ai une Evo IX 440 ch au E85.


merci pour le retour,par contre d'après tout les test que j'ai vue,l'evo est souvent après la sub.et la sub est quand beaucoup plus a l'aise sur le sinueux bosselé que l'evo.

Re: SUBARU vs MITSUBISHI

Message non luPosté: Mar 14 Mai 2013 01:09
par Manu 1er
Comme l'a dit Nico, les Sub européenne non pas le châssis des JDM donc pour nous européen difficile de juger, et facile pour les Evoistes de dire que le châssis des Sub vaut rien ! :P

Le moteur à plat montre un excellent avantage au niveau du centre de gravité mais le poids se retrouve plus en porte-à-faux avant que sur l'Evo.

La transmission Subaru plus direct et offre moins de perte de puissance, mais est aussi plus fragile que celle de l'Evo.

L’intérieur est de qualité équivalent, malgré un plus design pour le bi-ton des STi, et un plus qualité de maintien grâce au siège Recaro de L'evo.

Le bruit de l'Evo est moche, vive le flat 4 :coeur:

La beauté des lignes extérieur est très personnel, moi je dirais que je n'aime pas les Evo 10, tout comme les STi10.
Niveau face avant les Evo 8/9 sont superbe, mais je préfère le capot des Evo 5/6, d'arrière je préfère l'Evo 9.
Pour les Subaru, la face avant que je préfère est celle des GT2000, pareil pour le capot, en latéral et en arrière je préfère la S203.

Et pour moi le plus gros avantage, c'est la facilité de trouver des pièces détaché d'occases, pour l'entretien de nos belles, et la gros avantage pour Subaru.
Cout de fonctionnement, avantage Subaru, prix d'achat, avantage Subaru, prix de préparation, moi je trouve que les pièces valent aussi chère des 2 coté en neuf, mais comme pour Subaru tu peux toujours compter sur des bonne occase ben ...
Y a cas chercher sur LBC pièces Subaru, et Pièces Evo, 300 pages, contre 5 :mdr1:

La rareté de l'Evo n'est pas en son avantage ...

Voilà la comparaison que je peux en faire en restant le plus objectif possible :]

Re: SUBARU vs MITSUBISHI

Message non luPosté: Jeu 16 Mai 2013 10:30
par rm91
ayant les deux En stock Subaru Gt et EVO4

je peux confirmer plusieurs dits ici:

Niveau bruit : c'est la subaru qui prend l'avantage, mais sur des longues routes... le flat est présent a tous les régimes, quand a l'evo le bruit est sympa a partir de 4000tr.

Niveau Châssis : pas photos c'est l'evo direction précise, rapide et efficace, comparé en subaru EU et JDM car aussi j'ai des jdm.

Niveau stabilité: la subaru prend l’avantage, par rapport a l'evo.

niveau puissance : evo prend largement l’avantage En Stock par rapport a la GT EU, une jdm ca marche mieux car plus qu'en EU, mais je trouve qu'elle manque de pèche quand même par rapport a l'evo.

niveau esthétique : chacun ses gouts, ayant déjà entendue a plusieurs rassos alors que j'etait en evo, Elle est belle ta subaru... :hehe: donc je présume qu'elles sont ressemblantes de l'avant...

niveau conso: j'ai l'impression que l'evo consomme un peu moins.

je donnerais plus de comparaison car bientôt je vais me prendre une petite Evo6. ::d

Re: SUBARU vs MITSUBISHI

Message non luPosté: Jeu 16 Mai 2013 21:29
par boris du38
Mais en faite , c'est quoi les differences entre une sub EU et une JDM ?

Re: SUBARU vs MITSUBISHI

Message non luPosté: Ven 17 Mai 2013 20:40
par rm91
boris du38 a écrit:Mais en faite , c'est quoi les differences entre une sub EU et une JDM ?


sur les impreza:

JDM = WRX EU= GT turbo

jdm= ~260cv origine __________________ EU= ~211cv et 217cv origine
moteur closed deck __________________ Moteur Open Deck
boite renforcé _________________ Boite "normale"

jdm :climtisation Origine non sur les type RA
EU : option sur les GT avant 98

jdm: Rétros électriques rabattable électriquement
EU : rétros électriques, rabattable manuellement

ETC...

si vous pouvez rectifier ou rajouter... :)

Re: SUBARU vs MITSUBISHI

Message non luPosté: Ven 17 Mai 2013 21:08
par Manu 1er
rm91 a écrit:
boris du38 a écrit:Mais en faite , c'est quoi les differences entre une sub EU et une JDM ?


sur les impreza:

JDM = WRX EU= GT turbo

jdm= ~260cv origine __________________ EU= ~211cv et 217cv origine
moteur closed deck __________________ Moteur Open Deck
boite renforcé _________________ Boite "normale"

jdm :climtisation Origine non sur les type RA
EU : option sur les GT avant 98

jdm: Rétros électriques rabattable électriquement
EU : rétros électriques, rabattable manuellement

ETC...

si vous pouvez rectifier ou rajouter... :)


Tout faut !

sur les impreza:

JDM = WRX & STi EU= GT turbo

Origine

_________JDM STi __________________________________ EU GT turbo __________________________________

Puissance : 280cv à 6500t/mn __________ Puissance : 211cv à 6000 (94 à 98) ____ 217cv à 5600 t/mn (99à 2000)
Couple : 339Nm, 34.6 mKg à 5000t/mn __ Couple : 270Nm, 27.5 mKg à 4800t/mn _ 290Nm, 29.6 mKg à 4000t/mn
Régime moteur : 8000t/mn ____________ Régime moteur 6500t/mn ____________ Régime moteur 7000t/mn
Moteur open deck ____________________________________ Moteur open deck ___________________________
Boite 5v renforcé 4.44, et souvent DccD _________________ Boite 5v en verre ____________________________
Poids : 1240Kg _________________________ Poids : 1358Kg _____________________ Poids : 1403Kg
Version 2 ou 4 portes __________________________________ Version 4 portes ______________________________
Capot en Alu __________________________________________ Capot en acier _______________________________
Feux arrière rouge et blanc __________________________ Rouge orange et blanc ___________________________
Sellerie noir et rouge ________________ Noir et gris ou noir et bleu pour les séries limité WRC et Blue style

Mais ça c'est seulement pour les GT !

Re: SUBARU vs MITSUBISHI

Message non luPosté: Ven 17 Mai 2013 22:25
par rm91
enfin tu veux dire tout faux?

sur les Jdm c'est pas souvent le Dccd! c'est que les STI

mais je pensais que les moteur JDM ont le bas moteur Closed deck!

et oui j'ai bien precisé que c'est que les impreza gt ;)

Re: SUBARU vs MITSUBISHI

Message non luPosté: Ven 17 Mai 2013 22:53
par Manu 1er
Oui j'ai pris la STi en comparaison, c'est plus parlant ... :cote:

Pour les chiffres ils viennent du site : http://www.zeperfs.com

Non les impreza STi JDM non pas de semi closed deck, ni de closed deck à par la 22B !

Les closed deck on les trouve sur les Legacy turbo :]

Sinon pour les plus récente, il y a des différence sur le châssis, qui est meilleur et plus légé, et le moteur des STi JDM 280ch EUDM 265ch, les JDM sont resté en EJ207 quand les modèles EUDM sont passé en EJ25 ;-)

Re: SUBARU vs MITSUBISHI

Message non luPosté: Sam 18 Mai 2013 16:18
par boris du38
ok merci a vous deux :)

Re: SUBARU vs MITSUBISHI

Message non luPosté: Ven 24 Mai 2013 23:46
par rm91

Re: SUBARU vs MITSUBISHI

Message non luPosté: Ven 31 Mai 2013 13:34
par kenzo 84
Manu 1er a écrit:

Non les impreza STi JDM non pas de semi closed deck, ni de closed deck à par la 22B !

Les closed deck on les trouve sur les Legacy turbo :]



ah bon :-| je suis certains que les sti 1.2et 3 sont en closed deck !

Re: SUBARU vs MITSUBISHI

Message non luPosté: Sam 15 Juin 2013 00:39
par rm91
kenzo 84 a écrit:
Manu 1er a écrit:

Non les impreza STi JDM non pas de semi closed deck, ni de closed deck à par la 22B !

Les closed deck on les trouve sur les Legacy turbo :]



ah bon :-| je suis certains que les sti 1.2et 3 sont en closed deck !


c'est ce que j'avais en tète car plusieurs moteurs sont des closed deck. surtout les jdm